Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 T-6G "Nelson" de la SAAF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

T-6G "Nelson" de la SAAF Empty
MessageSujet: T-6G "Nelson" de la SAAF   T-6G "Nelson" de la SAAF EmptyMer 31 Oct 2007 - 3:08

Je suis à la recherche d'informations sur le T-6G baptisé Nelson en service jusqu'en 1995 dans la South African Air Force, je me souviens que le fana avait fait un sujet sur les T-6 de la SAAF mais mes fanas des années 1990 ne sont pas chez moi, quelqu'un aurait il ce fana précis (je crois qu'il y avait dedans un sujet sur le Spitfull si ma mémoire est bonne)

Ce brave Nelson fut baptisé ainsi car il faut accidenté de nombreuses fois et fut toujours réparé (un peu comme l'amiral du même nom qui lui fut endommagé de nombreuses fois et toujours réparé aussi)

Je cherche à retracer son historique et savoir ce qu'il est devenu (je crois qu'il fut partie du lot des T-6 mis en vente)

merci
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

T-6G "Nelson" de la SAAF Empty
MessageSujet: Re: T-6G "Nelson" de la SAAF   T-6G "Nelson" de la SAAF EmptyMer 31 Oct 2007 - 8:27

ouais enfin l'amiral a juste ete foutu dans un tonneau pour qui reste tout au meme endroit hein, venant de la SAAF sa viendrait pas plutot de mandela, toujours en prison , mais toujours la????

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

T-6G "Nelson" de la SAAF Empty
MessageSujet: Re: T-6G "Nelson" de la SAAF   T-6G "Nelson" de la SAAF EmptyMer 31 Oct 2007 - 8:51

T-6G "Nelson" de la SAAF Scan1111

Frédéric Lert a écrit:
Le Harvard Team de la Central Flying School fut dissous en 1965, suite à la formation de l'équipe des Silver Falcons sur "Impala". En 1985, le Harvard Team fut recréé. Il participa jusqu'en Novembre 1995 à de nombreuses fêtes aériennes en Afrique du Sud et à l'eétranger (en 1994, six "Harvard" participèrent au salon aérien de Santiago du Chili avant ... d'être revendus sur place à des collectionneurs). L'équipe comprenait six avions, dont deux de réserve. L'avion leader était le n°7111 dont le code 111 lui valut le surnom de Nelson, du nom de l'amiral britannique et infirme (comprenez 111 = un oeil, un bras et un ...). Nelson fut impliqué dans 5 accidents, dont au oins deux auraient largement justifié son ferraillage. Mais sa notoriété était telle qu'il fut à chaque fois reconstruit !
Une vue d'ensemble d'un autre avion pour la déco :
T-6G "Nelson" de la SAAF Scan1112
T-6G "Nelson" de la SAAF 12 Le Fana N°319 - Le "Harvard", sa vie, son oeuvre, au Sud du Limpopo - Frédéric Lert - Les 2 photos (8 pages et + de 10 photos dans l'article)
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

T-6G "Nelson" de la SAAF Empty
MessageSujet: Re: T-6G "Nelson" de la SAAF   T-6G "Nelson" de la SAAF EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:16

eh non, Nelson est Nelson car il est éclopé tant il eut des accidents en plus de l'immatriculation, je me demande si le nom vient en premier de l'immatriculation ou de ses accidents en premier...

merci Marc T-6G "Nelson" de la SAAF 55
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

T-6G "Nelson" de la SAAF Empty
MessageSujet: Re: T-6G "Nelson" de la SAAF   T-6G "Nelson" de la SAAF EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:29

Je viens juste de retrouver la trace de Nelson, en fait, contrairement à ce qu'il semble dit dans l'article, Nelson n'a pas été mis en vente, il vit une retraite paisible au sein du South African Air Force Museum et vole toujours.... sans accident, je vais tenter de retrouver des clichés récent de Nelson
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

T-6G "Nelson" de la SAAF Empty
MessageSujet: Re: T-6G "Nelson" de la SAAF   T-6G "Nelson" de la SAAF EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:38

du coup j'ai repaint un Nelson T-6G "Nelson" de la SAAF 37n
T-6G "Nelson" de la SAAF Nelson10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T-6G "Nelson" de la SAAF Empty
MessageSujet: Re: T-6G "Nelson" de la SAAF   T-6G "Nelson" de la SAAF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T-6G "Nelson" de la SAAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invisibles vainqueurs
» GB II/23 "Guyenne" et GB I/25 "Tunisie"
» 26 Sqn SAAF et Spitfire
» 60 (PRU) Squadron SAAF
» Interview pilotes SAAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: