Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vacances en normandie : conseil ?

Aller en bas 
+8
Madalex
Buck D.
Tex Hill
mashpro
Alban
Damien
F3v2.0
hamilton
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptySam 21 Juil 2007 - 14:18

Bonjour à tous
Je devrais passer quelques jours en normandie pendant mes vacances. Avez vous des conseils sur de musées, sites à visiter ? Si il y a des avions c'est encore mieux vacances en normandie : conseil ? 01
Buck je crois que tu es de la région, merci de me donner les bons plans du coin . J'y vais avec mes enfants et ma femme donc je ne veux pas leur montrer que des avions ou les plages du débarquement.
Merci d'avance
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptySam 21 Juil 2007 - 14:55

oublie pas le parapluie
vacances en normandie : conseil ? 56
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Adjudant
Adjudant
Damien


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : près d'Evreux
Date d'inscription : 28/02/2007

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptySam 21 Juil 2007 - 16:51

avion??? en normandie!? euhhhhhh pas connaitre! Ahh si!

*alors je te conseil le mémorial de Caen:

http://www.memorial-caen.fr/fr/index.php

il y a une maquette de Typhon echelle 1 dans le hall! et un vrai mig28



*Juno Beach Center:

vacances en normandie : conseil ? Lecentrext0

http://www.junobeach.org/

une épave de spit que j'ai prise en photo:

vacances en normandie : conseil ? Spit1bw0

par contre c'été une expo temporaire alors je ne sais pas si....



*un V1 au musée de Tosny près des Andelys

http://museegmtosny27.ifrance.com/museegmtosny27//



*et le musée normandie-niemen des Andelys ( à coté donc!) avec un mirage F1 et maquette echelle 1 du Yak9 de Marcel Lefèvre. C'est un petit musée qui comporte surtout des photos.

deja ca, je vends bien ma région hein?? vacances en normandie : conseil ? 33
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptySam 21 Juil 2007 - 18:10

Moi je n'en ai aucune idée, je ne connais pas vraiment ce coin. Quand j'y suis allé j'ai juste pu voir dans un petit musée un moteur de Bf109 repêché pas loin de là :

vacances en normandie : conseil ? 34jc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro


Nombre de messages : 499
Age : 68
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptySam 21 Juil 2007 - 18:40

si tu passe à cherbourg n'oublie surtout pas la cité de la mer avec la visite unique au monde d'un sous-marin nucléaire : le Redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 1:05

En plus du Mémorial de Caen, faut pas louper Ste Mère Eglise, son C-47 et son Waco. vacances en normandie : conseil ? 51
Il y a un Horsa à Bénouville à côté du vieux Pegasus Bridge.
Egalement un Napier Sabre de Typhoon à Arromanches.
un V1 à Ouistreham.
Voir également le Musée de Bayeux.

_________________
vacances en normandie : conseil ? P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 1:14

Merci à vous
Je prends note de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 9:53

Dis moi vers quel coin de la Normandie tu vas ? Il y a la Basse et Haute Normandie. Je connais un peu les 2.
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:15

Bonjour Buck
En fait on ne sait pas encore ; on ne restera pas en place . Ca sera un peu de bord de mer pour les enfants et après un peu de balade touristique ( musée , ville ..). Donc on part un peu à l'aventure. Pour l'instant on regarde les hotels dispos , les sites à voir ...
Avec toutes les infos que vous m'avez donner je vais réfléchir à un parcours pour faire ça en 4-5 jours. Faut pouvoir accomoder les envies de tous le monde vacances en normandie : conseil ? 43
Pour l'instant ce séjour est en "concurrence" avec un séjour du côté de la Rochelle ( préférence de ma femme ). Il faut donc que je défende bien mon dossier pour aller du côté de la normandie vacances en normandie : conseil ? 02
J'ai encore 3 semaines pour y réfléchir
A+
Et merci encore pour vos renseignement
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Madalex
Major
Major
Madalex


Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon)
Date d'inscription : 05/02/2005

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:36

y etant moi-meme allé l'an dernier, je ne peux que te conseiller l'excellent musée des paras a saint-mere eglise qui fut construit autour d'un C-47. a voir bien evidemment le fabuleux memorial de caen (prevoir une journée pour le visiter) plus tous les petits musées jalonant la "route de la liberté". a voir egalement les plages (utah,omaha, sword, gold et juno) et le grand bunker de ouistreham.... et bien evidemment ne pas oublier le parapluie vacances en normandie : conseil ? 34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.com
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef
spitfire220


Nombre de messages : 541
Age : 59
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 01/05/2007

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:18

Tiens la carcasse de spit avec l'immatriculation DB.... ca me fait penser à Douglas Bader... mais je crois que son appareil était complètement détruit après sa collision avec un 109....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mibac.be
Damien
Adjudant
Adjudant
Damien


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : près d'Evreux
Date d'inscription : 28/02/2007

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:36

vacances en normandie : conseil ? Textcv9

vacances en normandie : conseil ? Spit3xv6
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:46

Le cockpit a pas mal tenu quand même quand on voit les dégâts qu'il y a eu sur l'arrière. Plutôt résistant déjà le spit. vacances en normandie : conseil ? 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro


Nombre de messages : 499
Age : 68
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:23

quelle que soit ta destination en Normandie tu trouveras de quoi satisfaire te curiosité historique!
sur toutes les plages du débarquement ily a des musées qui racontent la meme chose : cette extraordinaire épopée du débarquement, de nos jours je ne suis pas sur que l'on trouve autant de volontaires pour risquer de mourir sur une plage dont on ne connais rien !
Une chose est sure quelle que soit ta destination sur ces sites prépare toi à ce qu'une grande émotion te submerge.
Revenir en haut Aller en bas
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:05

Il a eu chaud aux fesses, la Flak lui a arrache l'arriere.
et de pouvoir sauter en parachute car l'avion a du partir en piquee
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
Damien
Adjudant
Adjudant
Damien


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : près d'Evreux
Date d'inscription : 28/02/2007

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:05

si tu lis la pancarte, il a effectué un atterrissage d'urgence....belly landing

L’arrière du spit a du s'arracher a ce moment. De 1944 a 1989 l'épave était abandonnée alors se peut aussi être divers facteurs du temps.
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyDim 29 Juil 2007 - 17:35

Bonjour à tous
Je vous remercie une fois de plus pour vos infos mais comme j'ai mal défendu mon dossier devant ma femme; c'est la Rochelle qui a gagné... Donc nous partons là bas, la réservations est faite. On ne sait jamais si vous connaissez des petits trucs sympa sur l'aviation là bas...
J'ai mis de côté tout vos infos sur les sites à voir en Normandie et on ira avec ma femme plus tard sur 2/3 jours sans les enfants.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro


Nombre de messages : 499
Age : 68
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:11

comme je suis toujours sous-marinier dans l'ame sur la route tu peux t'arreter à St-Nazaire il y a une usine Airbus à visiter et le sous-marin Espadon .
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:09

Oui, je l'avais vu quand mon père bossait là-bas, j'étais encore bien petit à l'époque. vacances en normandie : conseil ? 01
On m'avait montré les lance-torpilles, ça m'avait paru énorme (comparé aux quartiers de l'équipage c'est en effet très grand !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptySam 9 Fév 2008 - 21:46

Je relance le sujet !
En effet je vais avec ma femme en normandie le 20 et 21 fevrier en touriste. Au programme: omaha ( musée ) et utah , pointe du hoc, puis on file sur Bayeux, Caen et Honfleur le soir. Le lendemain matin visite d'honfleur puis midi à cabourg, passage par Ouistréham ( musée ), pégasus bridge et retour à la maison...

Malheureusement, vue le peu de temps on ne pourra pas faire le mémorial de Caen et aller jusqu'à Ste Mére église. Donc pour ceux qui connaisse le coin et qui voit un peu notre trajet, merci de me dire s'il y a des choses à voir sur notre trajet.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Sainte Barbe
Adjudant
Adjudant
Sainte Barbe


Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/01/2007

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:19

Bonjour Hamilton

2 jours ça fait un peu court mais c'est toujours mieux que rien.

Le musée à Vierville sur Mer (Omaha) est très sympa je te le recommande
vacances en normandie : conseil ? Jqt4sj

La pointe du Hoc est incontournable , le site à été aménagé ( un peu trop à mon gout ) mais cela reste assez émouvant et remarquable
vacances en normandie : conseil ? 5ueiys

Le musée de Bayeux à été également remanié j'ai bien aimé la première partie expo de mannequin , matériel et vidéos d'époque la deuxième partie avec des véhicules est moins bien (ce n'est que mon avis )
vacances en normandie : conseil ? 2a6tfus

Un petit musée sympa juste avant Port en Bessin , le musée des épaves , petit mais très convivial
vacances en normandie : conseil ? 6z4q5l

Enfin la batterie de Longues sur Mer dans un état remarquable (entrée gratuite !!) avec une très belle vue sur les structures du port artificiel d'Arromanches . Au meme endroit une stèle d'un des premiers terrains d'aviation utilisés par les Alliés .
vacances en normandie : conseil ? 5yw7k8

vacances en normandie : conseil ? 21lj38k

vacances en normandie : conseil ? Fkvdas

vacances en normandie : conseil ? Kcednd

Bon séjour et bonne visite
Cordialement. Eric
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:22

Mr et Mme Hamilton, si vous passez dans cette "petite" bourgarde de la cote normande,
vacances en normandie : conseil ? Deauvxx6

Venez me voir, demander à Tex, il connait bien la maison.
vacances en normandie : conseil ? 28
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:25

Bonjour à tous
Merci Sainte barbe pour la réponse, comme tu dis 2 jours c'est trop court pour faire toutes les visites mais il a fallut faire un choix. Mon regret c'est de ne pas pouvoir faire sainte mére église et le mémorial de caen; mais on y retournera un autre jours !
Buck , on devrait passer par Deauville le 21/2 en fin de matinée. Avec de la chance on pourra se voir . Sinon voici le trajet prévu :

vacances en normandie : conseil ? Tour_n10

Comme toute chose organisé par mes soins, il rique d'y avoir encore quelques modif ... vacances en normandie : conseil ? 10
Surtout si vous m'apportez d'autres idées de visite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:36

Il y a aussi Arromanches avec les restes du port artificiel Mulberry ainsi qu'un musée avec (entre autres) un Napier sabre de Typhoon.

Ca se trouve au nord-est de Bayeux, entre Longues sur Mer et Ver sur Mer.

Bonne balade vacances en normandie : conseil ? 52

PS : pas oublier le parapluie, les bottes, le tuba, etc... vacances en normandie : conseil ? 37n

_________________
vacances en normandie : conseil ? P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:09

Bonjour
Merci Tex, je crois que le parapluie sera de sortie mercredi et jeudi matin mais on y va quand même ! vacances en normandie : conseil ? 04
Buck , on passe bien par Deauville ( on fait une partie de la cote ) mais on ne sait pas encore vers quelle heure , c'est la météo qui va orienter nos balades. Si tu as une idée de lieu pour que l'on se croise n'hésite pas ! Mais je crois que cela sera dur de se donner un RDV ; en effet si Honfleur plaît à madame je ne sais pas quand on en repartira...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
Contenu sponsorisé





vacances en normandie : conseil ? Empty
MessageSujet: Re: vacances en normandie : conseil ?   vacances en normandie : conseil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances en normandie : conseil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello de Normandie
» Normandie-Niemen
» normandie niemen 2
» Normandie-Niemen
» Retour d'un C-47 en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: