Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 et boum!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

et boum! Empty
MessageSujet: et boum!   et boum! EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:26

lien
Impressionnant... et boum! 07
Revenir en haut Aller en bas
SpitfiremkVb
Adjudant
Adjudant
SpitfiremkVb


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 04/01/2007

et boum! Empty
MessageSujet: Re: et boum!   et boum! EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:43

et boum! 044 et boum! 044 et boum! 044 et boum! 044 et boum! 044 et boum! 044 et boum! 044 et boum! 044 Il était trop beau ce B-17G,j'espere qu'il sera vite réparé
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

et boum! Empty
MessageSujet: Re: et boum!   et boum! EmptyDim 1 Juil 2007 - 15:08

l'accident date d'il y eut un ou deux ans, malgré la vidéo très impressionante l'avion n'a pas eut grand chose pour une grosse mécanique comme l'Expérimental Aircraft Association qui l'a réparé en même pas un mois, déjà à l'époque les trains de B-17 faisaient parler d'eux de temps à autre en se rétractant, des fois comme ici à basse vitesse en occasionnant donc assez peu de casse, à d'autre occasions le choc fut plus rude on reconnait ces chocs plus durs par une tourelle avant ramenée en arrière, presque à 90°
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

et boum! Empty
MessageSujet: Re: et boum!   et boum! EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:48

Je fais remonter le post pour signaler à l'aimable assistance qui n'aurait pas appris la nouvelle, le L12 de Bernard Chabbert à été victime de la même manoeuvre... et boum! 03

http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=3964&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

et boum! Empty
MessageSujet: Re: et boum!   et boum! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:03

et boum! P1000610
et boum! 12 La rubrique actualités du Fana d'Octobre N°455 et le site de B.Chabert http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=3964&postdays=0&postorder=asc&start=45

Photo prise juste après l'accident ...
Ce problème de rétraction intempestive du train au roulage est parait-il un problème récurrent sur les Locheed 12 ...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

et boum! Empty
MessageSujet: Re: et boum!   et boum! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:25

c'est pas la première fois que celà arrive selon B. Chabbert, apparement un bricolage pour empêcher celà est en cours de certification par l'aviation civile américaine mais c'est étonnant que cette dernière n'est pas fait un rappel pour inspection, d'habitude elle le fait au moindre petit problème (sur le B-17 deux fois en dix ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et boum! Empty
MessageSujet: Re: et boum!   et boum! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et boum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUM!!!
» et boum!
» Boum!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: