| 55 sTENAY | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vallet pierre Adjudant-chef
Nombre de messages : 565 Age : 83 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: 55 sTENAY Ven 6 Juil 2007 - 8:59 | |
| Bonjour à tous, je cherche une piste pour identifier cet avion. Merci d'avance et bien amicalement. Pierrot. | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: 55 sTENAY Ven 6 Juil 2007 - 10:56 | |
| Je cherche aussi...je l'ai vu quelques part, mais ou ? | |
|
| |
Damien Adjudant
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : près d'Evreux Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: 55 sTENAY Ven 6 Juil 2007 - 11:42 | |
| Albatros quelque chose...B.I??? http://www.bredow-web.de photo un peu comme la tienne: www.earlyaviator.com/ | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8164 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: 55 sTENAY Ven 6 Juil 2007 - 16:44 | |
| Bonjour, Encore un pas facile !!! La forme générale, la flèche de l'aile supérieure, tout celà évoque effectivement certains Albatros B ou C ... Mais les Albatros se pilotaient de la place avant ; alors que sur celui-ci le pare-brise est sur la place arrière ... La forme du radiateur me ferait plutôt penser à un LVG ou à un Rumpler ... Je suppose que, comme d'habitude, tu ne sais rien d'autre sur cette photo, et que tu ne peux pas nous la fournit avec une meilleure résolution ??? Quelques liens sur cette période, si qulqu'un veut nous aider à chercher : http://www.mossie.me.uk/ww1/aerial_items.htm http://www.earlyaviator.com/archive1.htm (Merci Damien !!!) http://www.theaerodrome.com/forum/aircraft/ | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: 55 sTENAY Ven 6 Juil 2007 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8164 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: 55 sTENAY Ven 6 Juil 2007 - 20:07 | |
| . Lloyd C.II http://air.wz.cz/40-lloyd/40.htm Avion de ronconnaissance austro-hongrois, produit à environ70 exemplaires en 1915/1916 ... Armement : Parfois 1 mitrailleuse, jusqu'à 90kg bombes - Moteur Hiero 145CV Env.14m62 x long.8m82 x haut.3m16 - Masse à vide 900kg, Maxi 1330kg - Vitesse Maxi 128km/h Décidément, Pierre, tu es en pleine période Hongroise !!! | |
|
| |
Damien Adjudant
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : près d'Evreux Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: 55 sTENAY Ven 6 Juil 2007 - 20:35 | |
| j'ai quand même un doute en regardant le moteur...cela veut dire qu'il y aurait une variante? | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8164 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: 55 sTENAY Ven 6 Juil 2007 - 20:39 | |
| Peut-être un C.III ... Pages avec photos : http://www.sweb.cz/1.air_war/bird/lloyd/lloyd.htm http://www.finn.it/regia/immagini/prima/lloyd_c_prof.jpg http://www.luftfahrtgeschichte.com/lloyd.htm http://ah.milua.org/arms/aircrafts1/aircrafts.html#lloydc2 http://pl.wikipedia.org/wiki/Lloyd_C.II Celui de Pierre est un peu plus capoté (ou le mien plus décapoté), mais les jonctions des tôles semblent les mêmes ... Plan des C.IV et C.V : http://horac.freeweb.hu/rajzM_L.html P.S. : Je penche néanmoins pour un C.II, les C.III avaient systématiquement une mitrailleuse dans le poste arrière ... Et surtout, il n'y eut que peu d'avion construits avec le radiateur à cet emplacement : dès qu'il était crevé, de l'eau bouillante s'en échappait et allait directement ... dans la tête du pilote !!! (c'est peut-être la raison du grand pare-brise ) | |
|
| |
vallet pierre Adjudant-chef
Nombre de messages : 565 Age : 83 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Merci et bon week-end à tous. Sam 7 Juil 2007 - 10:19 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Peut-être un C.III ...
Pages avec photos : http://www.sweb.cz/1.air_war/bird/lloyd/lloyd.htm http://www.finn.it/regia/immagini/prima/lloyd_c_prof.jpg http://www.luftfahrtgeschichte.com/lloyd.htm http://ah.milua.org/arms/aircrafts1/aircrafts.html#lloydc2 http://pl.wikipedia.org/wiki/Lloyd_C.II Celui de Pierre est un peu plus capoté (ou le mien plus décapoté), mais les jonctions des tôles semblent les mêmes ... Plan des C.IV et C.V : http://horac.freeweb.hu/rajzM_L.html
P.S. : Je penche néanmoins pour un C.II, les C.III avaient systématiquement une mitrailleuse dans le poste arrière ... Et surtout, il n'y eut que peu d'avion construits avec le radiateur à cet emplacement : dès qu'il était crevé, de l'eau bouillante s'en échappait et allait directement ... dans la tête du pilote !!! (c'est peut-être la raison du grand pare-brise ) Merci à vous, j'adopte le " CII " il faut dire que ces avions changeaient souvent de silhouette..... Bon week-end et bien amicalement. Pierrot | |
|
| |
vallet pierre Adjudant-chef
Nombre de messages : 565 Age : 83 Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: 55 Sam 7 Juil 2007 - 16:49 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Peut-être un C.III ...
Pages avec photos : http://www.sweb.cz/1.air_war/bird/lloyd/lloyd.htm http://www.finn.it/regia/immagini/prima/lloyd_c_prof.jpg http://www.luftfahrtgeschichte.com/lloyd.htm http://ah.milua.org/arms/aircrafts1/aircrafts.html#lloydc2 http://pl.wikipedia.org/wiki/Lloyd_C.II Celui de Pierre est un peu plus capoté (ou le mien plus décapoté), mais les jonctions des tôles semblent les mêmes ... Plan des C.IV et C.V : http://horac.freeweb.hu/rajzM_L.html
P.S. : Je penche néanmoins pour un C.II, les C.III avaient systématiquement une mitrailleuse dans le poste arrière ...
Et surtout, il n'y eut que peu d'avion construits avec le radiateur à cet emplacement : dès qu'il était crevé, de l'eau bouillante s'en échappait et allait directement ... dans la tête du pilote !!! (c'est peut-être la raison du grand pare-brise ) Et merci pour les liens Bien amicalement. Pierrot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 55 sTENAY | |
| |
|
| |
| 55 sTENAY | |
|