Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vieillisement d'un appareil...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Vieillisement d'un appareil... Empty
MessageSujet: Vieillisement d'un appareil...   Vieillisement d'un appareil... EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:40

Tout un programme? non même pas, en jouant avec la densité de l'aérographe de votre logiciel. Sur photofiltre ce sera une pression minimale avec une disperssion maximale.

1ère étape: user la peinture
Aucun n'avion du second conflit mondial n'a volé longtemps avec une peinture sortant d'usine...
Sur photofiltre, nous enlèverons 20% de luminosité, on sélectionne une partie de l'avion toujours avec la baguette magique, clic droit: lissage -> contour progressif (vous n'aurez plus besoin de toujours refaire cette opération). Ensuite allez dans règlage -> Luminosité/contraste et ajouter 10% de luminosité le résultat donnera une peinture plus claire avec des bords plus foncés.

2ème étape: vieillir l'ensemble de la peinture de l'avion
Avec l'outil baguette magique, cliquez en dehors du profil de l'avion, l'espace blanc sera donc sélectionné, clic droit et cliquez sur "inverser la sélection", seul l'avion sera sélectionné. Personellement, pour la fine couche, je vais du clair au foncé (pas l'inverse car ça peut jouer des tours)
-> couleur à choisir sur la première couche: blanc et noir

3ème étape: écailler la peinture sur les zones ou marche le pilote
Détourer à l'aide de la baguette magique, ainsi votre aérographe va écailler la peinture à cet endroit bien précis, ne pas oublier les marches éventuelles comme sur le MS 406, ensuite je ne peux pas vous dire mieux que débrouillez vous... car après celà c'est au gout du graphiste.

Avant
Vieillisement d'un appareil... Ms_40621
Vieillisement d'un appareil... 12 F3V Factory
Vieillisement d'un appareil... Ms_40622
Vieillisement d'un appareil... 12 F3V Factory
Note importante: Pour le vieillisement du MS 406 ci dessus j'ai utlisés deux trois petits règlages personnels que je garde pour moi mais celà ne donne qu'un petit mieux plutôt négligeable pour des yeux non avertis
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Vieillisement d'un appareil... Empty
MessageSujet: Re: Vieillisement d'un appareil...   Vieillisement d'un appareil... EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:59

Ça donne un effet très agréable, comme disait Senoufo je crois, de "fait main" assez sympathique. Mais je trouve que ça fait un petit peu moins réaliste, peut-être un peu exagéré, ça gagnerait à être un petit peu atténué je pense.

Cela-dit ce sont de bien belles réalisations comme d'habitude. Vieillisement d'un appareil... 052
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Vieillisement d'un appareil... Empty
MessageSujet: Re: Vieillisement d'un appareil...   Vieillisement d'un appareil... EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:34

Il faut dire que quelques fois j'ai un peu la main lourde sur le vieillisement
Vieillisement d'un appareil... 11
Revenir en haut Aller en bas
MIDget
Adjudant-chef
Adjudant-chef
MIDget


Nombre de messages : 440
Age : 86
Localisation : Province de Namur / Belgium
Date d'inscription : 03/06/2006

Vieillisement d'un appareil... Empty
MessageSujet: Re: Vieillisement d'un appareil...   Vieillisement d'un appareil... EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:38

t'as pas pensé à quelques fuites d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieillisement d'un appareil... Empty
MessageSujet: Re: Vieillisement d'un appareil...   Vieillisement d'un appareil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieillisement d'un appareil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Section Graphique-
Sauter vers: