Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 l'étoffe des héros

Aller en bas 
+3
thud
Amelia Earhart
F3v2.0
7 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

l'étoffe des héros Empty
MessageSujet: l'étoffe des héros   l'étoffe des héros EmptyMer 19 Déc 2007 - 3:14

Je lance la discussion avec quelques image de la collection F3V qui méritent bien de voir le jour tout de même...
l'étoffe des héros 02092410
l'étoffe des héros 02090310
l'étoffe des héros 02090311
l'étoffe des héros 02100210
credit photo: USAF via collection F3V
On en a jamais parlé, non? l'étoffe des héros 29
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart


Nombre de messages : 909
Age : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

l'étoffe des héros Empty
MessageSujet: Re: l'étoffe des héros   l'étoffe des héros EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:50

Quel bel homme ce CHUCK l'étoffe des héros 45
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

l'étoffe des héros Empty
MessageSujet: Re: l'étoffe des héros   l'étoffe des héros EmptySam 22 Déc 2007 - 14:45

revoila le meme au smithonian museum de washington, il trone a l'entre a cote du spirit of saint louis

l'étoffe des héros Bell_x10

desole pour la qualite, mais je ne suis pas madame F3V et encore heureu pour monsieur

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

l'étoffe des héros Empty
MessageSujet: Re: l'étoffe des héros   l'étoffe des héros EmptySam 22 Déc 2007 - 17:01

Tant qu'on est dans l'Etoffe des Héros, je pense que vous avez tous vu le film une bonne dizaine de fois !
Savez vous qui est l'acteur qui joue le rôle du serveur dans le bar, celui qui sert le repas de Chuck Yeager (Sam Shepard) en lui disant un truc du genre "tu donneras le bonjour à Scott Crossfield".... ?

Réponse en clair, sauf MP pour Thud ! l'étoffe des héros 01

_________________
l'étoffe des héros P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart


Nombre de messages : 909
Age : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

l'étoffe des héros Empty
MessageSujet: Re: l'étoffe des héros   l'étoffe des héros EmptySam 22 Déc 2007 - 19:12

Trop facile comme question l'étoffe des héros 49 l'étoffe des héros 50
Je te donne ma réponse par MP
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

l'étoffe des héros Empty
MessageSujet: Re: l'étoffe des héros   l'étoffe des héros EmptySam 22 Déc 2007 - 21:05

a oui quel bonheur se film, surtout le debut, mais joze jimenes me fait bien rire aussi

j'ai vu une emission ressement, et j'ai appris que ce n'etait pas yeager qui avait le record d'avions different teste, bien que a mon avis il doit deja avoir un sacre paquet de becanne sur ses carnets de vol, enfin quand il avait le temps de les remplir.

apparement c'est un pilote d'essais anglais qui a 487 types d'avions differents, a son actif(si je ne me trompe pas dans les chiffres)


tiens vla ton MP tex

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

l'étoffe des héros Empty
MessageSujet: Re: l'étoffe des héros   l'étoffe des héros EmptySam 22 Déc 2007 - 21:05

Déjà 2 bonnes réponses :

l'étoffe des héros 043 : Amélia à 17H14. (t'as eu un bon prof !?! l'étoffe des héros 01 )
l'étoffe des héros 053 : F3V à 17H35.
Re-edit :
l'étoffe des héros 062 : Thud à 19H12

_________________
l'étoffe des héros P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

l'étoffe des héros Empty
MessageSujet: Re: l'étoffe des héros   l'étoffe des héros EmptyDim 23 Déc 2007 - 3:50

Suite aux propos de Thud: J'avais vu un bouquin d'un pilote britannique qui a apparemment testé quasiment tous les avions de la WWII. (tous les jets teutons, les 109 190 etc...plus un bon nombre de bombers assez impresionnant, mais aussi tous les chasseurs embarqués de la Navy, les fighters de la RAF, des soviets, etc....)
Aucune victoire, mais une liste impressionnante d'appareils testés !

Je crois que ce s'apellait "Wings on my sleeves" si je me souviens bien.

Je cherche des infos et je vous en reparle.

EDIT: Vu sur Sprintbooks:
Citation :
Eric Brown was on a University of Edinburgh exchange course in Germany in 1939, and the first he knew of the war was when the Gestapo came to arrest him. They released him, not realizing he was a pilot in the RAF volunteer reserve: and the rest is history. Eric Brown joined the Fleet Air Arm and went on to be the greatest test pilot in history, flying more different aircraft types than anyone else. Today, at 87, he is in great demand for interviews on history TV documentaries (twelve in 2005!). He is the only man alive who has flown every major (and most minor) combat aircraft of the Second World War as well as all the early jets. Speaking perfect German, he went to Germany in 1945 to test the Nazi jets, interviewing (among others) Hermann Goering and Hanna Reitsch. He flew the suicidally dangerous Me 163 rocket plane, and tested the first British jets. He would have been the first man to break the sound barrier, except that the British government cancelled the programme and gave the technology to America. His naval career continues to this day, as he advises on the new aircraft carrier design for the Royal Navy. A living legend among aviation enthusiasts, his amazing life story deserves to be told in full


Donc voila, Eric Brown, test pilot et son bouquin s'apelle bien "Wings on my sleeve".
Je vais peut être l'acheter d'ailleurs, ca a l'air interessant.

RE-EDIT: Wkipedia nous parle de Eric Brown:

Captain Eric Melrose "Winkle" Brown, CBE, DSC, AFC, FRAeS, RN is a former Royal Navy officer and test pilot who has flown more types of aircraft than anyone else in history. He is also the Fleet Air Arm’s most decorated pilot.[1]

Born in January 1919, he first flew when he was 18.

After World War II‚ Brown commanded Enemy Aircraft Flight, an elite group of pilots who test-flew captured German aircraft. That experience makes Brown one of the few men qualified to compare both Allied and Axis "warbirds" as they actually flew during the war. He flight-tested 53 German aircraft, including the Me 163 rocket plane and the Messerschmitt Me 262 jet plane.

He helped interview many German scientists after World War II, including Wernher von Braun.

On December 3, 1945, Brown made the world's first landing of a jet aircraft on an aircraft carrier. He landed a de Havilland Sea Vampire on the Royal Navy carrier HMS Ocean.

He flew aircraft from Britain, America, Germany, Italy and Japan, and is listed in the Guinness Book of World Records as holding the record for flying the greatest number of different aircraft. The official record is 487, but only includes basic types. For example Captain Brown flew several versions of the Spitfire and Seafire, and although these versions are very different they only appear once in the list.

He was the first to land a jet aircraft on a carrier, and also holds the world's record for the most carrier landings, 2,407.

Brown has written several books about his experiences, including many describing the flight characteristics of the various aircraft he flew, and an autobiography. He is also the author of dozens of articles in aviation magazines and journals.

He finally gave up his wings at 70 years old, but still lectures. He is a regular attendee of British Rocketry Oral History Programme (BROHP), where the annual presentation of the Sir Arthur Clarke Awards takes place. He was the recipient of the Lifetime Achievement award for 2007.


Bonne soirée à tous,
Guass.
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

l'étoffe des héros Empty
MessageSujet: Re: l'étoffe des héros   l'étoffe des héros EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:20

oui c'est bien lui que j'ai vu en interview, il c'est approcher du mur du son avec le swallow, a tester le kestrel, et en gros, tout se qui vole, je voudrais bien voir ces carnet de vole, il dois y avoir de la lecture. et voir aussi la chance qu'il a du avoir pour etre encore en vie, parce qu'a cette epoque sa cassait quand meme pas mal de machine.


yeager en a casser quelqu'unes aussi dont notament un F104, lors d'un record d'altitude

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

l'étoffe des héros Empty
MessageSujet: Re: l'étoffe des héros   l'étoffe des héros EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:46

l'étoffe des héros Eric_b10
Le Capitaine Eric Brown, aux commandes du "Komet" du Deutsches Museum en 1965. Il avait piloté cet avion en 1945.

Un peu de pub pour le captain Eric Brown :
http://www.amazon.co.uk/Wings-Luftwaffe-Eric-Brown/dp/1853104132

_________________
l'étoffe des héros P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

l'étoffe des héros Empty
MessageSujet: Re: l'étoffe des héros   l'étoffe des héros EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:35

Comme quoi on ne termine jamais les découvertes....
l'étoffe des héros 06071210
l'étoffe des héros 12 USAF via archive F3V

J'aime bien l'insigne sur le B-29...
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Major
Major
Rainbow


Nombre de messages : 955
Age : 49
Localisation : Toulouse sud-est
Date d'inscription : 12/06/2008

l'étoffe des héros Empty
MessageSujet: Re: l'étoffe des héros   l'étoffe des héros EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:02

Très beau film.
D'ailleurs c'est l'un de mes projet de kit composite fétiche, j'ai déjà la maquette du Bell X-1 entamée en 'Glamourous Glennis' ou autres déco, j'hésite encore (kit Tamiya) et un B-29 d'Academy encore dans sa boîte. C'est du 1/72ème.
Je glane sur les divers forum et sites le maximum d'images pour faire la modification de la soute du Boeing. Avis aux collectionneurs d'images l'étoffe des héros 46
Après j'espère monter le tout pour l'hiver prochain...

A+
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

l'étoffe des héros Empty
MessageSujet: Re: l'étoffe des héros   l'étoffe des héros EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:30

Au fait, F3V, ça en est où ton projet de CD de photos d'archives libres de droit ?

je suis toujours intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

l'étoffe des héros Empty
MessageSujet: Z   l'étoffe des héros EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:24

si jamais tu est amoureu des bombardiers lanceur d'avion experimental, il y a unn des deux B52 qui a lance le X15 qui trone au pima air & space museum de tucson AZ, j'en ai une photo, hormis le nose art, il y a des camera sur le flanc droit, et un cratere dans le volet droit egalement, et biensur le pylone d'emport

a, et pour les addicts comme moi, ressement sur ebay, il y a eu le casque modele P1 de bob cardenass au enchere, le prix est monter en fleche l'étoffe des héros 34

cardenass etait le pilote du B29 porteur, lors du fameux passage du mur

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Major
Major
Rainbow


Nombre de messages : 955
Age : 49
Localisation : Toulouse sud-est
Date d'inscription : 12/06/2008

l'étoffe des héros Empty
MessageSujet: Re: l'étoffe des héros   l'étoffe des héros EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:43

Ma pierre à l'édifice:
Un lien MAGIQUE, détails de la soute modifiée du EB-29 l'étoffe des héros 34 l'étoffe des héros 18 :
http://www.ninfinger.org/~sven/models/x_planes/x1b29.html
+ site plus généraliste,
http://groups.msn.com/spacecowboysaloon/bellx1series.msnw
2 wideos époustouflantes;
http://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/Movie/X-1/index.html
https://www.dailymotion.com/relevance/search/a%2Blonely%2Bsky/video/x4m1xw_a-lonely-sky-trailer-hd_shortfilms
....et côté NAVY un autre couple (un peu) moins connu l'étoffe des héros 05 , le P2B-1+D-558-II

l'étoffe des héros Boeing10
Source, WarbirdTech B-29 Vol.14 & NASA
l'étoffe des héros E-247810
l'étoffe des héros E-101310
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

l'étoffe des héros Empty
MessageSujet: Re: l'étoffe des héros   l'étoffe des héros EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:31

c'est a bord de se coucou, que scott crossfield a ete le premier homme a mach2

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'étoffe des héros Empty
MessageSujet: Re: l'étoffe des héros   l'étoffe des héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'étoffe des héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommages à nos héros
» HEROS ET HEROINE DE L'AVIATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Après-Guerre - Années 1950-
Sauter vers: