Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bientôt Pilote !

Aller en bas 
+9
Fred 41
MIKE-89
A6M5 Zero
Fonck
thud
Alban
SkyFox
waroff
Aspirant Grange
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:41

A6M5 Zero a écrit:
Fonck a écrit:


Sinon A6M5, la piste de Chaumont-Semoutiers, c'est pas plutôt 1500m ?
La piste mesure bien 2500 mètres, ancienne piste Otan.
Marc avait posté un jour des photos de Chaumont Air Base.

Le site de l'aéro club: http://www.aeroclub-hautemarne.com/

curieux, au SIA la piste est déclaré faisant 1500m, une 01/19 1500x30 Bientôt Pilote ! - Page 3 43
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:48

Voilà j'ai pris mon premier cours théorique samedi dernier mais mon vol de dimanche à été annulé à cause de la météo Bientôt Pilote ! - Page 3 08 alors je vole ce dimanche ! Sinon une question, est-ce qu'en cas de guerre, on peut-être mobilisé dans l'armée de l'air si on a la PPL?
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:01

ah ah ah ah, la bonne question, tu sera surement GV, comme tout le monde hein
(grenadier voltigeur) la chaire a canon quoi

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:02

même avec des études supérieurs de type bac +5?

Je suppose que si on a aussi aptitude à piloter un bimoteur, on nous en donne un avec une caméra dessous, puis on nous envoie survoler l'objectif et on finit à la potez 63-11 !


Dernière édition par Aspirant Grange le Jeu 5 Fév 2009 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:03

ah ben apres sa se discute, mais c'est pas parce que tu pilote des tagazou, qu'ils vont te donner un mirage hein

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:04

sûrement, enfin, je suppose qu'ils doivent utiliser les bimoteurs pour la reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:10

euh, il y a des avions rapide avec des pod reco, maintenant quand meme

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:11

Sinon on peut être officier navigateur non?
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:16

en temps de guerre sa dois etre le bordel de toute facon, alors a savoir si tout les pilote PPL, sont afecter armee de l'air j'en sais rien

mais si sa ne te derange pas, je prefere eviter cette eventualite pour que tu puisse rentrer dans l'AA

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:35

Moi aussi mais bon c'est une question de ma mère, qui s'inquiète pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:38

ah ah ah les mamans Bientôt Pilote ! - Page 3 20

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:05

Elles ne changeront jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:23

Et aspirant tu aurais pas quelques décennies de retards?

Reconnaissance avec un BI MOTEUR ... je crois que les seuls qui fond ça maintenant, c'est la douane avec leurs cessna 406.
Et oui on a inventé le réacteur si t'es pas au courant ... beaucoup plus rapide,et peu aller plus haut, alors pour la reconnaissance tu prends ta photo super haut et tu te barres le plus vites possibles au cas ou .... donc on prend un avion de chasse .... tiens par exemple avant s'était le mirage IV qui s'occupait de ça entre autre.

Bon maintenant le PPL et l'AA ? bhin .... oui c'est bien ... et non c'est pas bien du tout. Bien car sa montre ta motivation c'est clair, et non c'est pas bien du tout de l'avoir car à l'armée du sauras formé FACON armée ... donc rien à voir comme dans l'aéroclub ou tu as appris beaucoup de mauvaises habitudes que l'aa ne veut pas voir.

Voilà mais tkt pas tu auras quelques facilités certaines pour les pré séléctions, mais c'est pas du tout du pain bénie. C'est soit t'es cablé pour le pilotage AA ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:41

J'aimerai dire un petit truc aux personnes assez jeunes qui ont encore les vacances scolaires ou autres .... si vous voulez vraiment passer votre PPL OU faire des heures de vol à gogogo .... réfléchissez sérieusement à aller aux états-unis le faire sur un c152 .... qui est à 50e voir 60e de l'heure .... là bas l'aviation c'est 3 fois moins cher qu'ici, complètement différent d'ici. Là bas on vit avec l'aviation, et personnellement je vais m'envoler dans quelques mois au USA gonfler littéralement mes heures de vols et pour pratiquer l'anglais.

Essayer de faire des recherches par vous même, ils fond des pack par exemples a 5000dollars pour 100Hdv sur c150. Sa fait rêver non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:27

Nono(fafl) a écrit:
J'aimerai dire un petit truc aux personnes assez jeunes qui ont encore les vacances scolaires ou autres .... si vous voulez vraiment passer votre PPL OU faire des heures de vol à gogogo .... réfléchissez sérieusement à aller aux états-unis le faire sur un c152 .... qui est à 50e voir 60e de l'heure .... là bas l'aviation c'est 3 fois moins cher qu'ici, complètement différent d'ici. Là bas on vit avec l'aviation, et personnellement je vais m'envoler dans quelques mois au USA gonfler littéralement mes heures de vols et pour pratiquer l'anglais.

Essayer de faire des recherches par vous même, ils fond des pack par exemples a 5000dollars pour 100Hdv sur c150. Sa fait rêver non ?

Bien sur mais comment veux tu qu'on y aille aux US ? en stop ? c'est déjà 1000$ l'aller/retour + le logement, le moyen de transport sur place, nourriture,... sans parlé des VISA et autres autorisations pour pouvoir t'installer dans le cockpit d'un coucou; depuis le 9/11, c'est bien plus difficile pour un étranger! Et la radio, ralala... comment dirait l'autre, l'acent "cheeseburger "..

Tu as de la famille ou des amis pour te loger là bas ? Un aéroclub qui t'accepte comme élève ? Les autorisations, visa,..., et la reconnaissance de ton parcours aéro aux US ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:29

Oui enfin les USA c'est beaucoup moins cher sur le logement la bouffe et moyen de transport, et visa non pas besoin tu n'y vas pas pour travailler et non c'est pas plus difficile pour un étranger absolument pas !!!. La radio ? bah comme en France tu en chies au début et après sa marche, sans compter qu'il y a des sites internets qui te permettent de t'exercer comme http://www.liveatc.net/feedindex.php
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:30

Une connaissance d'un forum en MP m'a expliqué ça ...


Si c'est pour faire du time building, je ne peux que te conseiller de venir ici. C'est tout simplement extraordinaire ce que tu peux faire ici (d'un point de vue aéronautique en tout cas). Les aéroports sont très très bien équipés (dans le plus petit aéroport où j'ai atterri il y avait salon avec canapés, cafétéria gratuite, ordinateur avec internet gratuit, téléphone gratuit, restaurants, location de voiture). J'ai même réussi avec mon instructeur à louer une ford mustang décapotable gratuitement pour une après midi afin de visiter west palm beach. C'est pas en france que j'aurai l'occasion de refaire ça.

Niveau école, je suis à dean international à miami. Je ne pourrais pas dire si c'est une bonne école ou non, en tout cas je peux dire qu'elle a beaucoup d'avions pas chers (environ 60) et que tu peux piloter tous les jours. Donc niveau heures de vol ça grimpe très vite.
Un autre très bon point pour le mûrissement, tu peux logger les heures de vol faites en place droite ainsi que celles réalisées avec un instructeur comme des heures solo sur ton carnet de vol, à condition d'être détenteur d'un ppl bien entendu. C'est le règlement aux usa donc autant en profiter.
Concernant la conversion de ton ppl jaa en faa, j'ai également créé un topic sur aéronet dont voici le lien http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=15459.
Attention ce lien correspond à la situation actuelle, si tu pars dans un an voire plus, je ne sais pas s'il sera toujours d'actualité.

En ce qui concerne la floride, hé bien là aussi je te conseille de venir ici même si d'autres te conseilleront plus le texas (notamment chti). la meilleure saison c'est en ce moment. Il n'y a aucun nuage, la température est vraiment agréable, il ne pleut jamais. Je suis arrivé en milieu septembre et il faisait vraiment très lourd, beaucoup d'orages en fin d'après midi. Donc à partir d'octobre-novembre jusqu'à mars je pense vraiment que c'est la meilleure saison. Après, si comme moi tu es forcé de partir pendant la saison chaude, fais le, ça vole quand même très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:14

C'est clair que c'est super, mais impossible pour la plupart des gens de tout quitter un mois ou deux pour partir claquer 5000$ aux US reconnait le. D'ailleurs comment comptes-tu t'y prendre pour le logement par exemple ? et pour le visa, même si tu ne travail, pour un séjour de plus de 3 semaines il reste obligatoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:16

Le visa il est peut être délivrable dans certaines écoles, et non le visa n'est pas obligatoire ...

J'ai trouvé sa aussi

http://www.ncb-aviation.com/hourbuilding.htm

Perso j'y vais surtout pour faire du Hour building.

Et là par contre il y a un gros pack avec logement compris. Sinon j'ai déjà trovué des sites de colocation dans les grosses villes des USA et c'est chouette.

Sinon il y a la méthode Z ... à la antoine de maximy ... je sais si vous connaissez son émission "j'irais dormir chez vous ..." un peu de pub au passage elle est tellement bien son émission.
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:23

Fonck a écrit:
et pour le visa, même si tu ne travail, pour un séjour de plus de 3 semaines il reste obligatoire !!
Un visa de touriste au US est valable 90 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:13

Et pour monter ces heures de vols, j'ai bien dit juste monter et pas passer de licences, pas besoin de visa
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:57

Guass a écrit:
Fonck a écrit:
et pour le visa, même si tu ne travail, pour un séjour de plus de 3 semaines il reste obligatoire !!
Un visa de touriste au US est valable 90 jours.

C'est bien au visa de touriste que je pensais Bientôt Pilote ! - Page 3 52. Nono, quand envisages tu partir ? Ça a vraiment l'air sympas!

Mais à partir de ton liens, ça ferait quand même, par exemple, 6600€ pour 100h de Cessna 150 + 35 nuits d'hôtel sur place en chambre double, les assurances,... Rajoute à cela la nourriture et autres commodités pour 1 bon mois : environs 400€; + le billet d'avions allé retour: dans les 1000€; soit au total dans les 8000€. Alors même si c'est Bien moins cher qu'en France, j'ai pas les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:52

Je pense en septembre ou encore travailler un peu ... sur que je pars mais quand ... wait and see, mais si je pars au mini de chez mini c'est 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:03

J'ai accompli ma Première heure de vol ce dimanche ! c'était absolument fantastique ! On me met avec un instructeur dans un avion et après le briefing, la visite pré-vol, je monte dans le Cessna 172. Bon, je vous passe les petits détails. On contact la tour, on est autorisé au roulage jusqu'à la piste 25L. Je suis stressé avec les pédales, j'essaie de suivre la ligne au maximum. On stop, on fait un dernier check, on demande l'autorisation au décollage. Mon instructeur me dit: "Quand on atteint les 60 noeud, tu tires un peu sur le manche." On les atteint assez rapidement, j'accomplis enfin le rêve le plus ancien de l'Homme, voler." Petit tour de la vallée de Chevreuse à 1500 pieds. Par Radio on entend un avion d'aéro-club de France qui s'est perdu. Il utilise la Radiogoniomètrie: il est au-dessus de Rambouillet. J'accomplis tous mes virages en me rappelant bien de garder une assiette constante, et de regarder devant. On passe 3 secondes dans un nuages et je sens bien les secousses. On contacte la tour 3 minutes avant le point Sierra. Dernier virage à 90°, on réduit les gaz, atterrissage, roulage, fin du vol ! 1 heure dont je me souviendrai toute ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
SkyFox
Major
Major
SkyFox


Nombre de messages : 666
Age : 31
Localisation : Ile-De-France (93)
Date d'inscription : 24/03/2008

Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:29

Félicitation Aspirant en effet ça doit être fantastique Bientôt Pilote ! - Page 3 30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Pilote !   Bientôt Pilote ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt Pilote !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un lancaster pourrait revoler bientôt
» Il-2 bientôt
» Bientot 400....
» Il y a soixante ans bientôt...
» Bientôt un Potez 25 reconstruit à Cerny ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: