Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Parmi les précurseurs du ciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

Parmi les précurseurs du ciel Empty
MessageSujet: Parmi les précurseurs du ciel   Parmi les précurseurs du ciel EmptyVen 3 Juin 2005 - 21:00

Auteur : Ferdinand Collin
Ed : J. Peyronnet & Cie (1948)

L'auteur a été engagé comme mécano moteur par Louis Blériot et a participé à la mise au point des premiers avions Blériot.Une préface de Gabriel Voisin , puis une bonne centaine de pages sur la création des avions Blériot et qui se termine sur la grande aventure de la première traversée de la manche.
Ensuite, l'auteur fut engagé par L.Blériot comme instructeur dans ses écoles de pilotages.Suit alors toute une galerie de portrait de ses élèves :
Jules Védrine, Lecomte, Jeanne Herveux.....Capitaine Echman, le prince Bibesco....Sadi Lecointe...

Si les tous débuts de l'aviation vous intérressent , et que vous voyez ce livre trainer sur un étal, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
itrag666
Caporal
Caporal
avatar


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2005

Parmi les précurseurs du ciel Empty
MessageSujet: Re: Parmi les précurseurs du ciel   Parmi les précurseurs du ciel EmptySam 4 Juin 2005 - 10:27

Salut
je c'est que c'est pa trop dans le sujet mes MIKE-89 tu habite ou exactement vers Auxerre. Moi j'habite a Sens c'est juste a coté d'Auxerre.
@@++
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-art.forumactif.com/
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

Parmi les précurseurs du ciel Empty
MessageSujet: Re: Parmi les précurseurs du ciel   Parmi les précurseurs du ciel EmptySam 4 Juin 2005 - 13:49

Sur la commune de Dracy , à 8 km de Toucy.
C'est à 1 heure de Sens où je vais de temps en temps , notamment pour le salon du livre ancien et des vieux papiers , sans parler des vides greniers du coin.... hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parmi les précurseurs du ciel Empty
MessageSujet: Re: Parmi les précurseurs du ciel   Parmi les précurseurs du ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parmi les précurseurs du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel de Guerre n°18
» F3V junior bientot parmi nous
» Merci de m'accepter parmi vous
» Chasseurs du ciel
» Feu du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: