AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Un Focke-Wulf 190 à Darois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Mer 10 Déc 2008 - 4:22

Fred 41 a écrit:
F3V a écrit:
J'ai un trou, existe t'il un Fw 190 authentique en restauration en état de vol??

Il existe un appareil en état de vol:
Le Fw 190 D13 du Flying Heritage Collection

http://www.flyingheritage.com/default.aspx

merci je me coucherai moins bête je ne le savais pas en état de vol

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
va44
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 372
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Mer 10 Déc 2008 - 21:34

Bonsoir,
sur le site Preserved Axis Aircraft troughout the world , il y a des Fw190 recensés, en tout état mais volants ? cela reste à voir ... certains ne sont pas loin ...



d'autres ....



@+
VA44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guass
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3159
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Mer 10 Déc 2008 - 22:30

Ou se trouve le 190 de ta première photo va 44 ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blousesbrothers.free.fr/
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Mer 10 Déc 2008 - 22:41

le premier ça sent le Flug Werk à plein nez, non?

réédit j'ai rien dit s'en est un

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
LO-D
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Jeu 11 Déc 2008 - 0:11

je crois que c'est celui qui a été retrouvé quasiment intact en russie il y a quelques années

david
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guass
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 3159
Age : 29
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Jeu 11 Déc 2008 - 11:25

LO-D a écrit:
je crois que c'est celui qui a été retrouvé quasiment intact en russie il y a quelques années
Tu parles du er ou du 2nd ?

LE 2eme n'a t'il pas été repêché dans la Baltique ? (mentionné dans un fana pas trop ancien non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blousesbrothers.free.fr/
va44
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 372
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Jeu 11 Déc 2008 - 22:29

Bonsoir,
voici le texte qui est en introduction de l'image :
Fw 190A-3 0132219 USA (Norway) PV 14.(J)/JG 5
Black 3
KI+GX Norwegian Air Force Museum, Aircraft is under restoration at White 1 Foundation in Texas USA making good progress.


L'appareil récupéré en Norvège est restauré par des Américains.
Sur le site White 1 Foundation, onglet other project, c'est le 2 appareil cité. Il y a même des photos de la restauration et une d'époque ...


@+
VA44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LO-D
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Ven 12 Déc 2008 - 0:04

autant pour moi
je pensais que c'etait celui la

http://fr.youtube.com/watch?v=NUwF2FRQmIU&feature=related

cdt

david
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MOSCA
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Ven 12 Déc 2008 - 0:32

Salut Marc!

[quote="Marc_91"]
thud a écrit:
euh si j'ai bien lus et retenus, c'est une fabrication chinoise le moteur,enfin sous licence soviet.

ne me demander pas ou j'ai vu sa, je ne sais plus
C'est un ASh-82FN construit en chine sous license ...

Le moteur en question ne risque pas tellement d'être un Shvetsov 82 FN, mais plutôt un ASh 82V de 1250kw pour hélico Mil 4, au mieux un M 82T de 1900cv pour Il-14, ce qui m'étonnerait beaucoup. Tous les deux sont un peu plus lourds que le FNU ou le FNV, mais c'est mieux pour le centrage du FW-190, le BMW étant 200-400 kg plus lourd que le moteur russe.


Citation :
Source : http://www.janes.com/extracts/extract/jawa/jawa5045.html

Bon, on est une bande de jeun's on s'éclate.... mais un moment faur arrêter de dire des conneries grosses comme une maison!

En effet le Shvetsov M-82 dérive du M-81 de 14 cylindres, du M-71 de 18 cylindres eus mêmes issus du M-62/63 à 9 cylindres de phi 155,5 fois 174,5 de course qui sont exactement ceux (les cylindres) du Wright Cyclone américain de 1935!!!

Sur le M 82 la course à été réduite de 174,5 à 155 mm, le diamètre du cylindre obtenu sur des machines américaines reste strictement le même, réduisant la cylindrée à 41,2 litres et le diamètre à 1,24-26m (selon les versions) au lieu de 1, 375m.

Le moteur allemand est un lointain dérivé du concurrent Pratt & Whitney.

Ce que tu sais fort bien toi-même

En appréciant tes réelles qualités de documentalistes, je souhaiterais que tu ne fasses plus appel à des cites de véritables trouducs qui sont prêts à raconter n'importe quoi, quitte à générer des légendes aéronautiques débiles, tant qu'il s'agit de vendre sa soupe!

Très cordialementet ....sans rancune

MOSCA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7219
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Ven 12 Déc 2008 - 3:01

Priviet Mosca,

J'ai cité le lien pour le type de moteur !!!

Pas pour son cours sur la généalogie débridée des moteurs russo-chinois !!!

3 sens différents !!! ... tu fais mieux !!!


Pour en revenir à nos moutons ... motorisés :

michel duparet a écrit:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MOSCA
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Ven 12 Déc 2008 - 19:23

Priviet Marc,

Citation :
J'ai cité le lien pour le type de moteur !!!

C'est bien ce qu'on te reproche, lis ce qu'ils disent:
"Power plant of the 10 A-8s is a 1,400 kW (1,877 hp) ASh-82FN 14-cylinder twin-row radial engine, a Russian version of the original BMW 801D, driving a three-blade, 3.30 m (10 ft 10 in), constant-speed MT wood/composites propeller"

L'étape d'après c'est quoi? Faudrait qu'on démontre que l'Hispano du D-520 n'est pas une copie du DB 605, ou que Closterman ne pilotait pas le Fokker Dr-1?
Je maintiens et assume totalement mon avis sur les gens de Flug Werk au vu que leur erreur de parenté entre le Shvetsov et le BMW n'est aucunement innocente et va dans le sens de leurs intérêts, en faisant croire sciemment que leur avion est composé d'élèments "originaux" et non pas d'adaptations circonstancielles.

Qu'ils montent des Shvetsov 82 ou des Wright 2600 sur leurs erzats de FW passe encore, mais qu'ils ne se sentent pas obligés de travestir le vérité historique, au point que tous les gogos et les ignares de la terre reprennent en coeur le refrain du M-82 copie du 801.

Fin de la parenthèse...



Citation :
Pour en revenir à nos moutons ... motorisés :


Quelle est la différence avec l'ASh-82FN ??? ... La position de la distri d'allumage ???

Tout (entre un FN et un V), le réducteur, le compresseur, l'allumage, l'alimentation, l'ailettage,le carter les joints, les matériaux, les pistons, les soupapes...sauf la cylindrée

un lien
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/71/ASh-82_Kbely.JPG


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tex Hill
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8109
Age : 60
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Sam 13 Déc 2008 - 2:05

Un lien avec dessins sur les différents Ash-82 :
http://www.ctrl-c.liu.se/misc/RAM/eng_ash-82.html
En espérant que ce lien ne dise pas de conn...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7219
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Sam 13 Déc 2008 - 2:42

Ben ce qui m'intéresse, c'est de voir un avion voler ...

Alors, avec quel moteur, et avec quel carburant "pécunier" ... Bof !!!

L'essentiel, c'est que le moteur soit disponible, fiable, et qu'un stock de pièces détachées existe ... Non ???

Mosca a écrit:
un lien
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/71/ASh-82_Kbely.JPG


Tu es sur que ce n'est pas un ASh-82 "tout court", ça ???


Désolé, mais je touche le bois (des étagères, du bureau et du HDD), et je n'ai pas de doc sur l'Ash-82V !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7219
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Sam 13 Déc 2008 - 3:31

Kakoï ampovandak ya bil !!!

Tu ne crois pas que ce ne serait pas un ASh-82T d'Il-14, à Darois ???


http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Flugzeugmotor.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MOSCA
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Sam 13 Déc 2008 - 12:19

Dobroe outro,

Marc_91 a écrit:
Ben ce qui m'intéresse, c'est de voir un avion voler ...

Alors, avec quel moteur, et avec quel carburant "pécunier" ... Bof !!!

L'essentiel, c'est que le moteur soit disponible, fiable, et qu'un stock de pièces détachées existe ... Non ???

Oui. Reste à savoir comment ils vont placer le radiateur d'huile du Shvetsov.
Sous le capot moteur comme le La 5 ou sous l'habitacle comme le La-7.
Et la prise du carbu ce sera au dessus du capot (La-5) ou dans l'emplanture d'ailes (La-7)?



Citation :
Tu es sur que ce n'est pas un ASh-82 "tout court", ça ???

Non. C'est un 82 FNU ou FNV prélevé sur un La 7 tchécoslovaque.

Citation :
Désolé, mais je touche le bois (des étagères, du bureau et du HDD), et je n'ai pas de doc sur l'Ash-82V !!!

Le 82V (1700cv nominaux) n'a pas de régime de surpuissance comme le 82T (1900cv au décollage), et un potentiel de 1200 heures seulement contre 1500 pour le T, qui est prévu pour fonctionner avec 60% de P nom.
Le réducteur R-5 du ASh 82V pour hélico n'est prévu que pour une charge radiale. C'est exclu pour un avion classique. Mais on peut utiliser le reste si on est bricoleur.

Le réducteur R-7 du 82T entraine à 57% de réduction une hélice de 3.8m quadripale contre (11/16) et 3-3.1m tripale respectivement pour le moteur FN.

Faudrait calculer une hélice adaptée.

Le 82 FN (910-935kg à sec équippé ) était plus léger que le 82T (1020 kg).
Mais son potentiel ne dépassait pas 100 heures en 1943 et 200 en 1945!

Par ailleurs même la version lourde du Shvetsov pèse nettement moins que le "kolossal" BMW 801 D2 de 1450 kg abonné aux fêtes de la bière et autres festivités de sa région munichoise d'originne. !

Les 400 kg d'économie de poids doivent se trouver là, plutôt que dans la démilitarisation de l'avion...

A+

Mosca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7219
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Sam 13 Déc 2008 - 12:44

Zdravstvoï !!!

Pour les radiateurs d'huile, j'étais en train de me poser la même question !!!

Vu que c'est un moteur d'Il-14, voici, à toutes fins utiles, la dernière page du manuel de vol de l'Il-14 / ASh-82T :


Pour le "Remont"-age, voir déjà cet éclaté d'un АШ-82Т dans un musée tchèque : http://forum.valka.cz/galerie/albums/ftp2/admin/hermeskeil2006/IMG_0782.jpg

Détail de l'arrière : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Engine_ASh82T.jpg


Dernière édition par Marc_91 le Sam 13 Déc 2008 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MOSCA
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Sam 13 Déc 2008 - 13:08

Ouais, j'obtiens un Tchèque en blanc, même pas en bois:
mhttp://172.19.48.90/process/white.jpgoi
en cliquant sur ton lien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
avatar

Nombre de messages : 7219
Age : 55
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Sam 13 Déc 2008 - 13:13

MOSCA a écrit:
Ouais, j'obtiens un Tchèque en blanc, même pas en bois:
mhttp://172.19.48.90/process/white.jpgoi
en cliquant sur ton lien!


Essaie ça : http://forum.valka.cz/viewtopic.php/title/AS-82T/t/54641

Le lien www.wikimedia.org

http://flickr.com/photos/kefraya/93822607/

Le manuel de vol de l'IL-14 / ASh-82T est téléchargeable là : http://1.airwar.z8.ru/bibl/il14rle.pdf (6 ou 7 Mo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 44
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Sam 13 Déc 2008 - 16:15

Lors de notre discussion avec C. Jacquard, le problème n°1 semblait bien être le refroidissement du moteur. Ils venaient d'installer un banc de mesure pour améliorer les choses.( Juin 2008)
Il nous a parlé d'installer un radiateur correspondant à la version A9 du 190. Je ne me suis pas penché plus en avant sur ces modifs de fin de série de chez Focke-Wulf.

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Ven 30 Jan 2009 - 22:56

A Darois, j'ai rencontré les responsables accaparés par les décorations du FW 190.
Christophe Jacquard présente à Didier Rohmer sa pochette de décoration.



Le temps de "travailler" toutes ces photos et je réapparais.

MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HORRIDO
Adjudant
Adjudant
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : houlle Pas de calais
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Sam 31 Jan 2009 - 0:43

TRES BELLE PHOTOS!!!

Comment on peut faire pour ecrire à Mr Jacquart???
Moi meme ayant plus de 1500 photos de FW 190 de l'as Joackim Muencheberg de la JG 26 à ABBEVILLE....
J'aimerais prendre contact avec se monsieur..
Quelquin du forum aurez peux etre une idée???
Merci**
Bonne reception
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Sam 31 Jan 2009 - 11:08

HORRIDO a écrit:
TRES BELLE PHOTOS!!!

Comment on peut faire pour ecrire à Mr Jacquart???
Merci
Bonne reception
Nicolas

Christophe Jacquard (avec un "d")
Hangar "FLYING LEGEND"
Aérodrome
21121 DAROIS

MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Sam 31 Jan 2009 - 12:10

L'aspect moteur aujourd'hui











et cette photo datant de novembre 2008


MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 44
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Sam 31 Jan 2009 - 12:30

michel duparet a écrit:
L'aspect moteur aujourd'hui
Merci beaucoup c'est très intéressant.


Très impressionnant la couronne de radiateurs !!!

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
michel duparet
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 563
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   Lun 2 Fév 2009 - 13:29

Réunion d'atelier












MD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Focke-Wulf 190 à Darois   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Focke-Wulf 190 à Darois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Focke-Wulf 190 à Darois
» Focke-Wulf PTL "Flitzer" (Spécial Hobby-72ème)
» Focke-Wulf Ta183A 'HUCKEBEIN' (Tamiya - 1/48ème)
» Focke Wulf Ta 152
» Le Focke-Wulf 198

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: