Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?

Aller en bas 
+6
stache13
Gretsch
niqo21
thud
MIKE-89
Léna
10 participants
AuteurMessage
Léna
Caporal
Caporal
Léna


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2008

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:43

Bonjour,

J'ai 17ans et je suis actuellement en terminale BEP carrieres sanitaires et sociales avec le cned. Je ne savais pas du tout quoi faire comme études et j'ai décidé de me lancer la dedans.

Bref, je me rend compte finalement que cette voie la n'est probablement pas faite pour moi et ce qui m'interesse vraiment serait plutot les avions, l'ingénieurie, la mecanique, etc... Seulement je ne pense pas que cela soit possible apres un bep social, a moins de tout recommencer et de reprendre un bep ou une seconde generale.

Ce que j'aimerais savoir c'est, y'a t-il une voie que l'on puisse prendre pour accéder a l'aeronautique et la mecanique sans recommencer tout du début. Je n'ai pas trop envie de passer encore 4 ans au lycée...
Et peut-on passer en 1ere S apres un BEP ?

Enfin, ce qu'il me gene aussi, c'est que mes parents ont payés pour ces deux années de bep au cned, donc je culpabilise un peu de me rendre compte que finalement ce n'etait pas le bon choix...

Merci de votre aide.


orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? 51
Revenir en haut Aller en bas
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:38

Salut,
A priori, passer en 1ère S ne me parrait guère possible. Ceci dit, il n'est pas necessaire de faire une terminale scientifique pour devenir pilote. Par contre pour l'ingénieurie...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Caporal
Caporal
Léna


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2008

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:45

oui je m'en doutais ... :s

Apres mon bep css, le seul bac que je peux faire c'est ST2S je suppose .

Roooo je suis triste :(
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:04

salut lena

ben perso, j'ai fait un cap bep menuiserie, apres j'ai integre une premiere adaptation, suivi d'une terminal BT agencement (brevet de technicien), et enfin un BTS, calcul de structure. un voisin, a suivi la meme chose que moi sauf qu'apres il a fait architecte, a la place de BTS.

c'est sur sa demande du travail et de la motivation, mais quand on aime on ne compte pas comme on dis.

tout sa pour dire que quand on est en bep, on est pas enferme. si apres tu a trouve un bac, accessible apres ton bep, c'est parfait, les concour administratif, dont ceux de l'armee, ne demande qu'un bac, pas specialement scientifique. un pilote sur mirage 2000 de pontarlier a eu un bac L option art aplique, comme quoi.

apres pour l'investicement de tes parents, c'est a toi de voire

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
niqo21
Adjudant
Adjudant
niqo21


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:31

Salut Léna,
tout n'est pas perdu, tu peux intégrer une premiere STI électronique ou la version bac pro.
c'est vrai il existe des options en seconde pour préparer à l'électronique mais crois moi pour avoir tester les options c'est en un an les 15 premiers jours de physique et d'elec....

perso j'ai fait:
- BAC STI genie electronique
- je termine mon BTS systeme electronique
- ça m'ouvre la porte des école d'ingé apres, pour moi ça sera ESIREM en architecture des systemes embarqués

donc à 17 ans tu peux encore tout envisagé
PS: une année la major de promo de BTS elec venait de S option SVT donc si tu as la motivation tu peux y arriver.

salutation aéronautique
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:24

Bonjour Léna,

Je vais te répondre en tant que parent (j'ai une fille qui a ton âge) : je pense qu'à 17 ans, on a le droit de se chercher, et de se tromper de voie.

Moi, à ton âge, je ne savais pas quoi faire : j'ai suivi un enseignement technique, pour bifurquer deux ans après en littéraire. Après le bac, j'ai opté pour le droit, pour ensuite basculer vers l'histoire... Ma fille n'a pas ce genre de questionnement, elle a choisi son métier il y a dix ans déjà ! Mais si elle hésitait, je la suivrais et la soutiendrais...

Je pense que tes parents peuvent tout à fait comprendre ta situation. Leur en as-tu déjà parlé ? C'est par là qu'il faut commencer. Tu sais, les parents ne désirent que le bonheur de leurs enfants, donc ils sont compréhensifs, tant que tu ne joues pas les girouettes.


Dernière édition par Gretsch6120 le Mar 28 Oct 2008 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:34

Bravo Gretsch6120

C'est vrai que c'est un forum sur l'aviation, mais je pense que les modos
ne verront pas du mauvais oeil cet aparte
Un peu de social de notre part. Nos conseils peuvent aider certains d'entre nous, entre autre les enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
Léna
Caporal
Caporal
Léna


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2008

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:31

deja merci pour toutes vos reponses !! Ca me fait tres plaisir orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? 47

Ma situation est un peu compliqué, disons que j'ai eu des soucis de santé qui ont fait que je n'arrivais plus a aller a l'ecole a partir du lycée ( probleme psychologiques ) donc j'ai arreté la 2de et je suis allée en BEP social en etant persuadé que c'etait ma voie.. A l'heure d'aujourd'hui je suis en stage en creche, et je me rends compte que .. ça ne me passionne pas tant que cela meme si j'aime beaucoup les enfants !

J'ai beaucoup insisté pour faire ce BEP avec le cned, mes parents n'etaient pas d'accord au debut. Alors je n'arrive pas trop a leur parler de ce qui m'interesse le plus aujourd'hui, et que finalement je me suis trompé de voie ... Et j'ai aussi un peu peur de vouloir a nouveau changer a chaque fois que je commence quelque chose d'autres ..

Niqo21, je peux integrer une 1ere STI meme apres un bep carrieres sanitaires et sociales ???

Et pensez vous que je pourrai faire une 1ere S apres mon BEP ?? je pense que cela est difficile.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:00

une premiere S apres un BEP, normalement pas, apres un bep, c'est une premiere d'adaptation normalement, enfin a mon epoque

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:05

Bon aller je pense venir assez bien à ton aide ce coup si.

Voilà alors moi je te conseille c'est de faire un BAC PRO aéronautique en 2 ans suivi d'une mention complèmentaire aéroanutique.

Va ici http://www.cfadelaerien.fr/

C'est mon école, je suis absolument 120% satisfait de cette école et des profs, déjà parce que c'est la meilleur des écoles françaises au point de vue mécanicien aéronautique, c'est l'école d'air france sur le site d'air france à massy palaiseau (pour ceux qui connaisse ....).

Ensuite tu fais ton bac pro en alternance avec une entreprise (le plus souvent air france mais pas forcement le meilleurs choix)

Donc tu peux y rentrer sur concours (pas difficile vraiment) avec un CAP ou BEP .

C'est vraiment absolument énorme ce bac pro on voit trop trop de choses et malgré que le bac pro ne soit pas considéré à sa juste valeur par des autres étudiants....., je me marre un peu car j'apprend quand même pas mal de choses alors que ces memes étudiants sont en école d'ing aéro.....

Perso j'ai fait un BAC STI, une année de prépa dans une école d'ing et vu qu'ingénieur s'était absolument pas pour moi et que les mecs te regardaient souvent de haut j'ai décidé de faire un bac pro aéro et alors là .... je regrette absolument pas, on VOIT TOUT TOUT ET TOUT SUR L'AVION, pour un passionné c'est du pain béni.

En ce qui concerne les perspectives de carrières apès le bac pro (tu trouves déjà du travailles avec un simple bac pro) tu peux soit faire un BTS MEMA ou une mention complémentaire aéronautique (se que je conseille, je suis entrain de l'a faire). La mention complémentaire te permettra en validant les 11 modules de la mention complémentaire + 3 ans d'expérience de demander à avoir une QT (qualification type) sur un tel type d'avion et de signer après les papiers officielles (donc grosse grosse responsabilité) ..... et en aéronautique la responsabilité en fin de moi est ULTRA BIEN PAYE (mieux que certains pilotes de lignes même).

Attention la mention complémentaire aéronautique est ultra chaude pour valider toute les modules (j'en chie vraiment beaucoup) et c'est tellement vaste ... on passe de l'hélice à calaga variable (c'est pas si facile que ça), de l'électricité, électronique, instrument de bord, bois et toile, moteurs, conditionnement d'air ... bref un avion n'aura plus du tout de secret pour toi après.

Pour en revenir aux ingé aéros, c'est pas forcement le truc car les mecs n'y connaissent finalement rien aux avions .....

Voilà


Dernière édition par Nono(fafl) le Mer 29 Oct 2008 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:09

ah bah voila un message parfait, tres bien Nono (c'est ce que je voulais répondre à Léna en MP à mon retour de vacance, mais du coups c'est fait)

juste une tite précision:
en ce qui concerne le bac pro, ainsi que la mention complémentaire apres, il y a deux choix: MSC, la mécanique, et MSA, pour faire de l'élec, instrumentation, etc...
pour les filles, MSA est plus souvent conseillé car c'est moins physique, mais certaines font tout de même mécanique

message pour Nono, la mention, c'est "twou finegueur ine ze noze" y'a pas vraiment de difficulté, le seul truc c'est qu'il faut 75% à tous les modules

_________________
orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
niqo21
Adjudant
Adjudant
niqo21


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:17

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? 55 nono sur ce coup là


Léna pour la STI, il doit pas y avoir de probleme je demenderais à mes prof dans une semaine que je reprendrais
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:30

Polikarpov ??? ohh pas vrai ?? de retour de chez les morts lui ? orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? 43

GNaaaaaa la mention complémentaire c'est bien bien dur mais tellement intéressant ... je comprend même pas qu'un diplôme pareil nous permet pas d'avoir un bac+2 mini tellement la difficulté y est présente. Bref euh pour ton info moi j'en chie un peu mais bon j'y arrive pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Caporal
Caporal
Léna


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2008

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:49

merci pour toutes vos réponses ! orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? 01 Je n'en attendais pas tant !

Nono, j'ai déjà pensé a un BAC pro (pas dans l'aéro), mais mes profs me l'ont déconseillé car ils me disaient que c'était trop orienté et qu'il n'y avais pas assez de portes ouvertes après... Je ne suis pas vraiment d'accord mais mes parent l'étaient ... Donc raté.

Enfin je pourrai basculer sur un BAC pro quand même, ce serait une bonne idée mais mes parents sont bof bof, donc je devrai attendre mes 18 ans ( dans 2 mois ). orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? 47

Pour la STI, je pense que ça m'intéresserais assez, j'aimerais juste savoir si on peut y accéder a partir de mon BEP. ( merci niqo orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? 52 )

J'ai une petite question, idiote surement orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? 48 , mais bon ... Une fois que l'on a fait sa formation dans l'aéronautique et que l'on obtient son diplôme, peut-on évoluer après ?? J'entends par la, monter en grade ou "changer de métier" tout en restant dans l'aéronautique . ?

J'ai aussi un gros probleme, je n'aime pas trop la routine orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? 01 ( comme beaucoup de monde je suppose ), dans l'aeronautique, il n'y a jamais de routine ?? (en ce moment la routine ça me connait, debout tout les jours a la meme heure, au boulot, on joue avec les enfants, on les surveille, on les changes, on rejoue avec eux, fin du boulot, manger, dodo..... )

(( Je parais peut être inculte, mais je ne connais pas grand chose du travail du haut de mes 17 ans :) ))

Merci pour tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:02

Citation :
Nono, j'ai déjà pensé a un BAC pro (pas dans l'aéro), mais mes profs me l'ont déconseillé car ils me disaient que c'était trop orienté et qu'il n'y avais pas assez de portes ouvertes après... Je ne suis pas vraiment d'accord mais mes parent l'étaient ... Donc raté.

Sont vraiment trop c.. ces profs ....... sans déconner faut jamais écouter les profs ils croient toujours en savoir plus que tout le monde.

Moi je crois que le bac pro pour toi se serait impeccable, l'aéronautique pas assez de porte ouverte, euh sa doit être l'industrie ou il y a le plus de portes ouvertes ..... Après oui justement tu peux évoluer en après le bac pro avec une mention complémentaire, chef d'équipe ou alors tu essayes d'avoir quelques QT (dont tu as l'APRS (approbation pour remise en service)) genre A320, atr, 737 et tu fais de l'intérim alors là c'est LE GROS LOT ..... et si tu vas à l'étranger bon bah là tu peux viser un salaire à 5 chiffres ..... franchement c'est le meilleur truc à faire, y a jamais de routine dans l'aéronautique, c'est jamais le même travaille que tu fais chaque fois, tu touches tellement à tout.

Après tu vas faire un point fixe avec l'avion c'est énorme quand même, c'est franchement pas donner à tout le monde se que l'on fait (même si euhhhh c'est pas se que je veux faire dans ma vie ......).

Enfin je sais pas si tes parents sont au courant que tu aimes l'aéronautique, je pense que tu devrais les forcer à penser à un bac pro aéronautique. Moi je suis passé par un BAC STI ELECTRONIQUE, sa m'a vraiment gonflé (c'est utile c'est claire) mais réfléchis vraiment à ça. Et tu as songé après le bac sti faire quoi ???

euh pour info je te le redis après le bac pro dans mon école tu peux faire directe le BTS MEMA (bts aéronautique).

a+





Bref nono si heureux sans sa passion, dans son travaille, et dans ses petits avions et sur ce forum orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? 52
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Caporal
Caporal
Léna


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2008

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:15

Tu as l'air vraiment passionné ! orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? 01 J'aimerais bien être aussi motivé que toi dans la formation que je fais en ce moment !! ...

Sinon pour le BAC pro et la MC après, ce qui m'intéresserais le plus c'est MSC.. Je suis une fille mais ça me branche bien !

Et l'école d'ingé pour être ingé aéronautique c'est pas top ??

(( un salaire a 5 chiffres ce serait plus qu'espèré !! ))
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:17

Citation :
Bref nono si heureux sans sa passion, dans son travaille, et dans ses petits avions et sur ce forum

Bravo Nono ça fait plaisir ! (crois moi tout le monde ne peux pas en dire autant..) orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? 52 En espérant que ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:13

c'est pas Sans mais Dans ... mais jpense tu m'as compris :)
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:37

Nono(fafl) a écrit:
c'est pas Sans mais Dans ... mais jpense tu m'as compris :)

j'suis à l'ouest parce que... non orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? 08 orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? 08! orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? 56
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Caporal
Caporal
Léna


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2008

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:47

merci pour toutes vos reponses,il faut maintenant que je fasse un choix :)
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:11

Oui mais tu sais tu as le temps encore ..... en tout cas moi je pense que c'est la meilleur solution après .... mais faut éviter que les parents viennent s'enmeler.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Caporal
Caporal
Léna


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2008

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:32

oui c'est vrai...

Mais mes parents aiment se meler de tout...

J'ai le temps mais ça passe vite quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
niqo21
Adjudant
Adjudant
niqo21


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:40

je ne dirais pas cela comme ça, je dirais que tes parents veulent le mieux pour leur fille ....
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:09

Oué bhin alors là c'est un conflit perpétuelle .....
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:38

Nono(fafl) a écrit:
Oué bhin alors là c'est un conflit perpétuelle .....

Et en perpétuel renouveau !!!

orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? 052 On te verra à l'oeuvre, dans 20 ou 25 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty
MessageSujet: Re: orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?   orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un réseau social pour les passionnés d'aéronautique, ça vous
» Orientation personnel
» Orientation des pistes
» vpc aéronautique
» Art aéronautique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: