Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Achat d'avion de la 2nde GM.

Aller en bas 
+8
hamilton
waroff
Gretsch
Tex Hill
SkyFox
thud
Fred 41
Aspirant Grange
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:54

T'as pas vu son avatar ?

_________________
FAFG

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:56

A tex oui ,amis à thud.. Thud c'est pour le P-47 thunderbolt?
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 1:05

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 F4spook

_________________
FAFG

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 2:52

Pour Thud, je pencherai pour un mélange de Phantom II, de F-105 Thunderchief et de T-6 !

_________________
Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 4:05

je voulais racheter un Auster de Taylorcraft de 44.
pas un gros truc, pas une grosse puissance, donc pas gourmand.
J'ai commencé par aller voir pour une place de parking dans un hangar, bonjour le tarif, pourtant Aix n'est pas une grosse plate forme.
Puis les assurances...puis la maintenance, une visite toutes les 50h, les pièces...
Il y avait un aussi un Rallye, il lui restait du potentiel, même si on me l'avait donné, je ne l'aurais pas pris pour les raisons ci dessus. En admettant de voler 20/30h par an, cela ramenait l'heure à plus de 100€/h... et le carburant là dedans ne représente que 40€/heure

Au Castellet, les 2 Fouga et l'Etendard étaient à donner, je l'ai su trop tard, et quand bien même, je n'aurais pas eu assez à l'époque pour louer les camions grues pour les faire enlever!
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:54

Bonjour
Y a plus qu'à créer une association "Aviation Ancienne Préservation du Patrimoîne " et demander une cotisation pour chaque membre. Aller , en demandant 50 euros par membre on aurait peut être une 100aine de membre qui donneraient, soit en étant optimiste 5000 euros; il manque encore un peu... Rq, moi je serais prêt à donner plus .
Ensuite il faut un pilote sérieux avec un mécano, un hangar, de quoi faire la maintenance... là cela se complique. Les membres du forum étant bien dispersés ou se réunir pour créer ceci, pour faire vivre cette association...
Cela ne paraît pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:59

Avec une association y'a moyen d'obtenir pas mal de subventions et se faire sponsoriser pour avoir un budget conséquent, mais là où ce n'est pas véritablement viable c'est vu le nombre de membres, posséder un avion à 80 ou 100 personnes c'est relativement utopique et impossible à organiser, ou alors la majorité des membres sont simples bienfaiteurs et ne toucheront jamais à l'appareil en question, ce qui n'est pas vraiment ce que l'on peut imaginer de mieux......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:55

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Hpim3010 On l'avait planté avec mon père quand j'avais 5 ans ;
Il doit être sain, peu noueux, et il faut l'abattre car il est un peu trop près des maisons !!!

Pour le frêne, mes voisins en ont sur pied dans leur bois ; de toute façon il n'y en a pas besoin de beaucoup,

Faudra trouver 1 ou 2 troncs de bouleau bien cylindriques, aussi ...

Les plans, c'est pas un problème, ils sont fournis avec le manuel de 1937 ... Faudra juste le retrouver dans mon Bazar !!!

Pour la ferrures, en tant que tailleur de pierre j'ai un poste à souder pour réparer les outils.

Bref : Meuleuses, disqueuses, scies et perceuses n'attendent que des volontaires !!! ...
Cliquez sur Spoiler pour voir ce qu'on obtiendra en 3 à 5.000 heures de travail :

Spoiler:

En demandant de l'aide à Gilles Alexandre, on arrivera peut-être même à l'alléger pour le déclarer en ULM !!!

Ben ... Pourquoi Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 542 ???


Dernière édition par Marc_91 le Ven 19 Déc 2008 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:00

Mes outils sont disponibles quand vous voulez ! Avec un Po 2 courage, on devrait y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:15

Marc_91 a écrit:
il faut l'abattre car il est un peu trop près des maisons !!!

Avec toutes les économies qu'on a fait sur le papier Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 10 , on peut bien se permettre de consommer un arbre ou deux pour ce projet Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 01 .

_________________
Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:24

Il y a un site sur les ailes du Po-2, ils faut aussi des cables métalliques
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:29

Lol, après il ne manque qu'un moteur, de quoi le faire tourner et une assurance Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:34

Personne ne voudra jamais nous assurer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:40

C'est cher mais ce n'est pas le plus difficile à obtenir une assurance. Enfin si l'un d'entre vous a un jour l'idée de se lancer concrètement dans un projet pareil il a intérêt de nous prévenir ^^ Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 052
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
T6
Engagé
Engagé
T6


Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : près d'un des premiers aerodromes de France
Date d'inscription : 10/08/2009

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 0:48

pour un warbird, la côte est si chère en que je pense quelle aura tendance à baisser d'ici quelques années.
Trouver une assurance n'est pas bien difficile du tout.
Ce qui est TRES dur, c'est d'avoir LA bonne personne qui soit qualifiée pour l'entretien car ces techniques tant mecaniques que de tôlerie tout comme du pilotage sont anciennes et elle n'ont pas été transmises...Maintenant pour le pilotage, les profils ayant évolués il faut aussi connaitre la réaction de l'appareil dans son domaine de vol et ne pas en sortir. Ce n'est pas d'un T6 que l'on parle ici et encore moins d'un broussard. Pour les "pilotes " formés sur robin, on en parle pas du tout. La quasi totalité de la formation est à revoir.
C'est comme savoir faire du vélo et faire du vélo avec les roulettes.
Le souci en warbird, si un pépin se présente, il faut savoir analyser en une fraction de seconde car à 300 kts en moyenne, cela va vite...très très vite. Généralement la solution c'est de jeter les clef et de les suivre.

La ou LES personnes pré-citées sont rares et vont devenir de plus en plus rares.
Après une machine le "proprio" c'est son mécanicien. Le cocher si deux ils y a, doivent se connaitre et se faire confiance.
Avant tout en vol le domaine de vol et c'est tout!
Ce n'est pas parce que on a un warbird entre les main, que l'on pilote un extra et que l'on va s'en sortir.
Mais avec pas mal de volonté...ça peut le faire.
Malheureusement quasiment tout ce qui vole en ce moment " je ne pense pas trop exagérer", a plus ou prou été saboté, modifié, et bricolé.
En France ya pas de vrai préservation quoique, pour certain c'est bien le cas.
Mais il existe bien encore des D520, on refait un Potez 63 /11, des Yaks, des mosquitos...
Tient dans notre belle contrée, il existe quelque part un Mosquito planqué depuis la fin de la guerre et et état...
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Sergent-chef
Sergent-chef
Adler


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2010

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:23

Bon, alors les gars c'est toujours d'actualité ? Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 37n
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:26

Je crois bien que ça ne l'a jamais été... C'était plutôt un gros délire de notre part. Mais il faut bien rêver un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Contenu sponsorisé





Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'avion de la 2nde GM.   Achat d'avion de la 2nde GM. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'avion de la 2nde GM.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inauguration hall 2nde guerre mondiale
» nouvel achat
» Bonjour à tous
» Achat 1er appareil photo !
» Vente, échange et achat Les Ailes La Vie/La Guerre Aérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: 1941-1945 : Combats dans le ciel d'Europe-
Sauter vers: