Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Aérojournal n°5

Aller en bas 
+8
SkyFox
CJE
Matpilot65
Sainte Barbe
13emeDBLE
A6M5 Zero
Tex Hill
va44
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
va44
Adjudant-chef
Adjudant-chef
va44


Nombre de messages : 372
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/08/2007

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:57

Bonjour à tous
Voici la couverture et le programme du prochain Aéro.

Aérojournal n°5 Aero511

@+ Aérojournal n°5 28
VA44
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:04

voilà ce qui promet de la bonne lecture pour août Aérojournal n°5 51

_________________
Aérojournal n°5 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:28

Vivement que je le lise !
Revenir en haut Aller en bas
13emeDBLE
Caporal
Caporal
avatar


Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/06/2006

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 0:18

Très sympa la photo de couv' Aérojournal n°5 44

Même si je l'ai déjà vue.... Aérojournal n°5 27

En tous les cas, j'ai hâte de le lire.... Aérojournal n°5 52

CM
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Barbe
Adjudant
Adjudant
Sainte Barbe


Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/01/2007

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:11

Bonjour

A signaler également le Hors-Série n°1 dont le sujet est le Messerschmitt Bf 109 G et K que j'ai trouvé très intéressant Aérojournal n°5 51

Aérojournal n°5 30m213p

Bonne lecture Aérojournal n°5 46
Eric
Revenir en haut Aller en bas
va44
Adjudant-chef
Adjudant-chef
va44


Nombre de messages : 372
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/08/2007

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:14

Bonjour à tou(te)s

Aéro n°5 est disponible en kiosque.

Aérojournal n°5 Img66110

Bonne lecture

@+ Aérojournal n°5 28
VA44
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:51

Je l'ai enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Matpilot65


Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:50

Très bon numéro! Aérojournal n°5 55
J'ai particulièrement aimé l'article sur le triangle des bermudes
et celui sur la biographie de Galland.L'étude du ME 109H permet de découvrir une version méconnue de cet appareil(bien que citée par Clostermann dans le grand cirque), même si n'étant pas un connaisseur de moteur je suis un peu perdu par les caractéristiques techniques.

Pour récapituler je trouve la nouvelle formule d'aérojournal très réussie avec des articles de qualité et variés.Bref vivement le numéro 6!

Aérojournal n°5 51
Revenir en haut Aller en bas
CJE
Caporal-chef
Caporal-chef
CJE


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2008

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:39

Bref vivement le numéro 6!

Oui, c'est ce que je me dis aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:59

Oui, vivement le N°6.

A part le Stuka et la suite de Galland, qu'y aura t-il dans le n°6 ?
Revenir en haut Aller en bas
SkyFox
Major
Major
SkyFox


Nombre de messages : 666
Age : 31
Localisation : Ile-De-France (93)
Date d'inscription : 24/03/2008

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:34

Voilà j'ai décidé d'acheter des revues vous me conseillé quoi? aerojournal?fana?

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:13

SkyFox a écrit:
Voilà j'ai décidé d'acheter des revues vous me conseillé quoi? aerojournal?fana?


Salut

Si je peux me permettre un avis (et c'est pas parce que Mr CJE vient de passer sur le forum Aérojournal n°5 37n ).

Prend Aérojournal.
Ceci pour deux raisons :
1°: ton âge (si j'en crois ton profil sur le forum)
2°: Je pense comprendre qu'il s'agirait de ton premier achat de revue.
Cela me laissant penser que tu n'as pas forcément une bibliothèque pleine de craquer d'ouvrages dans toutes les langues possibles et imaginables.
En effet, selon moi, Aérojournal (et ce sous ces différentes versions) a le gros avantage de proposer un très large panorama du thème avec des articles de type "découverte/classique". C'est le cas, par exemple du dossier sur la 8AAF ou sur Galland. Qui sont des articles, qui certes ne casse pas trois pattes à un mouton, c'est du grand classique. Mais, c'est toujours superbement écrit, avec une explication claire, simple et limpide et permettant d'avoir rapidement les bases sur un sujet.
Articles "découverte/classique" qui côtoie des sujets beaucoup plus technique (cas de celui du Bf 109 H, totalement imbuvable pour moi) ou plus exotique, précis sur des sujets peu courant et peu traité (par exemple, l'article sur le poche de Deymiansk).
Au finale, tu auras des articles très variés au niveau des sujets et du niveau de connaissance, très bien écrit.
Donc, n'hésite pas. En plus, il sort tout les deux mois, ce qui t'éviteras de te ruiner.

Sinon, niveau autre revues, tu as :
- Avions : excellente revue (ma préféré avec Aérojournal) par contre, pas mal d'article hypertechnique, ou sur des sujets très exotiques. Avec une présentation tristounette. Je te déconseille pour une première fois.
- Fana de l'Aviation : un peu comme le précédent, même si ratissant plus large, avec beaucoup de répétition sur les sujets.
Là aussi je te déconseille pour une première fois.
- Air Mag : là, je peux pas trop te donner d'avis, ne l'achetant plus.
- tu as aussi des revues plus précises du style Bataille Aérienne, Ciel de Guerre et autres Hors-Série, avec à chaque fois un sujet très précis. A acheter seulement si le thème te plais (et en générale assez chère).

Mais, sans hésiter, prend Aérojournal

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:31

aéro journal c'est assez pointu même si certains sujet ratissent très large, le fana quand à lui devient élitiste avec le temps (un peu du genre "inutile de rappeler le fonctionnement du moteur à élastique Pétronille 3 voir fana n°53"bah si j'ai pas le fana n°53 et il est épuisé....)

En plus Aéro Journal c'est de l'Histoire avec un grand H le fana de l'histoire avec un petit h et un brin technique.

Quand aux autres jamais lu j'accroche pas du tout

Le fana c'est à part: 100% de fana c'est 20% d'actualité 10% d'aéro Journal et le reste c'est de l'historique pas assez détaillé
Revenir en haut Aller en bas
SkyFox
Major
Major
SkyFox


Nombre de messages : 666
Age : 31
Localisation : Ile-De-France (93)
Date d'inscription : 24/03/2008

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:09

Merci infiniment je m'orienterai vers l'aerojournal donc, j'ai deux ou trois revues qui traine mais je me suis jamais investie dedans, je préférai le web mais bon l'age passe et je m'intéresse aux revues :)
Revenir en haut Aller en bas
CJE
Caporal-chef
Caporal-chef
CJE


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2008

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:26

Qui sont des articles, qui certes ne casse pas trois pattes à un mouton
Ah ! la vache... !

Aérojournal n°5 02

CJE
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:34

Je suis d'accord avec Manfred à 100%. Pas à hésiter pour débuter : Aérojournal. Aérojournal n°5 46
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:11

Aéro-Journal est la meilleure revue actuellement, je découvre chaque fois beaucoup de choses, puis les profils couleurs sont magnifiques.
J'aime bien Avions, mais pour mon âge, c'est vrai que c'est un peu trop technique.
J'aime bien le Fana surtout pour l'actu et les essais d'avions de collection mais ce que je leur reproche, c'est que certaines fois, j'ai l'impression qu'ils mettent un article juste pour faire une controverse et augmenter leurs ventes.

Celui que je te déconseille:
Ciel de Guerre
Il est bourré d'erreurs , exemple:
le n°5 sur la Nachtjagd (1ère partie)
Ils mettent que Heinrich Wohlers s'est crashé dans les Alpes alors qu'il s'est crashé sur une des collines entourant Stuttgart.
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:44

Manfred a écrit:
Qui sont des articles, qui certes ne casse pas trois pattes à un mouton
CJE a écrit:
Ah ! la vache... !

On ne dit pas à un mouton ni même à une vache, mais à un canard !!!

En fait, je pense que même si ces articles (8AF, Galland, etc...) peuvent être des article déjà très connus pour certains d'entre nous, c'est toujours l'occasion de faire des révisions et même de faire quelques découvertes (comme la photo de Galland à 3 ans).
Ce qui est sûr, c'est que de tels articles pour un jeune de 16 ans c'est le top !

Je crois avoir cependant detecté une erreur dans le profile du Henschel Hs 123 : si cet appareil était celui de Galland en septembre 39 lors de la campagne de Pologne, pourquoi a t-il les cocardes de l'aviation nationaliste espagnole ?

_________________
Aérojournal n°5 P40texhill8pefd6


Dernière édition par Tex Hill le Lun 25 Aoû 2008 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SkyFox
Major
Major
SkyFox


Nombre de messages : 666
Age : 31
Localisation : Ile-De-France (93)
Date d'inscription : 24/03/2008

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:47

Merci beaucoup demain je vais acheté ma toute première revue: l'Aerojournal n°5!
Revenir en haut Aller en bas
va44
Adjudant-chef
Adjudant-chef
va44


Nombre de messages : 372
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/08/2007

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:22

Aérojournal n°5 Notam110
Aérojournal n°5 Notam111

Un notam de l'autre siècle ... qui m'avait décidé à acheter Aéro version 3 puis à en devenir un abonné ... rarement déçu.

Bonne lecture SkyFox.

@+
Revenir en haut Aller en bas
CJE
Caporal-chef
Caporal-chef
CJE


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2008

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:53

Je crois avoir cependant detecté une erreur dans le profile du Henschel Hs 123 : si cet appareil était celui de Galland en septembre 39 lors de la campagne de Pologne, pourquoi a t-il les cocardes de l'aviation nationaliste espagnole ?

Ben oui, le profil n'est pas le bon. Un problème au montage.
Bien vu. Désolé...

En fait, je pense que même si ces articles (8AF, Galland, etc...) peuvent être des article déjà très connus pour certains d'entre nous

Où avez-vous trouvé un article aussi complet à propos de la 8th AF sur le plan stratégique, tactique avec témoignages, et iconographique en français ?
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:04

Pour avoir été conseillé technique de l'auteur des profils ils sont super....

Sur l'historique quelques oublis le tout est pour moi un bon résumé sachant que détailler l'histoire de la 8th Air Force c'est minimum un bouquin de 400 pages...

Il y avait de menus oublis de ci de là quelques imperfections mais c'est le meilleur résumé que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui.

réédit: ceci dit j'ai pas tout lu en détail j'ai des bouquins en attente de lecture depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:11

CJE a écrit:
[i]Où avez-vous trouvé un article aussi complet à propos de la 8th AF sur le plan stratégique, tactique avec témoignages, et iconographique en français ?
T'as raison, CJE : euh... en français nulle part... En anglais, certainement mais je ne sais plus où.
Pour le profile, c'est pas bien grave, et ça fait toujours plaisir aux pinailleurs de trouver un "truc" Aérojournal n°5 01
Bonne continuation Aérojournal n°5 52

_________________
Aérojournal n°5 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
CJE
Caporal-chef
Caporal-chef
CJE


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2008

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:47

Pour le profil, nous nous sommes plantés.
Ben oui, ce n'est ni la première ni la dernière fois.
Je préfère encore ce genre d'erreur, facilement identifiable par la majorité des lecteurs, à des plantages moins visibles dans les textes, même si nous n'en sommes pas plus à l'abri que les autres.

CJE
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:03

En tout cas vous pourrez aussi féliciter de notre part les personnes qui travaillent avec vous sur cette super revue!!!Aérojournal n°5 18 Aérojournal n°5 18 Aérojournal n°5 55 Aérojournal n°5 55 Aérojournal n°5 55 Aérojournal n°5 52 Aérojournal n°5 52 Aérojournal n°5 52

Aérojournal n°5 043 Aéro-Journal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérojournal n°5 Empty
MessageSujet: Re: Aérojournal n°5   Aérojournal n°5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérojournal n°5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aérojournal n°4
» AéroJournal n°31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: