Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ACTU AVIONS DE COLLECTION

Aller en bas 
+16
Steph
michel duparet
F3v2.0
Gilles ALEXANDRE
Tex Hill
hamilton
Guass
Gretsch
Excalibur
Fred 41
niqo21
thud
Marc_91
Nono(fafl)
Fonck
Guillaume ALEXANDRE
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:44

Je propose que nous collections ici toutes les infos sur les avions de collections, répliques ou originaux, que vous pourriez collecter au cours de vos sorties aéronautiques ACTU AVIONS DE COLLECTION 36
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:18

project approved ACTU AVIONS DE COLLECTION 51
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptySam 8 Nov 2008 - 14:21

Bon j'ouvre le bal,

Info lue sur un autre forum, relayée par Michel DUPARET qui fait aussi des reportages sur les creations du paternel

LE SPITFIRE DE DIJON EST EN GV AVEC A LA CLE NOUVEAU MOTEUR ET NOUVELLE DECO

D'après mes source le spitfire avec helices contrarotatives n(a jamais existé, ce spit etair arrivé dans cette configuratio des USA ou il avait été transformé ainsi pour un record de vitesse. L'objectif est donc de le remettre à l'origine.


ACTU AVIONS DE COLLECTION Spitbleucwv2av1
ACTU AVIONS DE COLLECTION 12 Michel DUPARET

ACTU AVIONS DE COLLECTION Spitbleuemu1tr5
ACTU AVIONS DE COLLECTION 12 Michel DUPARET
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptySam 8 Nov 2008 - 20:53

OHHHHHHHHHHHH PUTAINNNNNNNNNNN DEJA ?????

Je croyais que le Spitfire de jacquard aurait été commencé dans genre 2 ans bien après la fin du FW 190 .... bah mince alors nos photos vont valoir de l'or maintenant.

Donc il ne reste plus qu'un Spitfire contro rotative.

Bref bonne nouvelle ou mauvaise pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptySam 8 Nov 2008 - 21:28

Guillaume si tu peux avoir d'autres photos des évolutions du Spitfire dans les mois à venir ...... ;)

Sera-il prêt pour la saison 2009 ???

Car avec quoi Jacquard va t'il faire la saison si il n'est pas prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptySam 8 Nov 2008 - 23:22

Avec la participation de Michel, je pense pouvoir vous tenir au courant étape par étape de l'evolution du Spit, en tout cas il devrait être prêt pour la saison prochaine.

Il était aussi prévu de mémoire qu'un Sea Fury rejoigne Dijon.

Toujours à Dijon un Yak 3 est en cours de restauration
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptySam 8 Nov 2008 - 23:28

Le sea fury oué je crois qu'on est tous au courant, mais il me semble qu'il est toujours aux states non?

Et euhh le yak 3 tu peux nous en dire plus?

ps: Nono qui sait même pas si il reste des vrai yak 3 en état de vol en europe ... ACTU AVIONS DE COLLECTION 43
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptySam 8 Nov 2008 - 23:53

Je sais que le Yak 3 est chez Aero Restauration Service mais je ne connais pas sa destination, il semblerait que se soit l'ancien de Christophe Jacquard donc un Yak 11 transformé avec un Allison.

Je crois qu'il n'existe que deux ou trois "vrais" Yak 3 à moteur Klimov reconstruit en Russie, peut-être que Marc pourra nous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:00

Bonjour à tous les deux,

ACTU AVIONS DE COLLECTION 43 Tu es sûr ???

A ma connaissance, aucun avec des Klimov ...

En gros, un Klimov authentique, en opérations, c'est 30 ou 50 heures de vol, c'est tout !!!
Peut-être un peu plus aux mains d'un propriétaire qui ménage sa cavalerie, mais c'est peu ...

Moralité, mais les appareils refaits en Russie l'ont été avec des Allison, enfin à ma connaissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:27

Je suis sur qu'il y a au moins un Yak avec un Klimov en état de vol mais je ne sais plus où
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:32

Il y a eu un Yak-9, au Musée Yakovlev (à Moscou ou Saratov, là j'ai un doute) ...

Je tiens l'info de Michel Thouin, à l'époque où il était à la tête du Mémorial du Normandie-Niemen ;
1 ou 2 ans plus tard, lorsqu'il est revenu, l'avion avait disparu !!!

Impossible de savoir où il était parti
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:40

il y a un yak 9 a sion en suisse, mais il a un allison, le pilote m'a demande la longueur de la psite pour venir avec, mais les 1000m de pontarlier (LFSP) lui parraissent petit ACTU AVIONS DE COLLECTION 09

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:43

Je ne retrouve pas ma source mais il me semble qu'il y avait en Russie un Yak 1 ou 7 en état de vol avec le klimov
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyDim 9 Nov 2008 - 4:10

1000m court ???

Quand je suis allé a Darois il y a 3 semaines, j'ai vraiment été sur les fesses en voyant la piste ... en cote, assez courte, avec une GIGA forêt en montée initiale, et là je me suis dit comment Jacquard fait-il ?????
Revenir en haut Aller en bas
niqo21
Adjudant
Adjudant
niqo21


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:49

ah si seulement il pouvait y avoir un yak3 à Darois, pour le Sea Fury Thud m'a dit que c'etait en quelque sorte un échange avec le Corsair avec des n'euros aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:13

Guillaume ALEXANDRE a écrit:

LE SPITFIRE DE DIJON EST EN GV AVEC A LA CLE NOUVEAU MOTEUR ET NOUVELLE DECO

D'après mes source le spitfire avec helices contrarotatives n(a jamais existé, ce spit etair arrivé dans cette configuratio des USA ou il avait été transformé ainsi pour un record de vitesse. L'objectif est donc de le remettre à l'origine.

Il a existé des Spit à moteurs contarotatifs, mais pas de PR XIX. Le problème des commentaires de M. Duparet c'est qu'ils sont parfois très approximatifs.

_________________
FAFG

ACTU AVIONS DE COLLECTION Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Excalibur
Major
Major
Excalibur


Nombre de messages : 791
Age : 57
Localisation : Belfort - 90 - Fr.
Date d'inscription : 03/08/2005

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:56

Bonsoir à toutes et à tous,

... résidant qu'a quelques 200 kms de Darois, je m'y suis rendu mercredi 5 dernier. J'y ai fait une quarantaine de photos, principalement du PR XIX, en cours de décapage, et du FW 190.

Quelques photos sont visibles à cette adresse.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:19

Je me trompe peut-être, mais il me semble bien qu'il n'existe plus qu'un seul Yak 3 authentique (c'est-à-dire aux ailes en bois) avec son moteur Klimov : celui du MAE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:44

Fred tu as raison ACTU AVIONS DE COLLECTION 46 le mk 22 avait un moteur griffon et une helice contrarotative, en revanche le commantaire n'était pas de Michel mais bien une connerie de ma part ACTU AVIONS DE COLLECTION 34, je voulais juste dire que la volonté était de remettre ce Mk 19 dans sa config d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:59

;--)

_________________
FAFG

ACTU AVIONS DE COLLECTION Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:06

Gretsch6120 a écrit:
Je me trompe peut-être, mais il me semble bien qu'il n'existe plus qu'un seul Yak 3 authentique (c'est-à-dire aux ailes en bois) avec son moteur Klimov : celui du MAE...
ACTU AVIONS DE COLLECTION 28 Bonsoir Pascal,
Il y a eu, en 1945, de petites séries de Yak-3 métalliques ...
L'un dentre eux, par exemple, est préservé au Musée de Belgrade.

Lorsqu'en 1995, le bureau d'étude de Yakovlev décida de re-créer une petite série de Yak,
ils utilisèrent ces liasses de plans, et des moteurs américains éprouvés ...
Néanmoins, atteindre 640 km/h avec un Allison de 1.300 CV, c'est ACTU AVIONS DE COLLECTION 45 ... Pas mal, le dessin russe, non ???

Quand au Yak-9 du bureau d'études Yakovlev, je crois qu'il est au Musée de Monino, maintenant ...

ACTU AVIONS DE COLLECTION 28 Guillaume et Fred,

ACTU AVIONS DE COLLECTION 46 Cette version Mk.22 du Spitfire était une version de chasse, armée de 4 canons de 20mm,
et non un appareil de reconnaissance photo, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:36

On parlait du PR XIX PS890. Ces versions n'étaient pas doté de ces moteurs contrarotatifs.

En fait seuls une poignée de Spitfire furent dotés de ce système de doublet d'hélices.

Aucun Mark XIX original n'en a été doté. Ils furent tous dotés de Griffon de la série 60.
Pour les Spit quelques Spitfire 21 et 22 furent équipé de ce système et tous après le second conflit mondial.
ACTU AVIONS DE COLLECTION Spit218pu
Le système a été également installé sur des prototypes.

Pour les Seafire ce sont les FR 47 (et quelques FR 45 et 46) qui en furent équipés en série. Mais là le système était moins proéminent que sur le Mk XIX PS 890 "de la Ferté".

ACTU AVIONS DE COLLECTION Seaf9

ACTU AVIONS DE COLLECTION Seaf8

Pour information, le précédent propriétaire lors de la restauration de son avion n'a pas eu les moyens de l'équiper d'un Griffon série 60, c'est le restaurateur qui lui a proposé de l'équiper d'un Griffon Série 58/59. Ce dernier équipait les Avro Shackleton. Ce bombardier était lui équipé de doublets d'hélices. J'ai lu également que l'appareil devait servir à cette tentative de record.

ACTU AVIONS DE COLLECTION 50564305.AvroShackleton

_________________
FAFG

ACTU AVIONS DE COLLECTION Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:37

Pour une fois que les Russes ont réussis quelques avions. ACTU AVIONS DE COLLECTION 20
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyLun 10 Nov 2008 - 1:15

Nono(fafl) a écrit:
Pour une fois que les Russes ont réussis quelques avions. ACTU AVIONS DE COLLECTION 20
ACTU AVIONS DE COLLECTION 092 Ils en ont réussi pas mal d'autres !!!

Même encore maintenant !!!


ACTU AVIONS DE COLLECTION 162
Pour le Spitfire, le doublet contra-rotatif et son système d'engrenages étaient sûrement lourds,
mais annulait le couple au décollage, surtout sur une cellule assez légère comme celle du Spitfire, non ???


Dernière édition par Marc_91 le Lun 10 Nov 2008 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION EmptyLun 10 Nov 2008 - 1:17

Nono, on dirait que tu cherches la bagarre...

Donc Marc, tu confirmes que les autres Yak 3 existants sont des Yak 3-U, c'est-à-dire la version tout métal d'après le conflit ? Et que "le nôtre" est bien unique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Contenu sponsorisé





ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty
MessageSujet: Re: ACTU AVIONS DE COLLECTION   ACTU AVIONS DE COLLECTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTU AVIONS DE COLLECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» actu des avions de collection
» actu
» Actu - Meetings
» Actu-Ciné
» Actu - Télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Actualité-
Sauter vers: