Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 pour les amoureux de poli!!!

Aller en bas 
+11
swordfish
Amelia Earhart
polikarpov
Alban
MOSCA
R.A.F
B17
Guass
Marc_91
F3v2.0
thud
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 1:35

voila pour marc ou pour mosca, le prochain bar de faire sera sur ebay.

pour le moment c'est encore faisable l'enchere n'est pas tres eleve

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Polikarpov-PO-2-WWII-Biplane-Russian-Radial-Warbird_W0QQitemZ190144003580QQihZ009QQcategoryZ63677QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


ou alors si tout les membre se cotise sa fera le premier coucou du fofo.

et apparement il a l'air en relativement bon etat et avec les mecanos qui traine dans le coin sa ne devrait pas poser trop de probleme

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 4:06

10.000 dollars avec le change ça fait quoi... 6-7000 euros, une broutille quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:42

pour les amoureux de poli!!! 47 pour les amoureux de poli!!! 47 pour les amoureux de poli!!! 47 Merci pour le lien, Thud !!!
pour les amoureux de poli!!! U2-mou10
C'est vraiment un russe : La couleur vert-gris, avec une nuance de bleu, est typique !!!
L'exemplaire ci-dessus a été exhibé à Mourmansk il y a 2 ou 3 ans ...
pour les amoureux de poli!!! U2-19310 pour les amoureux de poli!!! P21110 Le manuel de 1937 explique comment constuire un abri d'hiver à l'avion ;
C'est étonnant, mais la mise en container est idendique !!!
pour les amoureux de poli!!! U2-ele10 L'ensemble du schéma électrique & électronique d'un modèle "moderne", extrait du Manuel de 1939 ;
A comparer avec celui d'un avion de tourisme actuel !!!
pour les amoureux de poli!!! Duvel10 Pour te remercier du lien, Thud, A ta santé pour les amoureux de poli!!! 212 !!!

P.S. : Aucun pour les amoureux de poli!!! 12 : la personne qui a photographié l'U-2 n'a pas souhaité en mettre un, et les manuels sont dans le domaine public selon la loi russe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:20

Merci pour le lien .... c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:27

eh eh merci marc euh si jamais tu le prend je te rembourse la biere et je viens faire un tour dedans hein j'aurai meme le serre tete adequat pour les amoureux de poli!!! 20

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:01

pour les amoureux de poli!!! 20 Le problème c'est qu'il est en Californie !!!

pour les amoureux de poli!!! 093 Pour traverser les USA, ça va encore ;

pour les amoureux de poli!!! 162 Mais pour traverser l'Atlantique, avec le rayon d'action de l'avion ...

pour les amoureux de poli!!! 172 Même en passant par l'Irlande (je crois que Guass a des connaissances, là-bas ...)

pour les amoureux de poli!!! 132 Tu sais nager, toi ???
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:02

Marc_91 a écrit:
pour les amoureux de poli!!! 172 Même en passant par l'Irlande (je crois que Guass a des connaissances, là-bas ...
....Ouais mais que au Nord !!!

Si tu me prends comme copilote Marc, je peux t'assurer le gite en Irlande !!! (et meme la Guiness....)
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:19

ben au pire il dormira 2ou 3 semaine le temps que le beau bebe se pays un voyage transatlantique. mais bon je ne lui ofirai pas un voyage sur le Queen Mary II en premiere, il se fera un voyage en fond de cale d'un cargo

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:51

pour les amoureux de poli!!! 07 Je suis très curieux de savoir à combien il va être vendu !!!

En fait, quand j'ai dit à ma belle-famille en Arménie que chez nous, les avions historiques s'arrachaient à prix d'or, ça les a beaucoup surpris !!!

Pour eux, ces témoins de l'ex-URSS n'ont pas d'intérêt ;
ils les ont sortis des hangars pour faire de la place et les ont laissés pourrir !!!

Je leur ai demandé de chercher, mais si je peux leur prouver qu'un exemplaire s'est vendu un bon prix ...
Ils vont avoir de la motivation !!!
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:52

lol c'est pour sa que chez moi (enfin l'aerodrome pontarlier unngars marie avec une polonnaise a acheter un antonov 2 pour pas chere labas ( en pologne, c'etait les dernier a les fabriquer). et quand on vois le prix d'un cessna on se demande comment lui a trouve les moyens.

j'ai deja des contact avec mon russe de colmar (c'est lui qui me trouve tout mes casques d'origine sovietique), il m'as dis "tu me dis se que tu cherche et je te le trouve".

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
B17
Major
Major
B17


Nombre de messages : 955
Age : 30
Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon.
Date d'inscription : 03/09/2006

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:55

thud a écrit:
j'ai deja des contact avec mon russe de colmar (c'est lui qui me trouve tout mes casques d'origine sovietique), il m'as dis "tu me dis se que tu cherche et je te le trouve".

Euh, je veux bien un T34 pour Noël!!! pour les amoureux de poli!!! 37n
Revenir en haut Aller en bas
R.A.F
Sergent-chef
Sergent-chef
R.A.F


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2007

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:21

je me contentrerai d'une PPSH41 ou d'un mosin nagant 44 LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://paratrooper94.skyblog.com
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:42

ben apres il faut juste mettre le prix

il m'as deja propose une combinaison de cosmonaute, la meme que gagarine mais en taille feminine avec casque chaussure sous cambinaison aere et tout le tremblement. le hic c'est les 10 000 dollards qu'il me demande

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:11

pour les amoureux de poli!!! 093 Quelques vidéos russes au formats "pro" téléchargeables gratuitement, en attendant :

- http://f1.army.lv/video/670.avi : N.N. Polikarpov et les constructeurs aéronautiques avant la guerre (orig. Koultoura = TV)

- http://f1.army.lv/video/583.AVI : Le Polikarpov R-5 (film d'instruction d'avant 1954, sans pour les amoureux de poli!!! 12 )

- http://f1.army.lv/video/582.AVI : Le Polikarpov Ou-2 ( " " idem)
La page des vidéos d'aviation, classées par OKB : http://www.army.lv/?s=586 ( pour les amoureux de poli!!! 53 fait sauter les traducteurs)
Il s'agit d'un site russe ; la bande passante est faible, et les téléchargements assez lents !!!
Revenir en haut Aller en bas
MOSCA
Adjudant
Adjudant
MOSCA


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/08/2007

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:28

thud a écrit:
voila pour marc ou pour mosca, le prochain bar de faire sera sur ebay.


Quoi? 10100 dollars pour une maquette KP au 72e? A ce prix la je vends le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:02

La photo de la maquette c'est une illustration, curieux en effet comme idée pour les amoureux de poli!!! 01

Si tu vas plus bas sur la page tu as de photos de l'appareil concerné. pour les amoureux de poli!!! 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
MOSCA
Adjudant
Adjudant
MOSCA


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/08/2007

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:22

Marc_91 a écrit:
Le manuel de 1937 explique comment constuire un abri d'hiver à l'avion

Salut Marc,

Pas vraiment, la caisse c'était l'emballage dans lequel était livré le produit.
Du grand luxe car elle était en bois aéronautique! Elle servait bien de cabanon l'hiver aux mécaniciens et de bûches pour le méchoui à la belle saison.

Le R-Z fut le dernier avion à bénéficier de ce "nonsense" économique.

Bonne pioche ton site de vidéos russes, merci

PS: Pour 1 brique j'préfère m'payer un An-2. pour les amoureux de poli!!! 31
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:25

Petite photoscopie du Polikarpov I-153 du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget :

pour les amoureux de poli!!! I-153-10

pour les amoureux de poli!!! I-153-18 pour les amoureux de poli!!! I-153-11 pour les amoureux de poli!!! I-153-13 pour les amoureux de poli!!! I-153-14 pour les amoureux de poli!!! I-153-15 pour les amoureux de poli!!! I-153-16

pour les amoureux de poli!!! I-153-17 pour les amoureux de poli!!! I-153-19 pour les amoureux de poli!!! I-153-20
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:36

n'empèche avec un titre de post pareil z'allez réveiller notre Poli national (dit l'ours Poli qui passe ses nuits à dormir dans le bar du D day...)
pour les amoureux de poli!!! Rire-211
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 6:57

chuuute, je savour ce titre...qui qui m'aime??? pour les amoureux de poli!!! 542

_________________
pour les amoureux de poli!!! Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart


Nombre de messages : 909
Age : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:51

polikarpov a écrit:
chuuute, je savour ce titre...qui qui m'aime??? pour les amoureux de poli!!! 542

TOUT LE MONDE mon cher POLI pour les amoureux de poli!!! 31
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:32

j'en etais sûr, mais j'osais pas le dire...héhé

_________________
pour les amoureux de poli!!! Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:04

Le poste de pilotage du Polikarpov I-153 du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget, photographié par l'équipe de la patrouille acrobatique des "Strigi" de Moscou ; notez les détentes séparées des 4 ChKAS sur le manche, et la plaquette rabattable qui permet de déclencher le tir simultané des 4 mitrailleuses :

pour les amoureux de poli!!! Img_5113_sm

pour les amoureux de poli!!! 12 http://pilot.strizhi.info/photos/v/Le+Bourget+-+2007/museum/?g2_page=6 tout l'album, par-dessus les barrières !!!
Revenir en haut Aller en bas
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:40

putain, sont radins en instruments
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:33

Bonjour,

Je n'avais pas encore vu ce topic... Je constate, Marc, que tu as déjà des photos de l'intérieur du I-153 !

Celui-ci va prochainement être restauré par Memorial Flight, je m'étonne que tu n'en aies pas parlé toi-même ici, suite au fil des Aéroforums.

Pour ma part, je trouve dommage de restaurer cet avion, qui est absolument authentique. Selon moi, une restauration va le dénaturer, on va lui coller une peinture neuve, il sera beau certes, mais il ressemblera aux répliques néo-zélandaises. D'après ce que m'avait dit l'an dernier le responsable des collections du MAE, cet avion n'a jamais été retouché (à sa connaissance, bien sûr), il est "dans son jus", avec pour corollaire un état de dégradation en rapport avec son âge. Ce responsable, qui depuis a pris sa retraite, n'était pas chaud pour la restauration, il se posait la question de son bien-fondé. Visiblement, son départ a réglé l'affaire.

A suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Contenu sponsorisé





pour les amoureux de poli!!! Empty
MessageSujet: Re: pour les amoureux de poli!!!   pour les amoureux de poli!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les amoureux de poli!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: