Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?

Aller en bas 
+6
stache13
Gretsch
niqo21
thud
MIKE-89
Léna
10 participants
AuteurMessage
Léna
Caporal
Caporal
Léna


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2008

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:43

Bonjour,

J'ai 17ans et je suis actuellement en terminale BEP carrieres sanitaires et sociales avec le cned. Je ne savais pas du tout quoi faire comme études et j'ai décidé de me lancer la dedans.

Bref, je me rend compte finalement que cette voie la n'est probablement pas faite pour moi et ce qui m'interesse vraiment serait plutot les avions, l'ingénieurie, la mecanique, etc... Seulement je ne pense pas que cela soit possible apres un bep social, a moins de tout recommencer et de reprendre un bep ou une seconde generale.

Ce que j'aimerais savoir c'est, y'a t-il une voie que l'on puisse prendre pour accéder a l'aeronautique et la mecanique sans recommencer tout du début. Je n'ai pas trop envie de passer encore 4 ans au lycée...
Et peut-on passer en 1ere S apres un BEP ?

Enfin, ce qu'il me gene aussi, c'est que mes parents ont payés pour ces deux années de bep au cned, donc je culpabilise un peu de me rendre compte que finalement ce n'etait pas le bon choix...

Merci de votre aide.


orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? 51
Revenir en haut Aller en bas
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 67