Tout un programme? non même pas, en jouant avec la densité de l'aérographe de votre logiciel. Sur photofiltre ce sera une pression minimale avec une disperssion maximale.
1ère étape: user la peintureAucun n'avion du second conflit mondial n'a volé longtemps avec une peinture sortant d'usine...
Sur photofiltre, nous enlèverons 20% de luminosité, on sélectionne une partie de l'avion toujours avec la baguette magique, clic droit: lissage -> contour progressif (vous n'aurez plus besoin de toujours refaire cette opération). Ensuite allez dans règlage -> Luminosité/contraste et ajouter 10% de luminosité le résultat donnera une peinture plus claire avec des bords plus foncés.
2ème étape: vieillir l'ensemble de la peinture de l'avionAvec l'outil baguette magique, cliquez en dehors du profil de l'avion, l'espace blanc sera donc sélectionné, clic droit et cliquez sur "inverser la sélection", seul l'avion sera sélectionné. Personellement, pour la fine couche, je vais du clair au foncé (pas l'inverse car ça peut jouer des tours)
-> couleur à choisir sur la première couche: blanc et noir
3ème étape: écailler la peinture sur les zones ou marche le piloteDétourer à l'aide de la baguette magique, ainsi votre aérographe va écailler la peinture à cet endroit bien précis, ne pas oublier les marches éventuelles comme sur le MS 406, ensuite je ne peux pas vous dire mieux que débrouillez vous... car après celà c'est au gout du graphiste.
Avant F3V Factory
F3V Factory
Note importante: Pour le vieillisement du MS 406 ci dessus j'ai utlisés deux trois petits règlages personnels que je garde pour moi mais celà ne donne qu'un petit mieux plutôt négligeable pour des yeux non avertis