Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...

Aller en bas 
+4
Marc_91
thud
F3v2.0
Gretsch
8 participants
AuteurMessage
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 0:52

J'ai retiré ces photos pour respecter l'engagement pris par l'auteur des photos de ne pas les diffuser. J'ai commis une erreur, je la répare donc...


Dernière édition par gretsch6120 le Dim 6 Juil 2008 - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 2:03

encore!
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 7:01

miam miam. mais l'interieur a mal aux dents nan, on voit de la rouille un peu partout, et le collimateur n'est meme plus translucide

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8170
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 7:33

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... 55 Superbe !!!

Tu as raison, il faut faire durer le plaisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:48

Merci
Belle série !
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:35

eurgh mais tu as fait comment? mais on en veut encore plus Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... 55
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:30

merci !

_________________
FAFG

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:03

Pour répondre à thud, l'intérieur est dans son jus, il n'a jamais été restauré. D'où la rouille et cet aspect abîmé. De ce fait, il est plus authentique.

Pour répondre à Nono, je l'ai fait faire, en fait, bien qu'au départ il était prévu que ce soit moi l'heureux privilégié... De l'avantage d'avoir des rapports professionnels avec le MAE !

Une précision : pour monter dans cet avion, il faut prendre son élan et sauter dedans. Sinon, on reste dehors...

La suite un peu plus tard, avec des détails "spécial maquettistes". Salivez, les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:10

J'ai retiré ces photos pour respecter l'engagement pris par l'auteur des photos de ne pas les diffuser. J'ai commis une erreur, je la répare donc...

A propos, m'sieur Marc_91, des commentaires autorisés sur ce qu'on voit sont vivement souhaités... Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... 46


Dernière édition par gretsch6120 le Dim 6 Juil 2008 - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:48

Là c'est noel avant l'heure pour Marc...
Rq, je profite aussi !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:23

super simpa ces photos, j'ai reconnu juste un truc avec exactitude, c'est la commande des magnetos, sur la 4eme photo, on vois bien le 1 ; 2 ; 1+2

pour le reste, compensateur et commande de pas, de gaz, de richesse mais savoir laquelle fait quoi??????

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8170
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:56

J'avais commencé à traduire une vidéo, dans le fil "les yaks" ...

Je verrai ça Dimanche ...

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... 47 Bravo et Merci pour les photos en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyVen 4 Juil 2008 - 1:37

J'ai retiré ces photos pour respecter l'engagement pris par l'auteur des photos de ne pas les diffuser. J'ai commis une erreur, je la répare donc...

Voilà, voilà ! Heureux de vous faire plaisir à tous. J'avoue que je suis pour ma part fan de cet avion. Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... 45

Ces photos sont sensées m'aider à réaliser une maquette, dans le cas où je pourrai enfin m'y remettre, entre deux changements de couches (eh oui, je pouponne encore à mon âge !). Je ne désespère pas...


Dernière édition par gretsch6120 le Dim 6 Juil 2008 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptySam 5 Juil 2008 - 0:47

Oui enfin prendre de l'élan et sauter dans l'avion je le ferais pas car j'aurais peur de traverser le fuselage et de me retrouver le cul par terre et d'avoir ruiné un des derniers trésors du patrimoine français (russes?).

Merci pour tes photos, c'est juste géniale
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptySam 5 Juil 2008 - 11:40

si c'est un ancien du neu-neu, il a ete offert par staline aux pilotes, puis volé par l'etat francais, qui avait besoin de matos de toute urgence, au retour de la paix

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptySam 5 Juil 2008 - 14:08

c'est le seul Yak 3 existant de nos jours? Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... 29
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:34

Oui, c'est le seul !

thud, on ne peut pas dire qu'il ait été volé par l'Etat, car les pilotes du Neu-Neu étant des militaires français, le cadeau qui leur était fait par Staline ne leur appartenait pas en propre...

Je suis désolé, j'ai posté ces photos pour les partager entre passionnés, et je ne me suis pas rendu compte que ce faisant, j'enfreignais l'engagement de l'utilisation privée de ces photos, condition expresse de l'autorisation donnée par le MAE de les prendre.

Donc, vous comprendrez que je les retire de ce post. Contactez-moi par MP si vous êtes intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:49

je n'ai pas le contrat , mais si il est attribue au pilote, et non a l'unite, c'est donc a l'homme, et non a l'etat qu'il represente qu'il a ete offert

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:55

Un soldat est un fonctionnaire. A ce titre, tout bien reçu dans le cadre de ses fonctions appartient à l'administration dont il relève, l'armée de l'Air en l'occurrence. Etant moi-même fonctionnaire, je connais le problème, y ayant déjà été confronté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8170
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyLun 7 Juil 2008 - 1:11

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... 192 J'ai même pas eu le temps de les enregistrer !!!

Euh ...
Si tu peux me les renvoyer par MP, contre promesse expresse de ne pas les montrer, ce serait très Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... 093 !!!

En passant, je voulais ce soir te demander l'autorisation de les mettre sur le Forum du Mémorial du Normandie-Niemen ; je crois que j'ai ma réponse ...

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... 20 Dommage que tu n'as pas les droits ;

Pour ceux qui ont vu ces photos et qui ont été étonné de l'état intérieur, je rappelle que ce Yak-3 a été sauvé in-extremis en 1946 sur la base d'Etampes-Mondesir, alors que les appareils qui s'y trouvaient étaient destinés à être détruits (probablement brûlés), et auparavant avaient passé plusieurs mois exposés aux intempéries ...
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyLun 7 Juil 2008 - 1:34

gretsch6120 a écrit:
Un soldat est un fonctionnaire. A ce titre, tout bien reçu dans le cadre de ses fonctions appartient à l'administration dont il relève, l'armée de l'Air en l'occurrence. Etant moi-même fonctionnaire, je connais le problème, y ayant déjà été confronté.
Exact ! Et un Yak en dessous de table, c'est pas discret....

_________________
Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8170
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... EmptyDim 7 Fév 2010 - 6:28

Suite à une question sur le forum du Normandie-Niemen, voici un plan de cockpit de Yak-3
dessiné par Youri Makarov, publié dans la revue Modelist-Konstructor d'Avril 1975 :

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Mk475p27.th Scan à 300 PPP ... Selon mon PC, l'original fait 19 x 25,5 cm.

Dans la légende, il y a écrit:
1 - Bouteille d'oxygène,
2 - Robinet de commande des volets d'atterrissage,
3 - Tableau électrique
4 - Roue du compensateur automatique du gouvernail de profondeur
5 - Robinet du train d'atterrisssage
6 - Leviers de commande par les systèmes du moteur, 7 - Rétroviseur
8 - Collimateur
9 - Appareil oxygène KPA-3-bis
10 - Arceau de structure de la cabine
11 - les manches перезарядки des mitrailleuses,
12 - Poignée de réarmement du canon
13 - Prise d'air/ventilation
14 - Roue du volet de refroidissement
15 - Tableau de contrôle de la radio
16 - Manche
17 - Blindage
18 - Verre blindé
19 - Matériel électrique,
20 - Relai de la commande du gouvernail de profondeur,
21 - Réglage de la ventilation
22 - Bretelles du harnais
23 - Blindage dorsal du siège
24 - Cadrans de contrôle du moteur
25 - Tachymètre
26 - Altimètre
27 - Compas
28 - Indicateur de virage,
29 - Montre
30 - Variomètre
31 - Poste de radio
32 - Panneau gauche de commandes de bord
33 - Panneau droit de commandes de bord.
Pour les couleurs, voir cette photo de cockpit de Yak-3M, touvée sur http://avia-museum.narod.ru :

Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Yak-3

Pascal, je t'ai envoyé un MP ... Bonne nuit ... Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...   Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Yak 3 du MAE vu de l'intérieur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: