| B-24 australien ? qu'en pensez vous | |
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+4Tubs Guass F3v2.0 grizzlyburger 8 participants |
Auteur | Message |
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grizzlyburger Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 37 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: B-24 australien ? qu'en pensez vous Jeu 29 Nov 2007 - 22:23 | |
| voici la photo qu'un ami m'a envoyer. qu'elle est sont identitée ? Il a pensé a B-24 Australien. Le fait que se soit un B-24 ne fait bien sûr aucun doute ! | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: B-24 australien ? qu'en pensez vous Jeu 29 Nov 2007 - 23:13 | |
| Si l'australie à aligné des B-24 oui oui, ya pas de doute j'ai pas de chiffres précis il me semble tout de même qu'ils furent engagés avec l'aide de la RAF,; il me semble que pour des avions US la RAF recevait les avion et ensuite rétrocédait à la R.A.A.F. Ils étaient utilisé sur le front Pacifique donc dans un rôle de bombardement au sein entre autre de la wing 184 basée en Inde en 1944 1945 mais aussi avec diverses unités d'entrainement et écoles de mécanos, personellement, j'ai découvert ce pays utilisateur il y a assez peu de temps
Avec ce camouflage on peu penser à un B-24 australien puisqu'ils avaient un camouflage un peu du genre Dark Olive drab uni au dessus et Gris moyen en bas.
Réédit moi j'ai pas de profil car je pédale encore dans la semoule avec mon plan de B-24 pour exemple: http://wp.scn.ru/en/ww2/b/327/81/0 mais pas de bol ya pas celui dont je parle en Dark OD | |
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Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: B-24 australien ? qu'en pensez vous Ven 30 Nov 2007 - 0:10 | |
| Je me fais du souci pour le B 24 photographié.........les quelques bombes on bien l'air de lui tomber dessus..... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: B-24 australien ? qu'en pensez vous Ven 30 Nov 2007 - 0:34 | |
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Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: B-24 australien ? qu'en pensez vous Ven 30 Nov 2007 - 0:43 | |
| Pas trop de bobo en fait. Une bombe a touché l'avion derrière le cockpit, et une autre a détruit un moteur, mais tout le monde s'en est tiré à bon compte. L'appareil appartient au N° 37 Sqn de la RAF, assigné à la force stratégique méditerranéenne, le MASAF. Voici quelques photos du site sur les unités de Liberator du Commonwealth http://www.acseac.co.uk/index.php J'ai peut être d'autres photos sur un magazine britannique, à moins que ce soit les mêmes, il faudra que je vérifie. Sur les Liberator australiens basés en Asie et dans le Pacifique, les cocardes sont blanches et bleues. | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
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grizzlyburger Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 37 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: B-24 australien ? qu'en pensez vous Ven 30 Nov 2007 - 1:19 | |
| merci beaucoups pour les phots ! je me disais bien qu'il n'avait pas de tournelle dans le nez. C'est la première fois que je vois un tel aménagement, c'était fréquent ? A t-il une fonction particulière ou bien est-ce juste pour plus de confort du bombardier ? sa a dut quand meme sacrément secouer dans le bestiaux a l'impact !! | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: B-24 australien ? qu'en pensez vous Ven 30 Nov 2007 - 1:24 | |
| c'est une version spécialement aménagée pour le RAF non? | |
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Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: B-24 australien ? qu'en pensez vous Ven 30 Nov 2007 - 1:27 | |
| - F3V a écrit:
- Aux couleurs australiennes je l'aime bien le Liberator... dans le même style j'aime bien aussi le P-47 australien:
Ces Thunderbolt ne sont pas de la RAAF, mais de la RAF, du N° 134 Sqn plus précisément. La RAAF n'a perçu aucun Thunderbolt. La cocarde bleue et blanche (ou bleue et bleue claire) n'est pas celle de l'Australie, mais celle adoptée par les forces aériennes du Commonwealth en Asie du Sud Est ou dans le Pacifique, avec parfois des variantes selon les pays, comme la Nouvelle Zélande. Le Rouge a été prohibé début 1943 en raison des risques de confusion avec la cocarde rouge japonaise. | |
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thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: B-24 australien ? qu'en pensez vous Ven 30 Nov 2007 - 8:19 | |
| pour le largage de bombe sur le copain, je me rapelle d'une sequence video ou un B24 (encore) ressoit une voler de bombe a l'emplanture de l'ailegauche. mais la, les flammes jaillissent, et l'avion tombe avec une aile arrachee. vraiment la faute a pas de chanced'etre descendu dans ces conditions _________________ VF-84 JOLLY ROGER
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grizzlyburger Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 37 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: B-24 australien ? qu'en pensez vous Ven 30 Nov 2007 - 12:14 | |
| c'est vrai que je connais plusieurs photos d'une t-elle erreur.
est-ce vraiment aussi fréquent ? Il devait y avoir quand meme des précédures d'ouvertures de la formation a l'arrivée sur la zone de larguage, non ? | |
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Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: B-24 australien ? qu'en pensez vous Ven 30 Nov 2007 - 15:04 | |
| Fréquent, je ne pense pas, mais cela arrivait régulièrement.
Bien sur qu'il y avait des mesures pour que cela n'arrive pas, mais ce n'est pas toujours simple de garder une formation parfaite, la difficulté augmentant avec le nombre de bombardiers engagés. Il suffit d'un bleu pas sur de lui, de mauvaises conditions atmosphériques, d'un peu de fatigue, d'attention etc. | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: B-24 australien ? qu'en pensez vous Ven 30 Nov 2007 - 15:16 | |
| J'ai remarqué une constante, plus l'unité était aguerrie moins il y avait ce genre d'accident ou de collsion en vol (dans ses premières missions), ainsi une unité comme le 91st BG (celle que je connais le mieux) n'a compté qu'une seule collision en vol et jamais (à ma connaissance) d'accident de bombardement, alors que d'autre unité engagées le plus souvent entre fin 1943 et 1944 c'était plus régulier, d'ailleur pour le taux d'accident plus l'unité était ancienne moins il y en avait | |
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Blue spader Sergent
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: B-24 australien ? qu'en pensez vous Sam 1 Déc 2007 - 1:32 | |
| bonsoir avec un peu de retard Consolidated B-24J-100-CF Liberator 44-44401 Cn 1696 dans la RAF Liberator MKB.VI immatriculé KK320, est celui du Sqn Ldr L C Saxby, bombardier P/O G T Barker du 37 squadron basé à Tortella Italie (voir la photo de Tubs) photos prise au dessus de Monfalcone, Italie (cible du jour les bassins navals de Monfalcone) 16 mars 1945. il est touché par les bombes larguées au dessus par un Liberator du 70 Squadron alors qu'il vole à 12 500 pieds (3810m) sur les deux bombes qu'il le touche la première touche un des moteur, l'autre le traverse de part en par juste au niveau de la tourelle supérieure vide à ce moment toutefois le radio est touché (bombe ou armature de l'appareil) est le laisse inconscient. L’avion parvient à revenir sur plus de 482km jusqu'à sa base. il classé endommagé au delà de toute réparation possible Cdt Spader | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: B-24 australien ? qu'en pensez vous Sam 1 Déc 2007 - 2:20 | |
| 482 km dans cet état. Yapa de doutes, ils construisaient solide ! _________________ | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: B-24 australien ? qu'en pensez vous Sam 1 Déc 2007 - 3:46 | |
| et encore vu la réputation du B-24 niveau résistance au coups c'est déjà pas mal... | |
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PKM Sergent
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: B-24 australien ? qu'en pensez vous Sam 1 Déc 2007 - 3:58 | |
| Bonsoir à tous,
B-17 et B-24 même combat, avec un moteur en moins l'avion va voler en crabe, en manuelle avec 25-30 tonnes au bout du manche croyez moi c'est une épreuve physique, je garde mauvais souvenir de cette opération sur B-17, Je n'ose même pas imaginer avec un avion dont la structure à dégusté.
De plus le B-24 c'est avion quand même assez lourd aux commandes, pour avoir fait le comparatif B-17 et B-24 je préfère le premier.
Pour en revenir à cet avion, dans ce cas avec un moteur intérieur stoppé (voir absent comme ici semble t'il), l'avion à moins tendance à voler en crabe et à tourner en rond, alors soit il se bagarre contre l'avancée en crabe (avec un avion qui à l'époque était très lourd aux commandes) et il va se taper 400 km avec un avion penché à gauche soit réduire un peu les gaz à l'opposé. Coup de chance tout de même un moteur intérieur est moins compliqué à contrer à l'inverse qu'un moteur externe. Chapeau quand même...
PKM | |
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