Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 internet de ...........

Aller en bas 
+3
Fonck
Sainte Barbe
F3v2.0
7 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

internet de ........... Empty
MessageSujet: internet de ...........   internet de ........... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:48

Je vous explique mon cas.
j'ai acheté un ordi portable, j'ai du acheter une neuf box neuve, il y a eus de multiple bugs mais finalement, la connection avec mon ancien ordinateur s'est faite, sans doute par un pur miracle, Avant il avait une icone pas loin de l'horloge avec deux ordinateurs, quand on mettais la souris dessus il donnait le débit, maintenand, il n'y a plus rien du tout

première question: c'est normal qu'il n'y ait plus cette icone?

Seconde question, le wifi de l'ordi portable n'arrive pas à reconnaitre le wifi du modem?

deuxième question: c'est grave docteur ou je dois prendre l'assistance technique en otage?
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Barbe
Adjudant
Adjudant
Sainte Barbe


Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/01/2007

internet de ........... Empty
MessageSujet: Re: internet de ...........   internet de ........... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 0:43

Bonsoir

Je ne veux pas "t'inquiéter" mais perso ma neuf box est repartie d'ou elle était venue au bout de 2 mois sans avoir jamais fonctionnée internet de ........... 43

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

internet de ........... Empty
MessageSujet: Re: internet de ...........   internet de ........... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 1:36

naan mé arrêter le neuf c'est trooop bien (bon ok c'est ssurtout les pub ki sont chouettes :)
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

internet de ........... Empty
MessageSujet: Re: internet de ...........   internet de ........... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 2:33

moi ça fait un an et demi que je suis chez neuf, j'en suis à la quatrième
n °1: victime de la foudre
n °2 victime de la foudre
n °3 intact mais démodée
n °4 fonctionne par je ne sais quel miracle divin

mais franchement, demain je rapelle la hot line et je leur demande de m'envoyer quelqu'un, je suis une taupe en informatique, y sont malins de me demander de faire des trucs techniques
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



internet de ........... Empty
MessageSujet: Re: internet de ...........   internet de ........... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:01

pour l icone c a toi de le mettre dans la barre des taches
moi aucun probleme avec ma neuf box je suis a 18.2mega
Revenir en haut Aller en bas
R.A.F
Sergent-chef
Sergent-chef
R.A.F


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2007

internet de ........... Empty
MessageSujet: Re: internet de ...........   internet de ........... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:16

on est nombreux a avoir neuf sur ce forum a ce que je vois internet de ........... 01
Revenir en haut Aller en bas
http://paratrooper94.skyblog.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

internet de ........... Empty
MessageSujet: Re: internet de ...........   internet de ........... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:31

Donc, affaire résolue, je vais tout expliquer au cas ou quelqu'un aurait à son tour le problème.

Le problème était le suivant:

Mon ordinateur portable ne reconnaissait pas le Wifi neuf telecom. Dégoutté j'avais reporté à ce matin la réparation du problème. Bien m'en a pris car en fait, durant la nuit la nouvelle neuf box à commencé à émettre normalement, ce matin j'ai allumé l'ordinateur portable (version Vista) je suis allé dans connection, là oh miracle le wifi neuf telecom était au rendez vous, il m'aura suffit de me connecter, d'installer Avast et le tour est joué.
Conclusion, quand vous achetez un portable et la nouvelle neuf box attendez quelques heures avant de vous lancer
Revenir en haut Aller en bas
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

internet de ........... Empty
MessageSujet: Re: internet de ...........   internet de ........... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:03

F3V a écrit:
moi ça fait un an et demi que je suis chez neuf, j'en suis à la quatrième
n °1: victime de la foudre
n °2 victime de la foudre
n °3 intact mais démodée
n °4 fonctionne par je ne sais quel miracle divin

mais franchement, demain je rapelle la hot line et je leur demande de m'envoyer quelqu'un, je suis une taupe en informatique, y sont malins de me demander de faire des trucs techniques

en fin de compte tu restes dans le neuf, puisqu'elles n'ont pas le temps de viellir
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

internet de ........... Empty
MessageSujet: Re: internet de ...........   internet de ........... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:21

Coucou F3V !!!

Pour relativiser, voici une photo prise en Juillet 1981, c'est-à-dire à peu de choses près à l'époque de ta naissance !!!

internet de ........... Scan1032

Il s'agit du Centre de Calcul du Service Régional d'Aménagement des Eaux d'Alsace, organisme aujoud'hui disparu ...
L'appareil au premier plan est un TEKTRONIX 32, un des ordinateurs les plus modernes de l'époque, muni de 32 Kilo-octets de mémoire vive, mais qui venait de revevoir des mains mêmes de mon chef de l'époque un "kit d'extension" de 32 Ko supplémentaires, ce qui le mettait au niveau du modèle supérieur, le TEKTRONIX 64 !!!

Ce que tu vois au premier plan est un MoDem dont j'ai oublié la marque, mais qui permettait, grace au réseau TRANSPAC, d'envoyer les données que nous collections à la vitesse, fabuleuse pour l'époque, de 300 bits/secondes !!!
Enfin, quand le réseau le permettait ... Le plus souvent, il fallait redescendre le débit à 150, voire 75 ou même 37,5 Bps, et encore en jouant avec les filtres (c'est pourquoi tu vois tant de boutons sur la face avant).

Il n'y avait ni souris ni disque dur, les données et les programmes étaient chargés sur des cassettes à bandes, d'une centaine de Kilo-octets, que l'on intoduisait dans la fente verticale à droite de l'écran, et qui mettaient une dizaine de minutes à défiler dans le lecteur. Il y avait des cassettes pour les programmes, d'autres pour les données.

internet de ........... Scan1033 Une de ces cassettes, avec sa boite de protection (fiabilité 95% environ) ...

Cet ensemble avait coûté à peu près le prix de 2 voitures neuves de milieu de gamme.
Malgré tout, il a permis de calculer les quantités de rejets de produits polluants admissibles pour l'environnement dans les cours d'eau de la région, et les possibilités de pompage de certaines communes, pauvres en ressources hydrauliques ...

Ceci est la face avant. La face arrière était appelée, selon nos humeurs, "le plat de spaghettis" ou "le sac de noeuds" ...

Bonne navigation sur la toile, et @+ ... Marc
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

internet de ........... Empty
MessageSujet: Re: internet de ...........   internet de ........... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:40

c'est presque mon année de naissance, l'ordi à rappelé de bons souvenirs à madame F3V qui m'assure avoir eus dans les années 1980 un ordinateur à son travail encore plus gros!
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

internet de ........... Empty
MessageSujet: Re: internet de ...........   internet de ........... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:45

stache13 a écrit:
F3V a écrit:
moi ça fait un an et demi que je suis chez neuf, j'en suis à la quatrième
n °1: victime de la foudre
n °2 victime de la foudre
n °3 intact mais démodée
n °4 fonctionne par je ne sais quel miracle divin

mais franchement, demain je rapelle la hot line et je leur demande de m'envoyer quelqu'un, je suis une taupe en informatique, y sont malins de me demander de faire des trucs techniques

en fin de compte tu restes dans le neuf, puisqu'elles n'ont pas le temps de viellir
En fait j'habite dans une petite citée calme situé sur une coline mon immeuble est cerné par trois grandes tour de 15 étages qui vont office de paratonnerre assez effice et mortel pour les anciennes neuf box (les toutes noires) qui sont fragile par rapport à celà, à chaque fois en étant prévoyant j'en avaits une d'avance en plus neuf m'en à donné à chaque fois une neuve gratuitement... j'ai de la chance......
Revenir en haut Aller en bas
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

internet de ........... Empty
MessageSujet: Re: internet de ...........   internet de ........... EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:03

tu as le meme probleme, meme si tu la mets branchee sur un parafoudre
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
PF18
Adjudant
Adjudant
avatar


Nombre de messages : 258
Age : 65
Localisation : Centre-18
Date d'inscription : 21/08/2006

internet de ........... Empty
MessageSujet: Re: internet de ...........   internet de ........... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:26

Bonsoir,
Mon ordi portable fonctionne bien en wifi a la maison avec la derniere neuf box (blanche et bleue) mais a l'extérieur: nada, que dale, même lorsqu'il detecte un reseau impossible de ce connecter a internet.
J'ai appelé la hotline il me conseille "firefox" a la place d'"internet explorer" mais rien de mieux internet de ........... 24 ; bref j'ai un portable que je ne peux pas porter ailleurs que dans la maison internet de ........... 054
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

internet de ........... Empty
MessageSujet: Re: internet de ...........   internet de ........... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:57

Dans le cas où tu aurais tout de même un réseau dehors: Dans l'intallation de la nouvelle neuf box, tu dois avoir dans le menu programme "configuration de la neuf box" tu va dedans, une page internet s'affiche, clique sur Wifi il va t'afficher point d'accès, à la cinquième ligne tu as le code d'accès au wifi crypté WPA

Ensuite, tu note le code, tu vas sur ton ordi portable placé dehors, programme -> connection, s'il capte un autre réseau neuf, tu cliques dessus, il te demande le code, tu le tape et normalement, l'ordi va mémoriser le code
Revenir en haut Aller en bas
PF18
Adjudant
Adjudant
avatar


Nombre de messages : 258
Age : 65
Localisation : Centre-18
Date d'inscription : 21/08/2006

internet de ........... Empty
MessageSujet: Re: internet de ...........   internet de ........... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 1:02

OK merci de l'info je vais essayé..demain.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





internet de ........... Empty
MessageSujet: Re: internet de ...........   internet de ........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
internet de ...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: