Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avro Lancaster Aéronavale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Avro Lancaster Aéronavale Empty
MessageSujet: Avro Lancaster Aéronavale   Avro Lancaster Aéronavale EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:33

Avro Lancaster Aéronavale 10_07_10
Avro Lancaster Aéronavale 12 http://www.frenchwings.net/
En me documentant sur les Lancaster de l'aéronavale une question m'est venue, Les Lancaster de l'aéronavale Ne transportaient ils vraiment aucune arme , ou alors une petite Bombinette de temps en temps pour améliorer l'ordinaire était la bienvenue? car la photo du dessus m'a donné un petit doute
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

Avro Lancaster Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Avro Lancaster Aéronavale   Avro Lancaster Aéronavale EmptyDim 12 Aoû 2007 - 16:23

Il pouvait emporter au moins des grenades ASM.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Avro Lancaster Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Avro Lancaster Aéronavale   Avro Lancaster Aéronavale EmptyDim 12 Aoû 2007 - 16:31

Merci je m'en doutais un peu c'était bizare quand même de patrouiller sans être armé, il se trouve que je me suis plus intéréssé aux Lancasters de l'aéronavale en Algérie avec la 55S (c'est surtout les premières que j'ai trouvées...) je doute qu'ils n'aient chassés les Fels à la grenade anti sous marins... Avro Lancaster Aéronavale 11
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

Avro Lancaster Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Avro Lancaster Aéronavale   Avro Lancaster Aéronavale EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:15

Ce n'était pas son rôle. La 55S était à ma connaissance une unité de formation ou de perfectionnement, basée en principe au Maroc, même s'il est très possible qu'elle ait dépêchée des avions pour des missions de surveillance du littoral marocain ou algérien. Dans ce cas, les mitrailleuses devaient suffire.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Avro Lancaster Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Avro Lancaster Aéronavale   Avro Lancaster Aéronavale EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:37

ça me revient, J'ai lu le témoignage de naviguant de l'IGN qui, au retour d'un mission photo ont reçu un tir venant du sol (venant des Fels c'était un tir d'arme légère) sur le B-17 ils n'ont rien sentit sur le coup, avec le recul, ils en avaient déduis avoirsurpris sans le vouloir un trafic d'arme transfrontalier, peux être que le Lancaster volait de temps à autre dans ce genre de mission, non?
Revenir en haut Aller en bas
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

Avro Lancaster Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Avro Lancaster Aéronavale   Avro Lancaster Aéronavale EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:51

Je pense avec des bombes A Avro Lancaster Aéronavale 37n Avro Lancaster Aéronavale 37n Avro Lancaster Aéronavale 37n Avro Lancaster Aéronavale 37n
Pour un avion de SAR et de patrouille maritime ca semblerais logique non?
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Avro Lancaster Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Avro Lancaster Aéronavale   Avro Lancaster Aéronavale EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:47

J'ai un oncle qui s'est posé sur le ventre avec un Lancaster en Afrique du Nord.
Je vais tacher de savoir dans quelle escadrille il était à ce moment et quelles étaient leurs missions habituelles.

_________________
Avro Lancaster Aéronavale P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Avro Lancaster Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Avro Lancaster Aéronavale   Avro Lancaster Aéronavale EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:18

Tu sais quoi? je crois que j'ai la photo!
Avro Lancaster Aéronavale Js102410
Avro Lancaster Aéronavale 12 http://www.frenchwings.net/algeria
Revenir en haut Aller en bas
spook
Aviateur première classe
Aviateur première classe
avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2007

Avro Lancaster Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Avro Lancaster Aéronavale   Avro Lancaster Aéronavale EmptyVen 17 Aoû 2007 - 16:57

hello!
D'après le livre sur l'Aéronvale en algérie de l'ARDHAN, les unités équipées de lancaster furent les 23F, 24F, 25F, 4S, 9S, 10S, 52S, 55S et 56S.
Les avions faisaient de la surveillance maritime (surveillance du trafic maritime, identification de navire, voire arraisonnement de bateaux suspcts). Ces avions étaient aussi chargés de missions SAR (parachutage de radeaux de survie....).
A+
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Avro Lancaster Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Avro Lancaster Aéronavale   Avro Lancaster Aéronavale EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:06

spook a écrit:
voire arraisonnement de bateaux suspcts)
en Lancaster???? y sont forts dans la marine... Avro Lancaster Aéronavale 55

Merci pour les infos Avro Lancaster Aéronavale 55
Revenir en haut Aller en bas
spook
Aviateur première classe
Aviateur première classe
avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2007

Avro Lancaster Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Avro Lancaster Aéronavale   Avro Lancaster Aéronavale EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:17

Ben avec des grenades de profondeurs, ça doit être assez dissuasif! En attendant que les bateaux de la marine arrivent pour "terminer" le travail..
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Avro Lancaster Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Avro Lancaster Aéronavale   Avro Lancaster Aéronavale EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:46

F3V, c'est bien possible que ce soit le Lancaster de "Tonton Jean"
Belle photo !

_________________
Avro Lancaster Aéronavale P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Avro Lancaster Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Avro Lancaster Aéronavale   Avro Lancaster Aéronavale EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:12

c'est d'ailleur le site de l'ami Gunfighter Avro Lancaster Aéronavale 01

à voir l'attérisseur devant l'avion j'ose à peine imaginer le Belly Landing.......
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Avro Lancaster Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Avro Lancaster Aéronavale   Avro Lancaster Aéronavale EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:06

seb le guillou a écrit:
Je pense avec des bombes A Avro Lancaster Aéronavale 37n Avro Lancaster Aéronavale 37n Avro Lancaster Aéronavale 37n Avro Lancaster Aéronavale 37n
Pour un avion de SAR et de patrouille maritime ca semblerais logique non?

exactement ayant visiter la base de l ann bihoué et la 24 F en ce temps la equipé de breguet atlantique j ai meme effectué un vol de 5 h(c long) il pouvais tansporter des Chaines SAR(radeau de survie) torpilles mime grenade sous marine et meme un missile Martel(destruction de radar) c est quand meme un engin d a peu pres 5 M et il y avait sur les murs des bureaux des lancs et si ma m emmoire est encore assez bonne il etaient encores armée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avro Lancaster Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: Avro Lancaster Aéronavale   Avro Lancaster Aéronavale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avro Lancaster Aéronavale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gros navion Bleu (Avro Lancaster aéronavale)
» Avro Lancaster
» Avro Anson
» Ailes Anciennes - Avro Lancaster
» Demande de doc Aeronavale Française d'apres Guerre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: