Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 amicale jean baptiste salis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
R.A.F
Sergent-chef
Sergent-chef
R.A.F


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2007

amicale jean baptiste salis Empty
MessageSujet: amicale jean baptiste salis   amicale jean baptiste salis EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:31

voila le lien du site de l'amicale Jean Baptiste Salis basé a la fertes allais c'est celui qui possede le fameux pink laddy le seul B17( je crois que c'est un B17G) volant encore en France.

http://www.ajbs.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://paratrooper94.skyblog.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

amicale jean baptiste salis Empty
MessageSujet: Re: amicale jean baptiste salis   amicale jean baptiste salis EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:29

c'est plutot Forteresse Toujours volante qui fait partie de l'AJBS. Le B-17 ne lui appartiens pas personnellement car si celà était le cas il pairait un impot sur la fortune assez carabiné car un B-17 vaut 10 million d'euro et une Pink Lady 15 million mais en réalité sa valeur est innestimable, car sur tous les B-17 existant, il doit en avoir seulement trois qui ont connut les combat, en état de vol elle est la seule dans ce cas. Elle compte quelque chose comme 11.000 heures de vol, la date limite de vie d'un B-17 c'est 8.000 heures de vol. Elle aurait bien besoin d'une restauration et elle repartirait mais le problème est règlé par la faute des assurances.
Autre particularité, elle est le seul B-17 en état de vol à ma connaissance à avoir un moteur et une roue de rechange.

Sinon elle est bien un B-17G construit par Douglas si ma mémoire ne me joue pas trop de tours, le site officiel n'existe pas pour l'instant (mais j'ai entendu dire que celà pourrait peut être se faire bientôt

Pour mémoire le site en Anglais de mon ami Ryan Anderson, (que les membres du forum B-17 connaissent bien pour ses célèbres explications technique qui commencent en français et terminent en anglais)

http://www.thepinklady.fr/
Revenir en haut Aller en bas
R.A.F
Sergent-chef
Sergent-chef
R.A.F


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2007

amicale jean baptiste salis Empty
MessageSujet: Re: amicale jean baptiste salis   amicale jean baptiste salis EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:06

il y a un site de l'assotiation qui s'occupe du pink lady mais je ne sait pas si c'est le site officiel.

Le lein: http://pink.lady.free.fr

au fait il a été construit a Burbank amicale jean baptiste salis 042
Revenir en haut Aller en bas
http://paratrooper94.skyblog.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

amicale jean baptiste salis Empty
MessageSujet: Re: amicale jean baptiste salis   amicale jean baptiste salis EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:52

non officiel, le blog que j'ai cité est le plus officiel car informé par moi même d'après des infos réellement officielle, comme j'en ai parlé dans un autre post ouvert par Papy Buck, la Pink Lady n'a pas de site officiel
Revenir en haut Aller en bas
B17
Major
Major
B17


Nombre de messages : 955
Age : 30
Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon.
Date d'inscription : 03/09/2006

amicale jean baptiste salis Empty
MessageSujet: Re: amicale jean baptiste salis   amicale jean baptiste salis EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:54

F3V a écrit:
non officiel, le blog que j'ai cité est le plus officiel car informé par moi même d'après des infos réellement officielle, comme j'en ai parlé dans un autre post ouvert par Papy Buck, la Pink Lady n'a pas de site officiel


Qu'attends tu pour le créer? amicale jean baptiste salis 37n
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

amicale jean baptiste salis Empty
MessageSujet: Re: amicale jean baptiste salis   amicale jean baptiste salis EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:31

seul l'équipage voulais par le passé se lancer mais faute de temps ce ne fut jamais fait, en ce moment un ami informaticien veut tenter de faire celà, il négocie ça avec les membres du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amicale jean baptiste salis Empty
MessageSujet: Re: amicale jean baptiste salis   amicale jean baptiste salis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amicale jean baptiste salis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès d' un pilote de l' Amicale Jean Salis le 22 Juillet
» Amicale des Avions Anciens d'Albert
» Mes années Salis
» Mes années Salis 2
» Jean Israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Site Aviation-Ancienne :: Liens-
Sauter vers: