Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mamzelle Damenoz et les autres aussi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Douzeff
Sergent
Sergent
Douzeff


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/06/2006

Mamzelle Damenoz et les autres aussi Empty
MessageSujet: Mamzelle Damenoz et les autres aussi   Mamzelle Damenoz et les autres aussi EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:25

Voila voila, en ce moment je "m'amuse" (enfin oui si pour moi c'est plus un passe-temps qu'une activité super-sérieuse), à réunir des biographies d'aviatrices et d'aviateurs (mais surtout d'aviatrices pour le moment), j'ai trouvé une certaine Mademoiselle Carmen Damenoz sur le site des vieilles tiges mais j'ai pas pu trouver plus d'infos à part une photo sur e-bay
(http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250209782849). Le Thud Mamzelle Damenoz et les autres aussi 20 m'a dit que peut-être quelqu'un ici pourrait m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Mamzelle Damenoz et les autres aussi Empty
MessageSujet: Re: Mamzelle Damenoz et les autres aussi   Mamzelle Damenoz et les autres aussi EmptyMar 4 Mar 2008 - 1:39

Rien sur cette demoiselle dans "Les Femmes Aviateurs" de Time Life, pas mieux dans les chroniques aériennes des années 10.

Seul renseignement : brevet 1449 du 5 septembre 1913.

_________________
Mamzelle Damenoz et les autres aussi P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Mamzelle Damenoz et les autres aussi Empty
MessageSujet: Re: Mamzelle Damenoz et les autres aussi   Mamzelle Damenoz et les autres aussi EmptyMar 4 Mar 2008 - 2:16

Bonjour Mademoiselle le Mamzelle Damenoz et les autres aussi 47 de Thud ,

Rien de plus pour moi, alors j'ai ouvert un fil sur The Aerodrome :
http://www.theaerodrome.com/forum/pioneer-aviation/34972-carmen-damenoz.html#post371397

Déjà un peu plus grace à eux :

Mamzelle Damenoz et les autres aussi Damedo10
. . Mamzelle Damenoz et les autres aussi 12 Before Amelia, par Eileen F. Lebow - Ed. Brassey's Inc, Canada 2002

Quelques liens :
  • http://books.google.fr/books?id=pSaEvrbBQNIC&pg=PA54&dq=Damedoz&sig=qD_5iXTlYsJvLkt7d8FbOkRsrlM#PPT1,M1

  • http://thethunderchild.com/YouFlyGirl/Chronology/ Euh ... The Thunder quoi, Mamzelle Damenoz et les autres aussi 052 déjà ???
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Mamzelle Damenoz et les autres aussi Empty
MessageSujet: Re: Mamzelle Damenoz et les autres aussi   Mamzelle Damenoz et les autres aussi EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:19

"Venue à l'aviation aprés avoir assisté, à Issy-les -moulineaux, au départ de la course Paris-Rome, une compétition organisée par Le Petit Parisien, Carmen Damedoz, l'une de ces amazones, confirme la bonne santé et l'agressivité de son club en atteignant 1020m d'altitude. Ce record lui vaudra le prix de sénateur Reymond, sous la forme d'une médaille d'or. On devine que ces exploits, dignes des aviateurs les plus virils, pimentent les diners mensuels de la Stella, au café de la Paix"
A cette date (le 17 mars 1914), pourtant, si la Stella rassemble de nombreuses adhérentes de coeur, elle aligne seulement sept pilotes d'aérostat et sept aviatrices, dont chacune se déméne comme un escadrille!
Il s'agit de Carmen Damedoz, Hélène Dutrieu, Mme de Ryk, Driancourt, Palier, Richer, et de Plagino. Il convient de préciser que toutes les femmes pilotes ne sont membres de la Stella.
Extrait de "Les aviatrices" de Bernard Marck ed: l'Archipel
Mamzelle Damenoz et les autres aussi 46
Revenir en haut Aller en bas
Douzeff
Sergent
Sergent
Douzeff


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/06/2006

Mamzelle Damenoz et les autres aussi Empty
MessageSujet: Re: Mamzelle Damenoz et les autres aussi   Mamzelle Damenoz et les autres aussi EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:06

tiens "Plagino" ce serait pas Hélène de Plangine ? Driancourt et Palier ça ne me dit rien, Richer je l'ai vu à plusieurs reprises, de Rijk j'ai trouvé des infos, et bon Hélène Dutrieu n'en parlons même pas c'est pas les infos qui manquent.

Quelqu'un sait si ce serait possible de retrouver les articles cités ?! Je chercherais de manière plus approfondie dimanche, merci beaucoup de votre aide en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Douzeff
Sergent
Sergent
Douzeff


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/06/2006

Mamzelle Damenoz et les autres aussi Empty
MessageSujet: Re: Mamzelle Damenoz et les autres aussi   Mamzelle Damenoz et les autres aussi EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:04

attends voir, donc d'apres le monsieur, Jane Herveu etait pas membre de la Stella ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamzelle Damenoz et les autres aussi Empty
MessageSujet: Re: Mamzelle Damenoz et les autres aussi   Mamzelle Damenoz et les autres aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamzelle Damenoz et les autres aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: