Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier James bond

Aller en bas 
+5
Fonck
thud
michel duparet
Guillaume ALEXANDRE
Nono(fafl)
9 participants
AuteurMessage
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Le dernier James bond   Le dernier James bond EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:57

Slt

Je sais que l'on va me répondre en 30s, mais c'est quel nom déjà l'avion avec le quel jamais bond se faire prendre en chasse ??

Se serait le même type d'appareil qu'il y a à la ferté? (que je trouve impressionnante sa démo d'ailleurs) aux couleurs sables foncés?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Re: Le dernier James bond   Le dernier James bond EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:03

Je n'ai pas vu le dernier James Bond mais d'apres la déco et le style de demo que tu décrit je pense que c'est le SIAE MARCHETTI que fait souvent voler de main de maître "Léon" MATHIS.

Il y a deux mois environ, Léon a fait une démo avec l'ancien Yak 11 de Pierre Dague dont je ne msuis pas encore remis, avec passage plus bas que le bar et plongée dans la cuvette, je ne l'avais pas vu voler ainsi depuis 1991 !
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Re: Le dernier James bond   Le dernier James bond EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:22

Oué je pense que c'est bien ça ... mais j'adore le voire à la ferté car sa fait pas mal de bruit, c'est sympa, nerveux super agile et les remontés verticale c'est IMPRESSIONNANT.
Revenir en haut Aller en bas
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
michel duparet


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Re: Le dernier James bond   Le dernier James bond EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:51

Je pense au MARCHETTI SF260
Le dernier James bond Marchettisf260en20wc6

appartenant à Daniel Loiseau et piloté par Marc "Léon" Mathis
Le dernier James bond Marchettilonmathisauxcodh1
Encore deux sympathiques personnages de Cerny.
Un Le dernier James bond 052 à Daniel et "Léon"

MD
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Re: Le dernier James bond   Le dernier James bond EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:16

c'est bien sa, et la derniere photo va tout a fait avec le topic, en arriere plan, on voit le dakota, dans le film, bond pilote, et saute d'un dak

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Re: Le dernier James bond   Le dernier James bond EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:21

Guillaume ALEXANDRE a écrit:
Je n'ai pas vu le dernier James Bond mais d'apres la déco et le style de demo que tu décrit je pense que c'est le SIAE MARCHETTI que fait souvent voler de main de maître "Léon" MATHIS.

Il y a deux mois environ, Léon a fait une démo avec l'ancien Yak 11 de Pierre Dague dont je ne msuis pas encore remis, avec passage plus bas que le bar et plongée dans la cuvette, je ne l'avais pas vu voler ainsi depuis 1991 !

...pas de quoi être fier de ça.. Le dernier James bond 40
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Re: Le dernier James bond   Le dernier James bond EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:54

j'ai du faire un mauvaise manip car j'étais persuadé avoir répondu donc :

Il n'en est pas fier et pourtant il pourrait, car là on ne parle pas de n'importe qui

"Léon" MATHIS est un "vieux" pilote est quand je dit vieux je veux dire excellent, je le vois voler depuis les années 80 et s'il y a bien une personne à qui je confirait ma vie en avion c'est lui!

Pour les remarques : il n'y a pas de quoi en être fier ou le principe de precaution c'est la mort de l'aviation

Anecdote : une année, suite au meeting de la Ferté, la DGAC s'est plaint à la Reine d'Angleterre des evolutions de la Fighter Collection, sa réponse ne se fit pas attendre, elle répondit que si nous ne savions pas faire évoluer des avions comme l'équipe de Stephen Grey, ce n'était pas de sa faute

Conclusion je n'incite personne mais laissons faire à ceux qui savent, admirons et cessons de juger
Revenir en haut Aller en bas
vagabonduciel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
vagabonduciel


Nombre de messages : 590
Age : 77
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 08/12/2008

Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Re: Le dernier James bond   Le dernier James bond EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:08

Fonck a écrit:
Guillaume ALEXANDRE a écrit:
Je n'ai pas vu le dernier James Bond mais d'apres la déco et le style de demo que tu décrit je pense que c'est le SIAE MARCHETTI que fait souvent voler de main de maître "Léon" MATHIS.

Il y a deux mois environ, Léon a fait une démo avec l'ancien Yak 11 de Pierre Dague dont je ne msuis pas encore remis, avec passage plus bas que le bar et plongée dans la cuvette, je ne l'avais pas vu voler ainsi depuis 1991 !

...pas de quoi être fier de ça.. Le dernier James bond 40
Le dernier James bond 35 mème les cochers de l'AL font des passages bas !! la preuve
AN 4 N au Gabon 1969 Le dernier James bond 30
Le dernier James bond Skycopierdx2
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Re: Le dernier James bond   Le dernier James bond EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:25

Guillaume ALEXANDRE a écrit:
j'ai du faire un mauvaise manip car j'étais persuadé avoir répondu donc :

Il n'en est pas fier et pourtant il pourrait, car là on ne parle pas de n'importe qui

"Léon" MATHIS est un "vieux" pilote est quand je dit vieux je veux dire excellent, je le vois voler depuis les années 80 et s'il y a bien une personne à qui je confirait ma vie en avion c'est lui!

Pour les remarques : il n'y a pas de quoi en être fier ou le principe de precaution c'est la mort de l'aviation

Anecdote : une année, suite au meeting de la Ferté, la DGAC s'est plaint à la Reine d'Angleterre des evolutions de la Fighter Collection, sa réponse ne se fit pas attendre, elle répondit que si nous ne savions pas faire évoluer des avions comme l'équipe de Stephen Grey, ce n'était pas de sa faute

Conclusion je n'incite personne mais laissons faire à ceux qui savent, admirons et cessons de juger

Tout ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que des vieux pilotes. Les cimetières sont remplis de pilotes qui volent "toujours plus bas". Mais je n'ai aucun doute sur les qualités de Léon Mathis, qui d'après les propos sur ce forum, est excellent, une "vieux d'la vielle", en je n'ai encore moi le droit et l'expérience de juger.
Le dernier James bond 52
Revenir en haut Aller en bas
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
michel duparet


Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Re: Le dernier James bond   Le dernier James bond EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:03

"Léon" c'est l'As des As.
Celui qui a plus d'heures de vol sur le dos qu'en position normale Le dernier James bond 052

Le dernier James bond Zlinlon17102008rmb0

Le dernier James bond Zlinlonsurledossl9

Bientôt, un Spécial "Léon" Mathis et son Zlin 526 !

MD
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Re: Le dernier James bond   Le dernier James bond EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:44

Oué enfin Mr Mathis quand il vole, fait des passages bas ... c'est incroyable, d'ailleurs ... il aurait pas la seul autorisation de la DGAC pour voler plus bas que bas ?

Se qui est drôle dans tout ça c'est que la DGAC gueule (tfaçon elle ne fait que de la merde celle là ...) sur les passages bas, et c'est qui ceux qui vole les plus bas au monde et qui y sont très bien formés ? L'ARMEE DE L'AIR FRANCAISE Le dernier James bond 55
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Re: Le dernier James bond   Le dernier James bond EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:39

C'est un peu off topic, mais tant qu'on est dans les passages bas, en voici un très très bas.

Jaguar en Corse, 1992.

_________________
Le dernier James bond P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Re: Le dernier James bond   Le dernier James bond EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:57

AHHHHHHHHHHHHHHHHH Le dernier James bond 09

vagabond, ta photo est terrible, sa devait etre trop beau de voire sa. 2700 cheveaux a 10 m de haut, sa doit depoter, faire vibrer le sol en plus de l'air. c'est tellement plus magique comme sa qu'en meeting, ils passe une fois dans un potain d'enfer, et c'est tout.


ouais deja vu tex, mais c'est vrai que le dernier qui passe est pas mal dutout

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 50
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Re: Le dernier James bond   Le dernier James bond EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:59

Tex Hill a écrit:

Jaguar en Corse, 1992.

Ce sont des Alpha-Jet à Solenzara. Des Belges ou des Allemands je ne sais plus exactement.

_________________
FAFG

Le dernier James bond Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Re: Le dernier James bond   Le dernier James bond EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:36

Tex Hill a écrit:
C'est un peu off topic, mais tant qu'on est dans les passages bas, en voici un très très bas.

Jaguar en Corse, 1992.

ce sont des alphajets portugais Le dernier James bond 52
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 50
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Re: Le dernier James bond   Le dernier James bond EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:42

Tu as lu ça où ?

_________________
FAFG

Le dernier James bond Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Re: Le dernier James bond   Le dernier James bond EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:26

Le passage des T6 dans "l'aventure c'est l'aventure" après que Jacques Brel ait sauté en parachute de son Dragon Rapide est aussi Très Très bas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier James bond Empty
MessageSujet: Re: Le dernier James bond   Le dernier James bond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier James bond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» james bond venu du ciel
» mon p'tit dernier
» le dernier arivé ...
» Le dernier duel
» le dernier des Zerstörer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Actualité-
Sauter vers: