Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réservoirs supplémentaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vandoos_22e_bataillon
Adjudant
Adjudant
vandoos_22e_bataillon


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 01/03/2008

Réservoirs supplémentaires Empty
MessageSujet: Réservoirs supplémentaires   Réservoirs supplémentaires EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:16

Bonjour.

Lors d'une longue mission qui nécéssiterait des réservoirs supplémentaires, les chasseurs ne doivent t'ils-pas les larguer dès lorsqu'ils sont vides? Je me pose cette question après avoir vu cette photo:

http://www.lemairesoft.freehyperspace.com/avion/avion1/5.html#100852
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Réservoirs supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Réservoirs supplémentaires   Réservoirs supplémentaires EmptyMar 12 Aoû 2008 - 1:19

Tant qu'il n'y a pas de raison pour les larguer: contact à l'ennemi, panne, trainée excessive, les bidons sont gardés.

_________________
FAFG

Réservoirs supplémentaires Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
vandoos_22e_bataillon
Adjudant
Adjudant
vandoos_22e_bataillon


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Victoriaville, Québec
Date d'inscription : 01/03/2008

Réservoirs supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Réservoirs supplémentaires   Réservoirs supplémentaires EmptyMar 12 Aoû 2008 - 1:23

Fred 41 a écrit:
Tant qu'il n'y a pas de raison pour les larguer: contact à l'ennemi, panne, trainée excessive, les bidons sont gardés.

Mais cela n'est-il pas dangereux à l'atterissage, comme les bombardiers ne larguant pas leurs bombes? Je me souviens avoir lu que les bombardiers ne larguant pas leurs bombes en Normandie devaient les lâcher dans la manche...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Réservoirs supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Réservoirs supplémentaires   Réservoirs supplémentaires EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:48

vandoos_22e_bataillon a écrit:
les bombardiers ne larguant pas leurs bombes en Normandie devaient les lâcher dans la manche...

Pour être précis pour les bombardiers il y avait un ordre de priorité dont j'ai (encore) oublié l'ordre soit une cible d'opportunité soit des bâtiments ennemis clairement identifiés soit en mer ou au pire des cas dans une zone inhabitée ennemie où l'on est sur de ne pas trouver un civil mais c'est de la théorie pure et dure dans un bombardier endommagé ils s'en fichent totalement j'ai l'exemple d'un bombardement de Dijon ou les américain ont certes largué les bombes dans une zone inhabitée mais il y eus quelques dizaines de morts quand même

Pour ce qui et des réservoirs il y a une certaine logique.... un jour je discutais avec un conducteur de camion citerne qui transportait de l'essence et du gasoil par milier de litre. En rigolant je lui ait dit "et si je balance ma cigarette dans le réservoir plein ça fera quoi?" il m'a répondut "rien, ça explosera que dans une citerne vide mais pas une pleine" donc on peut dire qu'ils devaient sans doute larguer les réservoirs supplémentaires dans tous les cas j'ai encore jamais vu une seule photo d'un avion en retour de mission avec ses Babies sous les ailes sauf panne mécanique... en plus c'était plus ou moins biodégradable c'était en papier mâché.... Réservoirs supplémentaires 37n
Revenir en haut Aller en bas
FAFG_Xav
Sergent
Sergent
FAFG_Xav


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/06/2007

Réservoirs supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Réservoirs supplémentaires   Réservoirs supplémentaires EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:56

Exact. dès qu'il furent construits en carton pate Réservoirs supplémentaires 01 , les réservoirs etaient le plus souvent largués quoiqu'il arrive. Mais auparavant lorsque ces réservoirs étaient encore fait en métal, donc récupérables, il arrivait que les avions les ramènent à la maison pour réutilisation ultérieure (les réservoirs en carton étaient attaqués par l'essence et étaient "à usage unique" en quelque sorte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Réservoirs supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Réservoirs supplémentaires   Réservoirs supplémentaires EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:27

F3V a écrit:
En rigolant je lui ait dit "et si je balance ma cigarette dans le réservoir plein ça fera quoi?" il m'a répondut "rien, ça explosera que dans une citerne vide mais pas une pleine"
y a que dans les films, que les réservoirs explosent, à croire que de foncer à tout berzingue leur assèchent les réservoirs.
Vous savez que le mélange qui explose le mieux, c'est environ 1g d'essence pour environ 15 grammes d'air? , c'est le mélange idéal dans un moteur à......explosion.(ça pèterait encore mieux avec 18 grammes d'air, mais là le moteur n'aimerait pas et le mélange explose d'autant plus violemment qu'il se rapproche de ce ratio)
En gros faudrait environ seulement 1litre d'essence vaporisé dans une citerne de 10.000litres pour que ça pète fort, très fort même...

Donc pour un bon cocktail, inutile d'en mettre trop... Réservoirs supplémentaires 56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservoirs supplémentaires Empty
MessageSujet: Re: Réservoirs supplémentaires   Réservoirs supplémentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservoirs supplémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: