Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 P-47 du groupe alsace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spook
Aviateur première classe
Aviateur première classe
avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2007

P-47 du groupe alsace Empty
MessageSujet: P-47 du groupe alsace   P-47 du groupe alsace EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:54

Bonjour à tous,
Je cherche des infos sur le P-47D 44-20659 du groupe Alsace, basé en Allemagne en 48/49. Cet avion est donné entièrement noir par Aérojournal (n°31), qui souligne par ailleurs l'existance de P-47 peints entièrement vert foncé comme les Ju-88 ou les NC900. Spada le donne entièrement vert olive. Tout le monde est d'accord sur les codes (NL-J) et sur les volets de capot (bleu / blanc / rouge). Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne sue le camoufalge de cet avion? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

P-47 du groupe alsace Empty
MessageSujet: Re: P-47 du groupe alsace   P-47 du groupe alsace EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:46

Bien le bonjour... un P-47 noir, à moins d'être l'avion personnel du commandait. J'en ai connu un métal à rayures noires mais celui là était l'avion d'un commandant... enfin, je doute qu'il existe, si oui, je veux bien une photo pour immortaliser celà sur un profil...
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

P-47 du groupe alsace Empty
MessageSujet: Re: P-47 du groupe alsace   P-47 du groupe alsace EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:47

C'est un avion d'état major, et il y a une photo. Le problème est là d'ailleurs, comme souvent il s'agit là d'une question d'interprétation d'une photo en noir et blanc, chose pas toujours évidente. C'est un choix de la rédaction, sous toute réserve comme il est bien précisé.

Je ne sais pas ce qu'est Spada, mais je suppose que lui aussi a du interpréter.

Malheureusement, je ne me souviens pas avoir vu cette photo, donc je n'ai pas eu l'occasion de me faire ma propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P-47 du groupe alsace Empty
MessageSujet: Re: P-47 du groupe alsace   P-47 du groupe alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P-47 du groupe alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 341 Squadron Alsace
» Salut d'Alsace !!!
» Caravelle Alsace
» Interview de Claude Raoul-Duval, FAFL, pilote au GC Alsace
» Nouvelle Adresse pour "Alsace Historic Flight"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Après-Guerre - Années 1950-
Sauter vers: