AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez
 

 Quizz - 1, 2, 3...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Lafievre
Aspirant
Aspirant
Lafievre

Nombre de messages : 1704
Age : 29
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/09/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:58


_________________
Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 836025yv
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

Nombre de messages : 8109
Age : 62
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyMar 8 Nov 2005 - 2:13

Le projet du Focke-Wulf FW 261 (projet 0310225) était un bombardier, mais également un avion de reconnaissance maritime. C’était un avion bipoutre, celles-ci étaient rattachées aux moteurs extérieurs afin d’améliorer la visibilité. Les empennages arrières ne se rejoignaient pas afin de ne pas gêner le champ de tir. Le FW 261 était propulsé par quatre BMW 801D en étoile de 1600 ch chacun. Le train d’atterrissage était tricycle. L’équipage était compose de 7 à 9 hommes, pour des vols qui pouvaient excéder 22 heures. Le FW pouvait emporter 3 tonnes de bombes, et son armement défensif consistait en 2 jumelages MK 108 de 30 mm et 2 HD 151 Z dans des tourelles télécommandées. Quatre canons MK 108 de 30 mm étaient prévus pour le poste arrière.

Envergure : 40 m
Longueur : 26.78 m
Hauteur : 6.35 m
Surface alaire : 187 m²
Masse à vide : 26.76 t
Masse en charge : 50 t
Vitesse maxi : 560 km/h à 7600 m
Vitesse ascensionnelle : 8000 m en 15’ 30”
Vitesse d’atterrissage : 144 km/h
Autonomie : 9000 km à 360 km/h
Plafond opérationnel : 9600 m

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Fw26118lh
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Fw26129dl
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 Geheimprojekte der Luftwaffe Band II: Strategische Bomber 1935-1945



Afin de contribuer davantage à la culture aéronautique des jeunes masses laborieuses, voici un 2ème 261 : le Messerschmitt Me 261 Adolfine.

À la fin des années 30, l'industrie aéronautique allemande, soucieuse de son prestige international, attachait une grande importance à l'établissement des nouveaux records du monde. La plupart de ces records étaient le fait d’avions ordinaires, et seulement de quelques appareils spécialisés à ces fins. C’est dans cet esprit que fut conçut, en 1937, le Messerschmitt Me 261, pour effectuer un vol record, sans escale, entre Berlin et Tokyo pour livrer la flamme olympique pour les jeux prévus pour 1940. Ce projet portant la désignation Р 1064, était très important aux yeux de Hitler, c'est pourquoi il fut baptisé Adolfine.

Bien que d'apparence assez ordinaire, le Ме.261 faisait appel à des solutions inédites. Les ailes, de grandes dimensions et d’épaisseur relative importante, abritaient des réservoirs de carburant sur toute leur longueur. L'équipage comprenait cinq personnes : deux pilotes, un radio, un ingénieur de bord et un navigateur. Naturellement, il y avait des lits pour le repos de l’équipage pour les missions à longues distances. La motorisation était constituée par deux Daimler Benz DB 606A-1/B-1 de 2950 ch, chacun étant composé de deux moteurs DB 601 de 12 cylindres accouplés. Ils entraînaient des hélices quadripales de grand diamètre.

L'assemblage de trois prototypes commença à Аugsbourg au printemps 1939, mais ils furent ralentis, puis provisoirement stoppés en août du fait de la préparation de la guerre. Les travaux reprirent pendant l'été 1940. Le premier avion, le V1 (BJ+CP) vola le 23 décembre 1940. Le deuxième prototype, le Me 261 V2 (BJ+CQ) vola au printemps 1941. Il fut décidé de transformer l’appareil en avion de reconnaissance lointaine au-dessus de l'Atlantique. Cependant, les problèmes liés à l'installation de l'armement défensif ont empêché de pousser cette idée plus en avant. Les prototypes V1 et V2, au cours de 1941-42, furent utilisés pour des vols en vue d’expériences scientifiques.

Au début de 1943, le troisième prototype, le V3 (BJ+CR), fut achevé. Il se distinguait de ces prédécesseurs, en premier lieu, par l'installation des moteurs DB 610 et par deux nouveaux membres d'équipage supplémentaires. Le 16 avril 1943, le V3 parcourut 4473 km en 10 heures. Les V1, V2 et V3 furent sérieusement endommagés en 1944 lors de bombardements alliés.

Envergure : 26.85 m
Longueur : 16.70 m
Hauteur : 4.70 m
Masse à vide :
Masse en charge :
Vitesse maxi : 615 km/h
Vitesse de croisière : 470 km/h
Autonomie : 11000 km
Plafond opérationnel : 8300 m
Motorisation (V3) : 2 DB 610 de 3100 ch chacun
Equipage (V3) : 7

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Me26115ye
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 http://wp.scn.ru/en/ww2/s/1406/2/0/1

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Me26127mv
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 http://www.warbirdsresourcegroup.org/LRG/me261.html

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Me26137jp
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 http://bw-hilchenbach.de/messerschmitt.html


Traduction du site : http://www.airwar.ru/enc/spyww2/me261.html

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 P40texhill8pefd6


Dernière édition par le Mar 8 Nov 2005 - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Niko

Nombre de messages : 431
Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia!
Date d'inscription : 06/02/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyMar 8 Nov 2005 - 2:21

Revenir en haut Aller en bas
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart

Nombre de messages : 909
Age : 56
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyMar 8 Nov 2005 - 3:47

263

Afin de pallier les difficultés liées au chariot et au patin, le Messerschmitt Me 163 « Komet » fut amélioré. Focke Achgelis Gmbh. à Delmenhorst fut chargé de l’étude du Me 163D, alors que la version C était encore sur la table à dessins. Le 163D V-1 fut achevé lors de l’été 1944. Le Me 163D reçut une section supplémentaire entre l’habitacle et le moteur de façon à allonger le fuselage. Les ailes du « Komet » furent maintenues, mais déplacées vers l'arrière. La modification la plus visible était un train d'atterrissage tricycle rétractable, qui permettait de décoller et d’atterrir dans des conditions de sécurité bien meilleures. A noter aussi que les problèmes de mobilité de l'avion sur l’aérodrome étaient ainsi résolus. Le fuselage, plus long, permettait un emport accru de carburant. La version D était équipée du moteur à double chambre, le HWK 109-509C. Achevé vers la fin de décembre 1944, le prototype fut évalué lors d’essais aérodynamiques, et le train fut testé au cours de roulage au sol. Il est très peu probable que des essais furent menés avec le moteur Walter. Cependant, Willy Messerschmitt, ainsi que son équipe, n'étaient pas passionnés par les conceptions de Lippisch ; et de ce fait, les développements du Me 163D furent confiés à la société Junkers de Dessau qui le rebaptisa Junkers Ju 248.
Une des innovations la plus remarquable de Junkers fut l’installation d’une cabine pressurisée munie d’une verrière en « goutte d’eau » offrant une visibilité bien meilleure. Le fuselage était construit en trois sections, l'unité avant portait la carlingue pressurisée, les blindages du pilote et naturellement la roue avant du train tricycle escamotable. La section centrale comportait les réservoirs de carburant, l’armement et les logements du train principal. La section arrière était détachable afin de faciliter l’entretien du moteur et des chambres de combustion. Walter avait profité des leçons apprises avec le HWK 109-509A et B. Il avait produit la version finale de ce moteur muni de deux chambres de combustion, le HWK 109-509C. Heinrich Hertel mena les travaux sur la conception du nouvel avion. Le prototype du Ju 248, le V-1, effectua des essais de roulage au sol en août 1944. Ensuite, des épreuves de vol plané furent conduites avec succès, le Ju 248 étant remorqué, pour le décollage, par un Junkers Ju 188.
En septembre 1944, le Walter 109-509C fut adapté sur le Ju 248. Les essais de vol plané étaient suffisamment convaincants pour décider de la construction en série de cet appareil. Le RLM décida que la production incombait à Messerschmitt. Ainsi, l’appareil reçut sa nouvelle et dernière dénomination : le Messerschmitt Me 263A.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Me26320ds
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 http://www.artun.ee/~korc/pix/lennukid/me263.jpg

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Me26337oe
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 http://www.walter-rockets.i12.com/walter/me263.htm
La double sortie du Walter 109-509C

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Me26318pu
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 http://www.luft46.com/mmart/mm263.html
Revenir en haut Aller en bas
Lafievre
Aspirant
Aspirant
Lafievre

Nombre de messages : 1704
Age : 29
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/09/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:31


_________________
Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 836025yv
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

Nombre de messages : 8109
Age : 62
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyMer 9 Nov 2005 - 2:03

5ème Messerschmitt d’affilée...

Le Messerschmitt Me 265

En raison de l’échec retentissant du Messerschmitt Me 210, le Docteur Lippisch et l’ingénieur Stender, travaillèrent, dès l’automne 1942, à la conception d’un nouvel appareil destiné à succéder au Bf 110. Ce projet fut rebaptisé par la suite Messerschmitt Me 265 par le RLM. Le nouvel avion devait employer un maximum de composants issus du Messerschmitt Me 210. Le Me 265 fut une évolution directement issue des projets Lippisch Li P.04 et Li P.10. Ils furent développés pour concurrencer le Me 410. Le Me 265 était un bimoteur « Zerstörer » de construction entièrement métallique. C’était un avion démuni d’empennages horizontaux. L'aile, en position haute, adoptait une forme delta, elle présentait une flèche d’environ 30 degrés sur les bords d’attaque. Toute la partie avant du fuselage provenait du Me 210. Sa pointe arrière fut munie d’une quille ventrale destinée à empêcher les hélices de toucher le sol lors du décollage. La motorisation était composée de deux V-12 Daimler-Benz DB 603, à refroidissement par liquide. Ils développaient chacun 1745 ch, et furent montés à l'arrière des ailes : ils actionnaient des hélices quadripales. Le train principal se rétractait vers l’intérieur du fuselage tandis que la roue avant s’escamotait vers l’arrière. L’équipage était composé de deux hommes, le pilote et le radio observateur, installés dos à dos dans l'habitacle. Le radio remplissait également la fonction de mitrailleur, il commandait à distance deux mitrailleuses MG 131 de 13,1 mm, installées dans des barbettes, sur les flancs du fuselage. Ces barbettes, identiques à celles du Me 210, furent utilisées plus tard sur les Me 410. L’armement offensif était composé de deux canons MG 151/20 de 20mm et de deux mitrailleuses MG 17 de 7,9 mm. Le Me 265 était muni d’une soute à bombes dans le fuselage. Le développement du Me 265 fut stoppé, car son concurrent, le Me 410, fut choisi par le RLM pour être produit en série.

Envergure : 17.40 m
Longueur : 10 m
Hauteur : 3.80 m
Surface alaire : 45 m²
Masse à vide : 6300 kg
Masse au décollage : 11000 kg
Autonomie : 1850 km
Vitesse maxi : 675 km/h
Plafond : 12000 m

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Me26510gk
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 http://www.airwar.ru/enc/fww2/me265.html
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Me26528fc
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 http://www.airwar.ru/enc/fww2/me265.html

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 P40texhill8pefd6


Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banana
Major
Major
Banana

Nombre de messages : 1158
Age : 31
Localisation : Rennes [35]
Date d'inscription : 28/09/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:30


_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 B170dj
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

Nombre de messages : 8109
Age : 62
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 3:10

McDonnell Douglas MDD-267

Le MDD-267 assure la transition entre le Northrop YF-17 Cobra et le MDD F/A-18 Hornet.
Le "Model 267" reprenait la configuration du YF-17 mais la structure de l'appareil avait été modifiée afin d'adapter l'appareil aux opérations sur porte-avions. Le train d'atterrissage fut renforcé pour permettre d'encaisser les chocs induits par les appontages. L'envergure a été augmentée de 77 cm engendrant ainsi 5 m² supplèmentaires de surface alaire, améliorant ainsi les performances de vol à basse vitesse, (bien utile pour apponter).

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Yf17cobra26ns
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 Nasa

Sur le site : http://nix.larc.nasa.gov/info?id=EC76-5270&orgid=7, vous pourez trouver la même photo en résolution 3000x2670 Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 07

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

Nombre de messages : 8109
Age : 62
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyVen 11 Nov 2005 - 2:44

Mistel 5 = Junkers Ju 268 + Heinkel He 162

Parmi les projets présentés au RLM destinés au transport d'une charge explosive contre des objectifs terrestres figure le Mistel 5, composé d'un Junkers Ju 268 et d'un Heinkel He 162 "Salamander".
Le fuselage du Ju 268 était construit en bois avec des empennages de type cruciforme. Il était propulsé par deux réacteurs Porsche Flat 6 de 3600 cm3. Non, là je m'égare... deux réacteurs Porsche 109-005 de 600 kgp chacun. La charge explosive était généralement composée d'une charge creuse de 3.500 kg avec blindage en acier fixée près du centre de gravité de l'avion.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Ju2682uv
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 http://www.europa1939.com/luftwaffe/proyectos/ju268.html

Caractéristiques (Ju 268 uniquement) :
Surface alaire : 33.15 m²
Envergure : 13.95 m
Longueur : 12.95 m
Masse maxi : 6.025 kg
Charge exolosive : 3500 kg
Vitesse maxi à 0 m : 780 km/h, 830 km/h à 6000 m
Vitesse de croisière : 800 km/h à 11000 m
Vitesse ascensionnelle : 16 m/s
Autonomie : 1600 km
Autonomie après largage : 1400 m

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

Nombre de messages : 8109
Age : 62
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptySam 12 Nov 2005 - 2:44

Focke Achgelis Fa 269

Encore un projet futuriste et complètement irréaliste avec les moyens de l'époque : un avion à décollage vertical, utilisant deux rotors en position verticale pour le décollage puis se rabattant horizontalement pour le reste du vol. Les études pour le Focke Achgelis Fa 269 commencèrent en 1941 mais restèrent à l'état de projet, mais l'idée sera testée aux USA après la guerre, sans grand succès.
Aujourd'hui, le V-22 Osprey reprend ce même principe avec succès.


Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Fa269014el
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Fa269038yj
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 http://prototypes.free.fr/vtol/vtol-5.htm

Envergure : 10 m
Longueur : 8.90 m
Vitesse maxi : 600 km/h
Motorisation : 2 Daimler-Benz DB 601 or 605 dans les ailes.
puis un BMW 132 K en double étoile de 1000 ch, au centre du fuselage, associé avec une boîte de réduction entraînant 2 hélices tripales de 4 mètres de diamètre.

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Banana
Major
Major
Banana

Nombre de messages : 1158
Age : 31
Localisation : Rennes [35]
Date d'inscription : 28/09/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptySam 12 Nov 2005 - 3:05

Le Mikoyan I-270
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 I270_02
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 http://xplanes.free.fr/florov/afr-9.html

Envergure :7.75 m
Hauteur :3.08 m
Longueur totale : 8.915
Charge alaire : 343.33 kg/m2
Masses A vide : 1546 kg
En charge : 4150 kg
Vitesse max : 936 km/h à 15 000 m
Vitesse max au niveau de la mer : 1000 km/h
Vitesse de croisière : 900 km/h
bien pratique ton site Tex Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 55

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 B170dj
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

Nombre de messages : 8109
Age : 62
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptySam 12 Nov 2005 - 3:57

Banana a écrit:
bien pratique ton site Tex Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 55

Ouaip !
et encore plus si tu vas ici : http://forum.aviation-ancienne.fr/viewtopic.forum?t=53&postdays=0&postorder=asc&start=435
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 542

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 P40texhill8pefd6


Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre

Nombre de messages : 2941
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptySam 12 Nov 2005 - 23:53

NC-271

Les maquettes volantes SNCAC NC-271-1 et NC-271-2 furent développées pour tester le comportement du bombardier NC-270. Naturellement, ces maquettes reproduisaient les formes et proportions du futur bombardier. Le NC 271-01 réalise son premier vol captif, sur un Languedoc piloté par Jean Perrin, le 13 mai 1948, mais sans pilote aux commandes de la maquette. Six vol captifs sont ensuite réalisés entre mai et juillet, toujours sur le dos du Languedoc, mais avec le pilote d'essai de la SNCAC, Louis Bertrand, installé dans le NC 271. Le premier vol plané du NC-271 est réalisé le 28 janvier 1949, toujours avec Claude Dellys aux commandes. Le NC-271 réalisera seulement deux autres vols avant l’abandon du programme du bombardier NC-270. De son coté, Le NC 271-02, équipé du moteur-fusée du Messserchmitt Me-163 Komet, ne volera jamais.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Nc2718xu
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 http://xplanes.free.fr/so4000/so4000-3.htm

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Bbfte5uq8Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 95752309qr2
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Banana
Major
Major
Banana

Nombre de messages : 1158
Age : 31
Localisation : Rennes [35]
Date d'inscription : 28/09/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyDim 13 Nov 2005 - 3:08

le caudron C-272

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 C-272-luciolePQ
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 http://www.ejercitodelaire.mde.es/

Citation :
Descendant d'une longue lignée d'avions, le 272 apparaît en 1930, équipé à l'origine d'un moteur Salmson en étoile. Il fut baptisé Luciole du nom de la jument qui remorqua le prototype de l'atelier jusqu'à la piste. Grâce à l'aviation populaire, les Luciole à moteur Renault forment de nombreux pilotes au sein des aéro-clubs.

Plusieurs Luciole sont réquisitionnés et volent sous les cocarces françaises en 1939. C'est encore le Luciole qui voit le redémarrage des clubs d'après guerre, certains voleront même jusque dans les années 60. Pas mal pour un avion en bois et en toile, sans freins !
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 http://www.chez.com/aeroretro/Html/Luciole.htm

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 B170dj
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov

Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyDim 13 Nov 2005 - 10:33

Breguet Bre 273
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Image
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 Jacques Moulin sur http://www.aviafrance.com/9715.htm

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

Nombre de messages : 8109
Age : 62
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyDim 13 Nov 2005 - 11:18

Heinkel He 274

Tout d’abord appelé Heinkel He 177 A-4, le He 274 était un développement du He 177 destiné au bombardement à haute altitude. A la différence du He 177, le He 274 ne fut pas équipé de moteurs accouplés, mais de quatre moteurs montés de manière traditionnelle. Les 2 prototypes du He 274 était construits dans la région parisienne, à Suresnes. La Résistance retarda considérablement son assemblage au point que l’appareil n’était toujours pas prêt à voler en août 44, lors de la retraite allemande. En décembre 1945, il fut enfin achevé et fit son premier vol avec les cocardes tricolores sous le nom de ASA 01A.

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 He2748pz
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 Francis Bergèse – Fana de l’Aviation

Envergure : 44.20 m
Longueur : 23.80 m
Hauteur : 5.50 m
Surface alaire : 170 m²
Masse à vide : 21.3 t
Masse en charge : 38 t
Vitesse maxi : 430 km/h à 0 m – 580 km/h à 11000 m
Autonomie : 4250 km
Plafond : 14300 m
Motorisation : 4 Daimler-Benz DB 603A-2 V12 inversé, turbocompressé de 1950 ch chacun.

Qui va nous sortir un "275", pas un matricule, mais un vrai avion ???
Apparemment, yenapa des masses...

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov

Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyDim 13 Nov 2005 - 12:07

Tex Hill a écrit:
Qui va nous sortir un "275", pas un matricule, mais un vrai avion ???
Apparemment, yenapa des masses...

on va trouver, t'inquiete po, on va trouver... Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 26

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre

Nombre de messages : 2941
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:33

Monocoach 275

Tout d’abord dénommé Monocoach 201, cet appareil était propulsé par un Wright J-5 de 220 ch. En 1929, vous pouviez l’acquérir pour 6500 $

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Monocoach8fk
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 12 http://1000aircraftphotos.com/Contributions/4155.htm

Envergure : 11.89 m
Longueur : 8.12 m
Autonomie : 550 km
Production : sur 14 exemplaires Monocoach 201, immatriculés NC100 K à NC114K, 6 furent transformés en Monocoach 275.

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Bbfte5uq8Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 95752309qr2
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Lafievre
Aspirant
Aspirant
Lafievre

Nombre de messages : 1704
Age : 29
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/09/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:39

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 07 pas possible on s est fait doubler....
Bon Cassandre tourne gratis pour Poli et moi meme Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 33

_________________
Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 836025yv
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre

Nombre de messages : 2941
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:48

Est-ce que je n'aurais pas du lire : Tournée gratis pour Cassandre de la part de Poli et Lafièvre ????

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Bbfte5uq8Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 95752309qr2
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

Nombre de messages : 7088
Age : 31
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:48

Alors bravo les pros du forum, Cassandre vous a bien eu cette fois-ci. Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 11
C'est ta première victoire en quizz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre

Nombre de messages : 2941
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:51

Arrêtez vous allez me faire rougir !!
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 63

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Bbfte5uq8Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 95752309qr2
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart

Nombre de messages : 909
Age : 56
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyDim 13 Nov 2005 - 15:20

Vespasiano a écrit:
Alors bravo les pros du forum, Cassandre vous a bien eu cette fois-ci. nodents
C'est ta première victoire en quizz ?

Non, non, Vespa tu te trompes, c'est sa 2e victoire elle avait déjà mis le 271

Mais Bravo Cassandre, les garçons vont devoir s'accrocher maintenant.
Au fait tu as eu une encyclopédie pour ton anniversaire ? Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 542
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

Nombre de messages : 8109
Age : 62
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyDim 13 Nov 2005 - 15:43

Déjà le 271 n'était pas évident. Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 43
Mais le Monocoach 275, alors là fallait le connaître ! Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 07 Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 34
Vas-y Cassandre, continue. Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 18
Et pour la tournée, ça marche... Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 17

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov

Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 EmptyDim 13 Nov 2005 - 15:45

effectivement, déjà 2 fois que Cassandre nous grille...rolala

bon, en meme temps pour moi, meme si j'avais trouvé le 275, j'aurais dû attendre demain avant de l'afficher, ce sont les regles... Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 542

allez Cassandre, il se fait soif, et c'est l'heure du café-gnole Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 61

_________________
Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - 1, 2, 3...   Quizz - 1, 2, 3... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz - 1, 2, 3...
Revenir en haut 
Page 19 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz Personnalité
» Quizz : pouvez-vous identifier ce trike ?
» Quizz alternatif question 11
» Quizz : Ville de Lyon
» Quizz nustrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Divertissements et échanges :: Quizz Aéronautiques-
Sauter vers: