Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance

Aller en bas 
+17
Marc_91
Nono(fafl)
avion6363
Tex Hill
PKM
stache13
concorde
mashpro
Amelia Earhart
Sainte Barbe
thud
Fred 41
spitfire220
Guass
Alban
Matpilot65
F3v2.0
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 17:13

trop petit pour mes 110 kg Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 34
Revenir en haut Aller en bas
PKM
Sergent
Sergent
PKM


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/10/2007

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 17:32

Tex Hill a écrit:
PKM a écrit:
ah.... Concorde... une rencontre manquée....

T'as failli le piloter ? Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 07
Moi, j'ai seulement failli voler avec ! Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 11
Je suis quand même monté dans le 001. Qu'est ce que c'est petit là-dedans ! Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 01

Dans ma jeunesse je me suis consolé rétro-activement en m'envoyant en l'air en mon temps sur Mirage III mais s'il existe un plaisir à s'envoyer en l'air à plusieurs Concorde fut le seul et il m'est effectivement passé sous le nez... il faut dire que je ne l'ai pas particulièrement cherché

Mais bon, la taille du bureau est importante dans mes choix de carrière professionelle, j'étais bien dans mon 747-100 il y avait de la place on était bien, alors que Concorde... c'est petit... (histoire de me consoler...)

Mais bon, il n'y avait pas assez de place pour tous les pilotes d'Air France dans les quelques Concordes en service actif


Par exemple, en regardant de plus pret... la première fois que je fus n°1 sur 747... c'était le F-BPVJ... ça ne s'invente pas ça, j'avais jamais remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 19:04

celui du Bourget? Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 29
Revenir en haut Aller en bas
avion6363
Sergent
Sergent
avion6363


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/11/2007

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:31

merci de nous faire partager cette excursion. Très beau compte rendu photographique. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
concorde
Premier maître
Premier maître
concorde


Nombre de messages : 260
Localisation : Le Grand Quevilly
Date d'inscription : 08/07/2007

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 8:12

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 192 snifff le bel oiseau blanc....

jai du le prendre 5 ou six fois pour aller depanner la 001 qui tombait en panne desfois a jfk.......

nous laissions l'avant de l'appareil aux clients et nous nous m'etions au fond pour profitter des bons cotes d un vol concorde a mach 2.4

le top une remise de gaz a jfk suite a un decollage d un 47 ricain (ah ceux la) mais biensur au poste ....... Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 03

allez bonne journee a tous Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 212

PKM le F-BPVJ !!!! Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 53 t'es un gamin alors (non pas la Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 542)
Revenir en haut Aller en bas
PKM
Sergent
Sergent
PKM


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/10/2007

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:20

Petit jeune, petit jeune...

A l'époque ou j'officiais sur Mirage III le 2000 était encore dans son berceau.... c'est pour dire, je suis "jeune" retraité

PKM
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:37

Quelques clichés de ton bureau:
Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 P1040110

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 P1040410

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 P1040112

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 P1040113

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 P1040114

Pour ceux (comme moi avant) qui n'ont jamais approché un 747, un bonhomme de taille moyenne comme moi tiens debout dans le réacteur
Revenir en haut Aller en bas
PKM
Sergent
Sergent
PKM


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/10/2007

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:48

Ils ont osé démonter mon bureau... Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 43
PKM
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:35

Hello la compagnie

Alors je refait monter un petit topic pour vous donnez quelques nouvelles que je viens de trouver dans l'actu des journaux parisiens.

Alors une augmentation de prêt de 40% pour le musée de l'air et de l'espace pour 2008 comparé a 2007 ... PAS MAL hein ;)

Et alors se qui m'a fait bondir de joie ... c'est que c'est indiqué .. je cite texto
"Autre nouveauté : des vols d'avions de démonstration seront organisé le dimanche à partir du printemps à un rythme mensuel" . Bah dis donc c'est sympa ça .... mais quel avion ???
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:48

Plutot des avions léger, des planeurs, et plutot même des Hélicos ...

Quand au tarif, ce n'est pas vraiment à faire avec une famille nombreuse :
http://www.aerostories.org/~aeroforums/forumactu/aff.php?nummsg=3368

Mais bon, si ça permet au MAE de se renflouer ...
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:15

Comment ça le tarif ?

Je comprend pas ...

M'enfin euh le coup du resto je savais pas que s'était actuellement en cours .... j'espère qu'il y aura une belle terrasse ou se trouve la tour de contrôle .. bref que du bon que du bon pour le plus belle aéroport du monde. Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 04
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:55

159€ par personne les 25 minutes d'hélico autour de Paris, prix de base ...

Moi + ma femme + les 2 bambini ... = ... Hors Budget !!!


Par contre, la visite des intérieurs des avions, si elle se met en place, ça Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 51
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:20

Superbes photos F3V Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 01

J'ai pû monter dans le concorde au Bourget, à Toulouse et au Technik Museum Sinsheim en Allemagne. A Sinsheim, j'ai aussi pû monter dans le Tu 144, que j'ai trouvé plus beau par rapport au Concorde !

Je suis monté dans le 747 du Bourget, mais j'ai pas pû monter dans celui du Technik Museum de Speyer en Allemagne pour cause de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:47

Oué mais je parlais pas du tout du tour en hélico ... mais plutôt des petits vols qui aurons lieu ;).
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:01

Apparemment il faudra encore attendre un peu ...

Quelques dates à retenir pour le début de 2009 au MAE :
  • 21 février : Mise en service des simultateurs de vol (payant)

  • 8 mars : "Femmes de l'Air et de l'Espace" (avec invitation d'aviatrrices célèbres)

  • 30 mai : Inauguration de l'exposition 1914/18 & Inauguration du restaurant du Musée.
En Juin Salon du Bourget ... Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 052 On s'y retrouvera probablement tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : LFHV
Date d'inscription : 31/12/2007

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:21

Memorial Flight pourrait rapatrié sa collection de la Ferté pour organiser des démos qu'en pensez vous ? car mis a part le meeting de la pentecote, on ne peut pas dire que le AI, le DVII, le DRI ou encore le Spad XIII volent beaucoup ! De memoire ils ont aussi un bleriot XI
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:36

Bonjour Guillaume,

Probablement pour faire de la place ; la Mémorial Flight possède le Blériot XI-2 "PEGOUD" qui est en état de vol ...

Un restaurant va être créé dans l'ancienne aérogare, qui était la "Grande Galerie", et l'entrée va être modifiée,
en revenant, en fait, au niveau l'ancienne entrée "historique" de l'aérogare ...

Probablement, de l'espace va être pris au détriment de la salle des moteurs ou de la salle des maquettes,
pour créer une Galerie des Pionniers (à gauche ???) et une galerie 1914/18 (où ça ???) ...

Pourquoi faire un restaurant ???
A mon avis, une "Fausse Bonne Idée" !!! ... On mange très bien (et vite, en plus), de l'autre côté de la Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:22

Si je ne m'abuse, la salle des moteurs est supprimée au bénéfice d'un "espace enfants", non ?


Dernière édition par Gretsch6120 le Dim 18 Jan 2009 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:16

Moi je pense qu'un resto au look rétro qui ferait vraiment aviation des années 30 ... ça va être excellent franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Aspirant Grange
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Aspirant Grange


Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:36

Oui franchement ce devrait être excellent même si on y va pour les avions avant otut Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 45
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:25

Bof, comme Marc, je trouve qu'on mange très bien de l'autre côté de la nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:15

Moaif enfin bon turc/grec/chinois/panini ça va 5 min .....
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:20

Non, Non ...

Steack frites et escalope normande !!!

Hein, Thud ???
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:22

Nono(fafl) a écrit:
Moaif enfin bon turc/grec/chinois/panini ça va 5 min .....

Enfin bon, on va pas au MAE tous le jours ni pour y manger ... Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 11

_________________
FAFG

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:12

mettre un resto dans un musee, sa va faire encore un cafe a 10euros sa, a tout les coups. tout les musees que j'ai pus visiter, et pas seulement ceux sur l'aviation qui etait euipe de salle de restot, etait hors de prix, vu tout les probleme de place qu'a se musee, je doute que se soit une bonne solution, autant habriter les collection hein.

oui oui, on mange tres bien devant le musee, et en plus il y a de la leffe pression, m'enfin avec un petit pichet de rouge le repas passe bien aussi Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 20

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance   Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée de l'air et de l'espace 2: le retour de la vengeance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour du retour du retour de la question qui tue
» Le retour du retour de la question qui tue
» Musée de l'air
» Mon musée a moi
» de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: