Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 projet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R.A.F
Sergent-chef
Sergent-chef
R.A.F


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2007

projet Empty
MessageSujet: projet   projet EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:27

salut

vu que je suis passioné depuis tout petit par la seconde guerre mondiale et par l'aviation et que j'ai toujours voulu ecrire un livre.

J'ai le projet d ecrire un livre sur les FAFL dont les archiches se trouve au SHAA a vincennes.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://paratrooper94.skyblog.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

projet Empty
MessageSujet: Re: projet   projet EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:42

ce n'est pas un sujet facile à traiter mais pour te documenter il y a eut il y a quelques années deux Hors série du Fana traitant sur l'armée de l'air, le premier était un peu plus axé sur les FAFL le second un peu plus sur l'armée de l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



projet Empty
MessageSujet: Re: projet   projet EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:45

un bon courage a toi projet 01
Revenir en haut Aller en bas
R.A.F
Sergent-chef
Sergent-chef
R.A.F


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2007

projet Empty
MessageSujet: Re: projet   projet EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:48

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://paratrooper94.skyblog.com
Dundas
Invité
avatar



projet Empty
MessageSujet: Re: projet   projet EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:07

R.A.F a écrit:
merci
nan mais c vrai pour trouver le truc rare que personne n est au courant ca va pas etre facile a moins que tu trouve une personne (pilote)qui te fournis c precieux renseignement d apres les ordres de marches qui comme moi une personne me les a filer pour le 609 de 43 a 45 années qui m intersesser ca donne ca j espere qu il ne va pas m en vouloir si il vient sur ce site car il ma interdit de les mettres en lignes mais juste une partie (ce n est qu une partie)

projet Save0489zf3
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



projet Empty
MessageSujet: Re: projet   projet EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:09

bon c grand mais comme ca Tex avec c yeux fatiguer vois projet 18 document d époque je précise donc que l on vient pas me dire
NON C PAS VRAI TEL JOUR Y AVAIS PAS CA ETC... A MOINS QUE LE SIEUR MOSCA DIRAS QUE NON AH OUI YA MEME PAS EU DE GUERRE AU FAITE projet 43 projet 34 projet 27 projet 20
Revenir en haut Aller en bas
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

projet Empty
MessageSujet: Re: projet   projet EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:04

Bon courage en tout cas, écrire un livre n'est pas toujours facile (je débute dans ce domaine, et je m'en apperçois)
Revenir en haut Aller en bas
CJE
Caporal-chef
Caporal-chef
CJE


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2008

projet Empty
MessageSujet: Re: projet   projet EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:31

Bonjour,

Si je peux me permettre.

Pour un premier livre, il me semble que c'est un trop gros morceau, surtout si vous avez peu d'expérience en matière de recherche.
Pour les FAFL, les archives du SHAA ne seront pas suffisantes. Il faudra aller piocher dans celles du PRO (maintenant National Archives).

Les HS du Fana vous donneront un plan, mais pas de quoi faire un livre. Il y a aussi la série des ICARE, le Memorial des FAFL, le livre de Y. Morieult sur Dieppe, quelques autobiographies (Jubelin..), mon bouquin sur Normandie-Niémen et tout un tas de détails à piocher à droite ou à gauche (l'évasion de Milan dans le Docavia sur le Curtiss 75, quelques bios dans Aéro-Journal, le groupe Picardie dans le défunt AFM...).

Vous devriez plutôt vous limiter à une unité ou une campagne (par exemple, celle du Fezzan) pour vous faire les dents.

Bon courage,

CJE
Revenir en haut Aller en bas
va44
Adjudant-chef
Adjudant-chef
va44


Nombre de messages : 372
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/08/2007

projet Empty
MessageSujet: Re: projet   projet EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:21

bonsoir

Je te mets un lien vers un site qui recense un bon nombre des livres et des revues consacrés aux FAFL. Le lien est pointé sur la partie Livres pour accèder aux revues, il suffit de descendre en bas de page.
Kit Free French (les maquettes de la France Libre).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet Empty
MessageSujet: Re: projet   projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de loi
» projet
» Mon projet au 1/32
» Projet Arsenal VB 20
» Le projet SAFEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: