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Tex Hill
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Manfred
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MessageSujet: Bf109   Bf109 EmptyVen 15 Juil 2005 - 17:13

Un jolie petit site avec pas mal d'info sur le Bf109 sous differentes cocardes

http://www.messerschmitt109.com/index.html

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
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rudy
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptySam 24 Juin 2006 - 14:53

merci pour le site
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:09

un petit site a voir

http://www.messerschmitt109.com/suisse/index2.htm
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http://airplane.over-blog.com/
phil56
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:47

Merci de présenter mon site internet. Je viens d'atterrir sur le forum et je découvre que l'on me cite... C'est sympa !!!
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http://www.messerschmitt109.com
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:55

On est comme ça chez AA! Entre site et cite, on ne fait pas de différence.
Bienvenue phil Bf109 55
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Dundas
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:59

et Syth Bf109 01
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phil56
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:02

Merci - Thanks - Danke !!!
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:19

Et Tank! A propos de tank, on sort des maquettes des tanks de la 2° guerre mondiale, entre les bolides du Mans (Vespa, si tu nous lis), les citroens, les voitures de rallyes, de pompiers, les dinettes, les chateaux, etc...etc...
On pourrait pas sortir les Avions type bombardiers, vu la fin des chasseurs de chez Altaya. Bf109 26
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:17

Buck D. a écrit:
On pourrait pas sortir les Avions type bombardiers, vu la fin des chasseurs de chez Altaya. Bf109 26

C'est la fin de la collection des chasseurs chez Altaya???
Merde, je les ais tous et je n'etais pas particulierement décider a arreter de les acheter.....
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:08

site tres bien fait



http://fiches.fra.free.fr/
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:28

Pas mal, mais attention aux très nombreuses erreurs dans la désignation des éléments constituants un 109.
Notre ami ne doit pas être mécano pour nous dire que la prise d'air latérale du capot moteur sert au refroidissement des chargeurs d'armes de bord et ce pour tous les types de 109, entre autres !!! Bf109 29
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptySam 23 Sep 2006 - 0:30

Philippe tu es quand meme tres gentil avec ce site... il y a quand meme pas mal d'erreurs qui ont tendance a me faire hurler et pas seulement sur les pieces de 109 mais egalement sur le fond...
En tout cas merci pour la mise a jour de ton ouvrage sur les 109 suisses ça me fait un grand plaisir de te revoir dans le circuit Bf109 01

olivier
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Tex Hill
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptySam 23 Sep 2006 - 1:18

Citation :
Les usines bavaroises Bayerische Flugzeugwerke (BF), propriétaire majoritaire du " produit 109 " et les bureaux Messerschmitt (minoritaires), produirent le 109 sous l'appellation Bf 109 jusqu'à la version F qui fut étudiée en 1939 et produite en majeur partie dès 1940, après de rachat des usines de Bayerische Flugzeugwerke, par la compagnie allemande Messerschmitt devenue officiellement le seul et unique décideur, d'où le préfixe Me sur certains documents officiels (plans d’usine) et dans la presse de l’époque.
Le 109 restera connu aussi bien sous l'appellation Bf 109 que Me 109 et les connaisseurs ne font aucune différence si ce n'est cette partie industrielle de ce Warbird de légende.

Déjà, il me semble que ça c'est faux.
Le 109 s'est appelé "Bf" jusqu'aux ultimes versions. Seuls les modèles dont l'étude s'est faite après la prise de contrôle de la firme BF par Willy Messerschmitt ont pris le préfixe "Me" (Me 163, Me 262, etc...).
Ya quand même des trucs bien dans ce site... lol !

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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptySam 23 Sep 2006 - 11:35

Tex Hill a écrit:
Citation :
Les usines bavaroises Bayerische Flugzeugwerke (BF), propriétaire majoritaire du " produit 109 " et les bureaux Messerschmitt (minoritaires), produirent le 109 sous l'appellation Bf 109 jusqu'à la version F qui fut étudiée en 1939 et produite en majeur partie dès 1940, après de rachat des usines de Bayerische Flugzeugwerke, par la compagnie allemande Messerschmitt devenue officiellement le seul et unique décideur, d'où le préfixe Me sur certains documents officiels (plans d’usine) et dans la presse de l’époque.
Le 109 restera connu aussi bien sous l'appellation Bf 109 que Me 109 et les connaisseurs ne font aucune différence si ce n'est cette partie industrielle de ce Warbird de légende.

Déjà, il me semble que ça c'est faux.
Le 109 s'est appelé "Bf" jusqu'aux ultimes versions. Seuls les modèles dont l'étude s'est faite après la prise de contrôle de la firme BF par Willy Messerschmitt ont pris le préfixe "Me" (Me 163, Me 262, etc...).
Ya quand même des trucs bien dans ce site... lol !
Pas tout a fait tout les documents d'export genre manuel de vol et manuel d'entrerien parlent de Me 109 et pas de Bf 109.
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptySam 23 Sep 2006 - 12:18

Et le RLM, qu'est qu'il en disait ?
En théorie, c'est son appelation qui doit être la bonne, même si dans la presse d'époque et d'aujourd'hui le terme de Me a été utilisé.
Vos avis ?

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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptySam 23 Sep 2006 - 14:59

Y a plus grave que ça sur son site. Je reconnais que cela a dû lui demander du boulot, mais autant d'erreurs à la fois, il faut parfois savoir s'abstenir que de mettre de telles erreurs à la vue de tout le monde, ce serait sage.

Personnellement, il y a des tas de sujets sur lesquels je ne me permettrai pas d'écrire une seule ligne faute de connaissances approfondies du sujet... Bf109 26

Quand j'aurais un peu plus de temps, je lui communiquerai mes corrections, ça fera avancer un peu le Schmilblick !!! Bf109 45
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptySam 23 Sep 2006 - 18:01

ouaip c'est le problème quand on ne se fie pas aux seules sources primaires. Il y a un peu trop de sites qui repompent le boulot fait dans les 60s-70s.

Pour ce qui est du RLM on trouve les deux suffit de jetter un coup sur les Lieferplan pour voir du Me 109 fleurir a toute les pages. Dans les manuels officiels c'est un peu plus constant avec du Bf a tout vas mais bon dans les rapport et autres il y a de tout.
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptySam 23 Sep 2006 - 18:27

je veux pas ramener ma fraise mais à force de bosser sur le même avion il est pas un peu logique d'arriver aux même conclusions?... chacun eu faire des erreurs les sources "primaires" se contredisent quelque fois, alors parler de pomper... c'est un peu fort... pour le B-17 le célèbre armyairforce.com pompe mon boulot et j'en fais pas un drame.... (j'en suis même très fier... Bf109 01 )


l'histoire n'appartiens à personne c'est nous qui lui appartenons
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptySam 23 Sep 2006 - 18:57

D'accord Colonel, à condition de recouper ses sources avant de les mettre sur le net. Trop facile de faire du copier-coller sans prendre la peine vérifier si ce que l'on pompe est exact ou pas. N'importe qui peut faire du pompage, mais à partir du moment où l'on prend la peine de recouper ses informations avant de les poster, cela devient de la recherche et c'est à ce moment que l'on se rend compte aussi qu'il ne suffit pas de faire du copier-coller lorsque que deux infos ne se recoupent pas.

Si des gens copient ton travail sachant que ton boulot est fiable, ma foi tu peux en être fier à juste titre. Mais quant un gars se décide à faire un site en faisant du copier-coller sans se soucier de contrôler ses sources, là je dis que c'est un malhonnête, pour ne pas dire plus.

Tu peux me faire confiance, après avoir écrit 4 bouquins inédits sur l'histoire et réalisé deux sites, je sais de quoi je parle.

Pour exemple : je vais entamer l'écriture d'un HS sur les Spit français, il est bien évident que c'est pas moi qui vais réécrire l'histoire et j'en ai pas la prétention...
Je vais donc étudier tout ce qui a été écrit sur ce sujet, collecter des infos déjà publiées, puis je vais les recouper pour être sûr de ne pas écrire de bêtises. Si je ne peux pas recouper deux infos contradictoires, je choisirai soit : de ne pas en parler par manque d'authentification, soit j'en parlerai au conditionnel en informant le lecteur, c'est ça le boulot !!! Ensuite, je mettrais mes propres informations inédites issues de ma collection personnelle et de celles d'acteurs de cette histoires (pilotes et mécanos) afin d'apporter encore un peu plus de précision dans le sujet choisi. Là, j'aurais la certitude d'avoir bien bosser et de participer un peu à la connaissance de l'histoire. Si d'aventure mon travail est reconnu par des experts, alors je serai satisfait !

Voilou comment je conçois le travail d'écriture, ne perdons pas de vue que faire un site, c'est faire un livre en virtuel. On se doit donc à la plus extrême rigueur lorsque l'on traîte de l'histoire ! Bf109 52
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptyDim 24 Sep 2006 - 3:29

Il y a des erreurs qui ont la vie dure.

Par exemple, sur le P-40 on trouve des sites disant qu'il a été opposé au XP-38 et au XP-39 lors du concours de L'Army Air Corps du 25/01/39. Or le XP-38 a volé pour la 1ère fois le 27/01/39, quant au XP-39 ce ne fut pas avant avril...

Deuxième exemple : plein de sites disent que les P-40D/E mesuraient 15 cm de moins que les P-40B/C (9.65m / 9.50). D'autres sites disent qu'ils n'en savent rien et qu'ils ne savent pas qui peut bien avoir raison !

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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:34

et le XP-38 a été détruit avant...
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:30

Je n'ai aucune connaissance sur les avions
je partage mes trouvailles. je me doute que l'on peut trouver des erreurs
Je vois que ca ouvre le debat, et que certains corrigent les erreurs soulevees

j' Bf109 31 les avions de WWII
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:31

je parlais du XP-38 car j' Bf109 31 le P-38 autant que le B-17
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:19

Faut quand même avouer que ce n'est pas facile non plus de faire des recherches sur un thème et de trouver 2 3 voir 4 histoires différentes pour un même sujet.

J'ai pris l'habitude de chercher plusieurs sources avant d'ecrire un sujet ou d'en approfondir un autre afin d'obtenir le plus de résultats concordants. Mais à de rares occasions j'ai pris l'option de la logique et advienne que pourra.

Pour le fait de pomper je suis assez d'accord avec les posts ci dessus, pour la plupart des sujets nous n'étions pas là et donc on s'appuie sur des sites existants (du moment que l'on cite les sources). Parcontre à l'auteur de rendre le sujet le plus interessant possible et ce, sans faire du copier/coller comme je le vois parfois avec son nom à la place du copyright.
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MessageSujet: Re: Bf109   Bf109 EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:55

FWV a écrit:
je parlais du XP-38 car j' Bf109 31 le P-38 autant que le B-17

... pas demander si tu l'avais vu décoller verticalement !!!! ...... et j'ai pas rèvé ! Bf109 18
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