Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Qui est N.H.Guillaumet?

Aller en bas 
+3
Tex Hill
Gretsch
Maverick28
7 participants
AuteurMessage
Maverick28
Engagé
Engagé
Maverick28


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2008

Qui est N.H.Guillaumet? Empty
MessageSujet: Qui est N.H.Guillaumet?   Qui est N.H.Guillaumet? EmptyMer 12 Mar 2008 - 0:00

Bonjour je fais appelle a tous les connaisseurs de l'histoire de l'avitaion et plus particulierement de "La Ligne" (Fameuse ligne de l'aeropostale),
qui passent par ici!
J'ai en ma possession plusieurs ouvrage concernant l'aeronautique et l'aeropostale, ils ont appartenu a un certain Joseph Durand ancien pilote de ligne dans l'aeropostale! Un de ces livres ("Toulouse, terre d'envol") est dedicassé par ses auteurs mais aussi par un certain Leopold Galy lui aussi pilote de ligne, par Conzuela De Saint Exupéry (femme de Antoine de Saint Exupéry...il me semble!) et par un certain N.H. Guillaumet! Je voudrais donc savoir si il s'agit de Henry Guillaumet ou d'une autre personne, dans ses biographies je n'ai rien trouvé concernant cela!
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Qui est N.H.Guillaumet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est N.H.Guillaumet?   Qui est N.H.Guillaumet? EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:48

Bonjour,

Pour Guillaumet, je ne sais pas, mais au sujet de Léopold Galy, il ne s'agit pas d'un pilote de ligne mais d'un pilote d'essai de la SNCAM puis SNCASE, une grande figure de l'aéronautique toulousaine. Une photo de lui figure dans l'ouvrage Toulouse, terre d'envol, avec une légende erronée : il est à bord d'un Vampire et non d'un D.520.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Qui est N.H.Guillaumet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est N.H.Guillaumet?   Qui est N.H.Guillaumet? EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:17

Je ne sais pas à quoi correspond le N de NH Guillaumet, mais s'il s'agit de Henri Guillaumet, c'est bien l'un des plus fameux pilote de la Ligne. Il s'était crashé dans les Andes en 1930.

_________________
Qui est N.H.Guillaumet? P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Qui est N.H.Guillaumet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est N.H.Guillaumet?   Qui est N.H.Guillaumet? EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:45

alors c'est de lui le "se que j'ai fait, aucune bete ne l'aurait fait"

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Qui est N.H.Guillaumet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est N.H.Guillaumet?   Qui est N.H.Guillaumet? EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:34

Absolument.

_________________
FAFG

Qui est N.H.Guillaumet? Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Qui est N.H.Guillaumet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est N.H.Guillaumet?   Qui est N.H.Guillaumet? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:14

Tex Hill a écrit:
Il s'était crashé dans les Andes en 1930.

Pour ne pas prêter à confusion, je précise qu'après plusieurs jours de marche dans les Andes (et ce n'était pas une excursion touristique) il a été retrouvé et secouru.
C'est à cette occasion, comme l'a dit Thud précédemment, qu'il déclara : "Ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait"

Henri Guillaumet à trouvé la mort alors qu'il pilotait un Farman au-dessus de la Méditerranée en novembre 40 : son appareil fut mitraillé par de perfides anglois qui assuraient la protection d'un convoi de navires lors d'une attaque aérienne de la Regia Aeronautica.

_________________
Qui est N.H.Guillaumet? P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Qui est N.H.Guillaumet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est N.H.Guillaumet?   Qui est N.H.Guillaumet? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:49

Donc, NH Guillaumet est une autre personne, car la première édition de l'ouvrage Toulouse, terre d'envol date de 1966.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Qui est N.H.Guillaumet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est N.H.Guillaumet?   Qui est N.H.Guillaumet? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:18

Qui est N.H.Guillaumet? Nguill10
Noëlle-Henri Guillaumet, épouse du célèbre pilote.

voir :
http://www.latecoere.com/asuivre/nguillaumet.htm
http://www.trussel.com/saint-ex/editor0.htm

_________________
Qui est N.H.Guillaumet? P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Maverick28
Engagé
Engagé
Maverick28


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2008

Qui est N.H.Guillaumet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est N.H.Guillaumet?   Qui est N.H.Guillaumet? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:37

merci a tous pour votre aide et vos precisions! me voila fixé un peu decu mais fixé! ^^ merci encore
Revenir en haut Aller en bas
PtitFilsDURAND
Engagé
Engagé
PtitFilsDURAND


Nombre de messages : 1
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2014

Qui est N.H.Guillaumet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est N.H.Guillaumet?   Qui est N.H.Guillaumet? EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:37

Maverick28 a écrit:
Bonjour je fais appelle a tous les connaisseurs de l'histoire de l'avitaion et plus particulierement de "La Ligne" (Fameuse ligne de l'aeropostale),
qui passent par ici!
J'ai en ma possession plusieurs ouvrage concernant l'aeronautique et l'aeropostale, ils ont appartenu a un certain Joseph Durand ancien pilote de ligne dans l'aeropostale! Un de ces livres ("Toulouse, terre d'envol") est dedicassé par ses auteurs mais aussi par un certain Leopold Galy lui aussi pilote de ligne, par Conzuela De Saint Exupéry (femme de Antoine de Saint Exupéry...il me semble!) et par un certain N.H. Guillaumet! Je voudrais donc savoir si il s'agit de Henry Guillaumet ou d'une autre personne, dans ses biographies je n'ai rien trouvé concernant cela!
Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Bonsoir,

très tardivement, il est bien que vous aillez trouver l'auteur de cette dédicace ...
Pour ma part, je suis le petit fils de Joseph Durand (sourire)
Peut être ma mère et moi serions content de savoir quel était le proche de leur père et grand père ...
A vous lire ici ou en MP

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPP
Adjudant
Adjudant
PatrickPP


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 24/03/2011

Qui est N.H.Guillaumet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est N.H.Guillaumet?   Qui est N.H.Guillaumet? EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:54

Citation :
......................Henri Guillaumet à trouvé la mort alors qu'il pilotait un Farman au-dessus de la Méditerranée en novembre 40 : son appareil fut mitraillé par de perfides anglois qui assuraient la protection d'un convoi de navires lors d'une attaque aérienne de la Regia Aeronautica.

Deux versions sur les auteurs du tir sur le Farman immatriculé F-AROA baptisé "Le Verrier". Celle de la presse de Vichy qui affirmera mensongèrement que c'est un avion Anglais qui a abattu le Farman, et celle qui est plus vraisemblable qui parle d'un avion Italien qui aurait abattu le Farman par erreur. A noter que le Farman piloté par H.Guillaumet transportait vers la Syrie Jean Chiappe, promu par le gouvernement de Vichy nouveau haut-commissaire de France au Levant.

Je préfère me souvenir de l'homme de la Postale plutôt que de celui qui vola pour les "Liaisons Aériennes de la Métropole" mises en place par Vichy et dirigées par Didier Daurat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est N.H.Guillaumet? Empty
MessageSujet: Re: Qui est N.H.Guillaumet?   Qui est N.H.Guillaumet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est N.H.Guillaumet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henri Guillaumet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: