Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les Marauders français: Recherche grand oncle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chv31
Engagé
Engagé
chv31


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2009

Les Marauders français: Recherche grand oncle Empty
MessageSujet: Les Marauders français: Recherche grand oncle   Les Marauders français: Recherche grand oncle EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:59

bonjour,
Je suis a la recherche de mon Grand-oncle Michel Voynet lieutenent dans la GB II/63 "Sénégal"
Les Marauders français: Recherche grand oncle Articlemichelzv1

Si il existe des photo dans des livres ou le recit de son bombardement de Fribourg, voir le recit de sa mort, cela me toucherait énormement.
Bien à vous
et merci par avance si quelqu'un parmi vous a le moyen de me faire parvenir des documents

Christophe
Les Marauders français: Recherche grand oncle Michelvoynnet1vo8

LA CROIX ROUGE situe mon grand-oncle (photo prise l'hiver 38/39
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Les Marauders français: Recherche grand oncle Empty
MessageSujet: Re: Les Marauders français: Recherche grand oncle   Les Marauders français: Recherche grand oncle EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:23

Les ailes françaises numéro 10 parles du groupe Sénégal, je vais le relire et te dire si il est mentionné.

Sais-tu qui était le commandant de l'appareil, cela m'aiderait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Les Marauders français: Recherche grand oncle Empty
MessageSujet: Re: Les Marauders français: Recherche grand oncle   Les Marauders français: Recherche grand oncle EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:42

salut CHV

je suis sur le secteur de pontarlier, je regarderai a l'aerodrome dans les vieu journaux qu'elle a garder, si tu es dans le doubs, passe se week end a l'aerodrome on feuilletera ensemble, et on pourra discuter avec les vieux de la vieille pour voire si ils savent quelques chose.

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Marauders français: Recherche grand oncle Empty
MessageSujet: Re: Les Marauders français: Recherche grand oncle   Les Marauders français: Recherche grand oncle EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:10

Voilà déjà ce que dis l'Aéro Journal sur l'aviation de bombardement Française (partie 2)

Citation :
Durant la mission du 8 février, le N°37 du Lieutenant Bach (GBM2/63) explose en plein vol il n'y a qu'un unique survivant

Pour ce qui est du livre "les B-26 Marauder français" il n'en dit rien de plus sur la perte de l'avion je vais juste chercher l'identité de l'avion.

Voilà l'équipage:
Lt André Bach (pilote)
Adj Michel Voynet (pilote)
Lt Paul Fargues (navigateur)
Cap Chef Jean Vinard (radio)
Adj Raymond Revenu (mitrailleur)
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Marauders français: Recherche grand oncle Empty
MessageSujet: Re: Les Marauders français: Recherche grand oncle   Les Marauders français: Recherche grand oncle EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:54

Concernnt l'avion pas de photo à ma connaissance, le livre "les B-26 Marauder Français" nous apprend:

B-26B-50MA 42-95979 affecté au GBM 2/63 le 12/071944 codé 37 compte 230 heures de vol au moment de sa perte.

Petit détail l'avion semble avoir été touché par un coup direct de FlaK, un seul membre d'équipage réussit à sauter, l'unité semblait alors être sur le point d'être attaquée par des Me 262 voilà tout ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
pat69
Adjudant
Adjudant
pat69


Nombre de messages : 272
Age : 59
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marauders français: Recherche grand oncle Empty
MessageSujet: Re: Les Marauders français: Recherche grand oncle   Les Marauders français: Recherche grand oncle EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:05

L'oncle de ma mère faisait partie aussi du groupe Sénégal (Mr Audibert)
Il est mort a la fin de la guerre dans un accident de marauder dans les environ de Poligny,jura
Revenir en haut Aller en bas
pat69
Adjudant
Adjudant
pat69


Nombre de messages : 272
Age : 59
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marauders français: Recherche grand oncle Empty
MessageSujet: Re: Les Marauders français: Recherche grand oncle   Les Marauders français: Recherche grand oncle EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:08

Aspirant Grange a écrit:
Les ailes françaises numéro 10 parles du groupe Sénégal, je vais le relire et te dire si il est mentionné.

Sais-tu qui était le commandant de l'appareil, cela m'aiderait énormément.
Si il y aussi quelques chose sur Mr Audibert(j'connais pas son grade),c'était aussi mon grand oncle.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Marauders français: Recherche grand oncle Empty
MessageSujet: Re: Les Marauders français: Recherche grand oncle   Les Marauders français: Recherche grand oncle EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:48

je vais jeter un oeil alors Les Marauders français: Recherche grand oncle 01
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Les Marauders français: Recherche grand oncle Empty
MessageSujet: Re: Les Marauders français: Recherche grand oncle   Les Marauders français: Recherche grand oncle EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:49

Il a été promu lieutenant à titre posthume où c'est une erreur de la rédaction du magazine?
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Les Marauders français: Recherche grand oncle Empty
MessageSujet: Re: Les Marauders français: Recherche grand oncle   Les Marauders français: Recherche grand oncle EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:17

alors moi j'ai n'ai eus sa trace que dans "les B-26 Marauder Français" ou son grade était celui ci
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Les Marauders français: Recherche grand oncle Empty
MessageSujet: Re: Les Marauders français: Recherche grand oncle   Les Marauders français: Recherche grand oncle EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:22

il y a une plaque comemorative a l'aerodrome de pontarlier, (le terrain le plus pres des gras), le sgt voynet n'y figure pas, donc il ne devait pas etre membre de l'aeroclub avant guerre.

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
pat69
Adjudant
Adjudant
pat69


Nombre de messages : 272
Age : 59
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Marauders français: Recherche grand oncle Empty
MessageSujet: Re: Les Marauders français: Recherche grand oncle   Les Marauders français: Recherche grand oncle EmptyMer 14 Jan 2009 - 0:19

F3V a écrit:
je vais jeter un oeil alors Les Marauders français: Recherche grand oncle 01
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Marauders français: Recherche grand oncle Empty
MessageSujet: Re: Les Marauders français: Recherche grand oncle   Les Marauders français: Recherche grand oncle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Marauders français: Recherche grand oncle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: