Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mon livre: Ya du neuf!

Aller en bas 
+2
avion6363
F3v2.0
6 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 2:32

J'ouvre le topic pour vous tenir à jour de l'avancée du projet petit à petit.

Une première étape à été franchie avec succès et même bien au delà de mes espérances. Mes amies les triplées ont été mes cobayes et ont lu quelque chose comme les 15 premières pages words du projet. Cette première étape consistait à faire lire le livre à des personnes n'y connaissant rien en aviation et n'étant pas spécialement attirée par l'histoire de la seconde guerre mondiale, ceci devait en fait révéler si la trame de l'histoire peut attirer le lecteur Lambda.

Résultat des courses, dans un premier temps pas de nouvelles... je commençais à me dire que le test était loupé.... eh bien non, l'extrait les a tellement entousiasmées qu'elles se sont mis en tête de faire publier le livre.... eh attendez quand même j'ai pas terminé le tome 1 Mon livre: Ya du neuf! 37n

Enfin bref la conclusion donnée était que le résultat était incroyable si l'on penses non seulement au style général d'écriture (qui semble plaire) et en plus il parait qu'on ne cesse d'être étonné quand on penses à la maladie de l'écrivain (c'est ce que l'on m'a dit)

Enfin bref ce bouquin prend une tournure tout à fait inatendue tant l'extrait fourni à eut du succès, de plus l'extrait donné à été entre temps amélioré.... et la suite m'a moi même ému (pourtant yen faut pour m'émouvoir faute à ma maladie)

Donc je vous confie que je commence mine de rien à croiser les doigts, je commence à y croire moi aussi pour la première fois depuis dix ans, je suis actuellement à environ la moitiée du premier tome, sachant que l'aventure devrait en compter cinq à sept tomes (celà dépend si l'auteur est bavard)
Revenir en haut Aller en bas
avion6363
Sergent
Sergent
avion6363


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:55

tu nous mets déjà l'eau à la bouche. Merci pour cette initiative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:56

Code:
n'étant pas spécialement attirée par l'histoire de la seconde guerre mondial

Déjà qu'elles ne savaient pas le nom du premier ministre actuel alors si tu leurs parlent de la seconde gm ....... moais super les cobayes.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:20

les connaissant très bien, elles sont loin d'être stupides au contraire mais elles ont une sainte horreur des prises de tête, elles évitent donc amplement les sujet prise de tête et elles ont bien raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:25

C'est quoi le rapport là?

C'est quand même dingue de ne pas savoir le nom du premier ministre français .... elles sont pas stupides? pour aller déjà dans une émission comme celle là il faut l'être ....
Bref essaye plutôt de faire lire ton livre à des personnes qui ont une VRAI connaissance de l'écriture .....
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:32

Tu sais quoi, parles donc de mon livre ici car les triplées c'est pas le sujet principal.

Pour les triplées je te contactes par MP on va rire cinq minutes
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:46

Nono(FAFL) a écrit:
Bref essaye plutôt de faire lire ton livre à des personnes qui ont une VRAI connaissance de l'écriture .....
elles ont BAC littéraire Mon livre: Ya du neuf! 27 Mon livre: Ya du neuf! 29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:50

Elles auraient pas triché d'ailleur au bac ??? Mon livre: Ya du neuf! 37n
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:01

nan elles ont inventé ça les connaissant elles n'auraient jamais osé...

Par exemple aux échecs elles sont terriblement fortes....
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:16

salut

Ah bonne nouvelle tout ça, j'espère que tout iras pour le mieux dans la continuation de ton projet et que l'ont pourra un jours avoir entre nos mains ce bouquin Mon livre: Ya du neuf! 01

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:19

j'y travaille sec une page par jour environ, à mon avis le nombre de volume devrait être plus proche de la dizaine par la faute des bavardages de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptyVen 30 Nov 2007 - 2:37

10 volumes ! C'est du Zola ? Mon livre: Ya du neuf! 01

_________________
Mon livre: Ya du neuf! P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptyVen 30 Nov 2007 - 3:25

nan mais c'est de ma faute.... en fait j'écris une simple phrase, sujet verbe complément... et puis un jour passe, voir deux et je me dis que je peux ajouter un ou deux trucs simpas.... et ça donne un chapitre... ou alors va faloir imprimer en vachement petit ou format Quid....
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptySam 1 Déc 2007 - 2:42

Tu nous mets l'eau à la bouche F3V.. je suis sérieusement impatient; Peux-tu avancer une quelconque, même vague, date de parution, ou tout du moins, d'achèvement de l'écriture ? Combien de pages (word) le premier tome ?
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptySam 1 Déc 2007 - 3:45

33 pages à mon humble avis le premier tome se termera vers 40-50 je penses... là je marque un peu le pas car j'ai des périodes ou j'écris mal donc je m'abstiens d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
PKM
Sergent
Sergent
PKM


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptySam 1 Déc 2007 - 4:15

Eh bien moi j'ai eus l'honneur de lire quelques lignes!

Je vais pas vous dévoiler l'histoire...

Je vais évoquer un point, qui je le sais, tu ne souhaite pas évoquer par rapport à ton livre...
Un écrivain classique vous sort un livre comme ça, franchement ya du bon déjà mais quand un éditeur va tomber là dessus et va apprendre que son auteur est victime de troubles autistiques sévères, il y a de quoi tomber de haut.

J'ai été impressionné par une faculté énorme de l'auteur à s'imaginer dans l'histoire, il vous donne des détails de pilotage, de certains combats aériens, de la sensation du pilote qui sursaute d'un coup quand l'alarme sonne, la montée d'adrénaline...

Franchement j'ai été très impressionné par le contenu, pour ne pas dire sur le cul, un récit écrit au contraire des règles de français avec un mélange de présent de passé, la confusion des combats, il décrit ses manoeuvre mais perd de vue l'ennemi, il y a de l'action là dedans, au final on a l'impression d'avoir fouillé le grenier et d'être tombé sur les carnets de bord d'un pilote de chasse que personne n'aurait corrigé.

Si je devais comparer le livre avec la référence en matière de livre aéronautique, le style Clostermann était assez littéraire, là on est sur un texte brut, tranché, n'y cherchez pas la description du combat mais la description que ce qu'il arrive dans le poste de pilotage, un peu à la place même du pilote

J'espère ne pas en avoir trop dit non plus....


On a le droit de dire que tu n'écris qu'en écoutant du Mozart? Mon livre: Ya du neuf! 01

PKM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptySam 1 Déc 2007 - 11:35

Code:
Si je devais comparer le livre avec la référence en matière de livre aéronautique, le style Clostermann était assez littéraire, là on est sur un texte brut, tranché, n'y cherchez pas la description du combat mais la description que ce qu'il arrive dans le poste de pilotage, un peu à la place même du pilote

Le livre de Clostermann assez littéraire ????

Heuu dans son livre Clostermann décrivait vachement ce qu'il arrive dans le poste du pilotage, à la place même du pilote (je rappelle que s'était même lui le pilote), et personnellement je me suis jamais sentis autant dans un spitfire quand je lisais son récit. Je suis pas vraiment sur que CLOCLO est modifié ses carnets pour qu'il soit littéraire, il le dit lui même trés bien dans la version 2000 qu'il n'a pas touché ses carnets pour nous faire ressentir un maximun de se qu'il a vécu. Bref pour moi ce livre est indétronable, même si celui de Roland de la poype est aussi fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptySam 1 Déc 2007 - 14:01

Il l'avait dit lui lui même je crois non? Mon livre: Ya du neuf! 29
Revenir en haut Aller en bas
PKM
Sergent
Sergent
PKM


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptySam 1 Déc 2007 - 14:25

bonjour à tous,

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'en comparaison l'ouvrage de PHC était plus littéraire Mon livre: Ya du neuf! 052

PKM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:16

Il sortirait quand le livre à peu prés ????

En ce moment je suis revenu dans le monde d'howard hughes, je me régalle tout les soirs dans mon lit à dévorer ce livre. Mon livre: Ya du neuf! 46
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:47

rien est fixé pour l'instant, avant toute démarche, je préfère terminer le premier tome avant de parler du reste même si un éditeur se manisfeste par l'intermédiaire de mes amies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon livre: Ya du neuf! Empty
MessageSujet: Re: Mon livre: Ya du neuf!   Mon livre: Ya du neuf! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon livre: Ya du neuf!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P40K quasi neuf decouvert en 1974.........
» Ecrire un livre
» 89 Belgrade le parc a ferraille du Musee tout neuf
» Livre sur les B 17
» Le livre à F3V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: