Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition

Aller en bas 
+6
Alban
F3v2.0
mecanoaero
polikarpov
Tex Hill
Manfred
10 participants
AuteurMessage
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition EmptyMer 8 Juin 2005 - 11:57

http://jeunes-ailes.forumactif.com/ftopic750.htm%20Gratman.

Le sujet a été notament traité par le dernier "fana de l'aviation"...

En cause: une hausse grave des assurances des Warbirds (réglement Européen)..., ainsi le B17 (utilisé par des collectionneurs anglais) a été interdit de vol suite à la hause de son assurance (en effect il est assimilé pour le tarif à un A320 par exemple).
A cela s'ajoute les réglements Français (notament les lois sécurités qu'aiment bien certains de nos politiques en ces temps) qui assimilent évidament par exemple un Spad à une arme ultra-dangereuse avec un certains nombres de conséquences...? et surtout, un réglement de la Direction Générale de l'Aviation Civile (dont il est question dans cette pétition) qui institue une redevance obligatoire pour les meeting aériens (redevance trés couteuse pour mes manifestations trés rarement bénéficiaire).

Alors, n'oubliez pas de signer la pétition et eventuellement de contacter votre Député locale (en lui envoyant cette pétition par exemple red )

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: Re: Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition EmptyMer 8 Juin 2005 - 14:20

C'est fait.

_________________
Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: Re: Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition EmptyMer 8 Juin 2005 - 18:59

merci Manfred

c'est signé, et en plus, c'est imprimé pour etre envoyé dès demain par la Poste... on sais jamais qu'ils effacent tout "sans faire expres"...

_________________
Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
mecanoaero
Caporal
Caporal
mecanoaero


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2008

Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: à manfred   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:54

bonsoir,

il n'y a pas que les assurances qui vont tuer l'aviation, il y a aussi EASA qui va tuer l'aviation, comme la DGAC, et le GSAC, il ouvre aussi les parapluies, beaucoup d'avions, mais plus assez de mécano pour les entretenir à cause d'une législation bete et méchante, ou tout simplement des bureaucrates qui n'ont jamais tenu une clé à pipe se mèlent d'histoire de mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: Re: Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:20

bon je vais lancer la polémique et réveiller le comité de censure de F3V (qui prend la poussière ces derniers temps)

l'aviation de collection est vouée à disparaitre à moyen terme....

- les assurances ne baisseront jamais (encore moins avec les pétitions)
Ces derniers temps, les warbirds sont devenus des bien d'investissement, c'est à dire que M. dupont grosse fortune du CAC40 veut investir il va donc acheter un Spitfire en état de vol et le revendra dans 10 ans avec 20-30% de bénéfice donc il vaudront plus cher donc ,les assurance augmenteront...

- Un warbird ça pollue

Bon pas plus qu'une voiture à l'année mais il y a bien deux ou trois cons bien placés qui vont le dire....

- Pénurie de pétrole

Ca finira bien par arriver un jour ou l'autre et ça tournera pas au Colza

- Les compétences

Eh oui on va manquer de mécanos il parait, demandez à Poli mais ça fait belle lurette qu'Air France à retiré ses Constellation du service on travaille plus sur du piston parait il.... ouais parait il car moi je connais quelques mécano qui ont proposé de l'aide à certaines personnes de certaine association fesait voler un avion à 4 moteurs à Melun ils ont refusé.....

Donc.... la France n'ayant pas le moindre esprit d'entraide, chaque cremerie ne défendant que son propre blason, je doute que d'ici 4-5 ans le simple passionné paie son entrée de Ferté 100€ la journée car le prix du pétrole va doubler selon les experts, le prix des warbirds va monter aussi au fil des ans et les assurance aussi disons +50% de pétrole + 10/15% de prix de warbirds + 20/30% d'assurance.....

Mais ce n'est que mon avis personnel

Messieurs les Censeurs ou amis passionnés, la parole est à vous
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: Re: Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:26

F3V a écrit:
bon je vais lancer la polémique et réveiller le comité de censure de F3V (qui prend la poussière ces derniers temps)

[...]

Messieurs les Censeurs ou amis passionnés, la parole est à vous


Tu peux me dire de quoi tu peux bien parler là ?? Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition 43 Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition 29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: Re: Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:36

comité de censure? t'en fais pas c'est pas les modos ni les admins mais je dis pas de noms c'est un secret Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition 37n
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: Re: Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:38

+1 pour Vespa, ça m'intéresse aussi ce que tu insinues là.

Tu t'estimes censuré par les modérateurs c'est çà ? Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition 43
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: Re: Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:41

mais non je viens de dire que je ne suis pas censuré par les modos ni les admins (et heureusement d'ailleur) mais il y a un comité secret genre loge maçonique, qui m'aime pas Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition 46 j'ai appris ça il n'y a pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: Re: Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:43

Pardon, j'avais pas lu ton message en rédigant le mien: ils ont été postés quasiment em même temps.

F3V a écrit:
mais il y a un comité secret genre loge maçonique, j'ai appris ça il n'y a pas longtemps
Tu peux m'en parler par MP please ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: Re: Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:12

Mais franchement les personnes qui achètent des warbirds moi je pense qu'ils ont suffisamment de d'argent pour assurer derrière, à ce prix là sincèrement.
Idem le mec qui s'achètent une Ferrari il a largement les moyens de se payer des pleins à tout va, vous croyez que les mecs se disent "rhooo si je m'achetèrai un T6 tiens, par contre faut que je vol pas beaucoup genre 10H/an pas plus sinon c'est trop cher .....

Bref air france s'engage à faire voler leur DC3 20H/AN c'est déjà pas mal non ???
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: Re: Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:56

non, Air France ne fait pas voler le DC-3, c'est une association qui le fait, Air France aide matériellement, en hébergen,t et autre détails mais l'avion n'est pas du tout à Air France
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: Re: Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition EmptyVen 30 Mai 2008 - 7:15

ben nono c'est mon but avoir un T6, il me manque encore la moitie de la somme, et apres faire voler le coucou, sa ne sera pas facile. et je ne suis pas millionnaire

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 04/05/2008

Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: Re: Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:44

T6..T6...
moi aussi j'aurais aimé acheté une "part" de celui de Cuers, mais suite à accident, deux personnes sont décédées et l'avion détruit.
Mais avec une conso à pleine puissance de 350l/h, ça donne à réfléchir, même si on ne l'utilise qu'à mi puissance....à plus d'un euro et demi le litre...
je crois Nono, que y a des gars qui aiment les belles choses et y sacrifient tout leur argent, même s'il n'en n'ont pas beaucoup, et ceux qui sont pleins aux as, et qui achètent et dépensent sans compter.

Pour le T6, quand j'aurais les sous, j'irais plus simplement me prendre des heures en double (environ 450€/h)
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: Re: Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:56

Citation :
Nono dit Bref air france s'engage à faire voler leur DC3 20H/AN c'est déjà pas mal non ???


Citation :
F3V dit on, Air France ne fait pas voler le DC-3, c'est une association qui le fait, Air France aide matériellement, en hébergen,t et autre détails mais l'avion n'est pas du tout à Air France

Extrait du magazine briefing des PNT air france avril/mai 2008

On nous signale la mise en ligne du site de l'association DC3 qui fait voler le DC3 F-AZTE aux couleurs d'Air france et de KLM. Air France c'est finalement engagée à faire voler au moins 20 heures/an SON avion mascotte à l'occasion d'événements internes et externes

J'ai pas de scanner j'ai recopié l'article je suis allé recherche le bouquin exprès. A+
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: Re: Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:15

pour avoir lu les status de l'association il n'est mentionné nulle part ce genre de parainage, je demanderai à un membre actif
Revenir en haut Aller en bas
mecanoaero
Caporal
Caporal
mecanoaero


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2008

Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: à waroff   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:42

bonsoir,

c'est un mécano et un ancien pilote privé sur T6-G qui vous réponds, vous avez été mal informé, en croisière le T6 consomme 120 L/h, la pleine puissance concerne simplement le décollage, je voudrais savoir qui vous a donné cette consommation de 350 L/h ?.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty
MessageSujet: Re: Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition   Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les redevances vont tuer notre aviation: signez la pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: