J'ai commis ça en début d'année 2007 pour faire mumuse vu l'état du kit.
Leduc 022 de Mach 2:
Gros boulot de ponçage sur toutes les surfaces (bulles et rayures fournies
d'origine). Surépaisseurs sur tout les plans (voir photos de face et arrière).
Ajustage médiocre, canopy tube beaucoup trop épais (le peu de piéces du pit ne rentre pas dedans), toutes les rainures à refaire, etc...
Juste râjouts dans le pit d'épingles pour les barres et pour le tube Pitot.
Sonde dans la tuyére avec un bout d'alu scratch. C'est tout.
Peinture voir photo.
Décal sur imprimante maison (NIET y'en a pas dans la boîte)
Conclusion,NON je n'en suis pas fier (mais je le voulais tel quel from the box!), si j'ai lecourage j'en ferai un autre recouvert de vrai alu et plus de patience...
Histoire & Technique:http://xplanes.free.fr/stato/stato-8.html
Monoplace expérimental, monoplan aile médiane, construction entièrement
métallique. 1 seul exemplaire construit. Premier vol le 26 décembre
1956.
Longueur: 18,21m; Envergure: 9,95m; Hauteur: 4,86m Surface portante: 22,10m2; Masse à vide: 6380kg; Masse totale: 8995kg
Motorisation: 1tuyère thermopropulsive Leduc et 1 réacteur SNECMA Atar 101D-3.
Musée de l'air du Bourget (où 'leffet miroir' de la tôle a pris une certaine patine plus proche de ma peinture
).
A bientôt...