Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 L'épopée du Normandie-Niemen

Aller en bas 
+4
greg ace
Sainte Barbe
Marc_91
Tex Hill
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:03

Je vais vous parlez un peu du livre de l'as Roland de la poype ....j e suis entrain de le lire ... il est admirable, je retrouve la magie du grand cirque, il est vraiment excellent, c'est trés émouvant, bref foncer sur ce bouquin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:53

J'en suis au moment où ils arrivent en Russie. L'épopée du Normandie-Niemen 46
C'est effectivement un très bon bouquin. L'épopée du Normandie-Niemen 44

_________________
L'épopée du Normandie-Niemen P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:58

J'en suis seulement ou ils découvrent un Spitfire en Bout de piste lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:19

Et sinon Marc tu l'as trouvé comme ce bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen EmptyJeu 6 Déc 2007 - 1:45

Ben, avec toutes ces tournées au Bar L'épopée du Normandie-Niemen 17 L'épopée du Normandie-Niemen 17 L'épopée du Normandie-Niemen 17 , ces derniers temps,
L'épopée du Normandie-Niemen 542 je n'en suis même pas encore à la moitié !!! L'épopée du Normandie-Niemen 53
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Barbe
Adjudant
Adjudant
Sainte Barbe


Nombre de messages : 224
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/01/2007

L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:22

Bonjour

Je l'ai lu cet été , et c'est un très bon bouquin qui se dévore L'épopée du Normandie-Niemen 46 en quelques jours.
Remarquable parcours de l'auteur (pendant et après la Guerre) qui en plus de nous faire découvrir cette épopée , met en lumière les liens de camaraderie et d'amitié que ces aviateurs ont ressentis envers leurs homologues Russes.

Amicalement.Eric
Revenir en haut Aller en bas
greg ace
Sergent-chef
Sergent-chef
greg ace


Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 09/12/2005

L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:19

Je l'ai lu, il est très interessant.
GREG.
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:40

Beaucoup aimé. Je suis admiratif du talent de rédacteur, qui a su trouver le style épique, distancié et plein d'humour qui colle pleinement avec le récit, tout en restant au plus près de son propos, lequel est d'une grande richesse.

Obtenir ce résultat à partir de souvenirs vieux de 60 ans, extraits de nombreuses interviews, chapeau ! L'épopée du Normandie-Niemen 45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero


Nombre de messages : 1467
Age : 29
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:09

J'ai apprécié ce livre et j'ai même découvert des choses qui ne sont pas liées à l'aviation et qui m'intéressent (De La Poype à inventé la Méhari !)
Revenir en haut Aller en bas
pat69
Adjudant
Adjudant
pat69


Nombre de messages : 272
Age : 59
Date d'inscription : 23/06/2008

L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:17

Un du normandie niemem de roger Sauvage est excellent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
va44
Adjudant-chef
Adjudant-chef
va44


Nombre de messages : 372
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/08/2007

L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:39

En plus le livre de Roger Sauvage est facilement accessible puisque sorti en livre de poche : la fameuse collection j'ai lu leur aventure (n°23-24).
J'avais bien aimé le livre de Marcel Verrier Arènes du ciel pour son point de vue décalé sur Normandie Niémen puiqu'arrivé à la fin de l'épopée ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
va44
Adjudant-chef
Adjudant-chef
va44


Nombre de messages : 372
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/08/2007

L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:04

En terme de couvertures de livre écrits par des pilotes de Normandie-Niémen, cela pourrait faire :
L'épopée du Normandie-Niemen Neu20d10L'épopée du Normandie-Niemen Liv05313L'épopée du Normandie-Niemen Sauvli10L'épopée du Normandie-Niemen Arenes10L'épopée du Normandie-Niemen Neu20f10L'épopée du Normandie-Niemen Neu20e10
Certainement à compléter
@+
Revenir en haut Aller en bas
pat69
Adjudant
Adjudant
pat69


Nombre de messages : 272
Age : 59
Date d'inscription : 23/06/2008

L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:25

J'ai le premier en partant de la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:12

Moi aussi, ainsi que ceux de R. Sauvage et R. de la Poype. Des trois, c'est celui de Geoffre que je préfère, et de loin ! C'est le plus vivant : on se croirait vraiment à bord du Yak. Mais tous se complètent admirablement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
pat69
Adjudant
Adjudant
pat69


Nombre de messages : 272
Age : 59
Date d'inscription : 23/06/2008

L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:14

gretsch6120 a écrit:
Moi aussi, ainsi que ceux de R. Sauvage et R. de la Poype. Des trois, c'est celui de Geoffre que je préfère, et de loin ! C'est le plus vivant : on se croirait vraiment à bord du Yak. Mais tous se complètent admirablement...
Il se trouve en édition de poche ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:05

Pas à ma connaissance. Pour ma part, mon exemplaire est le même que celui présenté par va44. Donc : bouquinistes ! Ou chapitre.com... L'épopée du Normandie-Niemen 03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
va44
Adjudant-chef
Adjudant-chef
va44


Nombre de messages : 372
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 23/08/2007

L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:56

Bonsoir
A priori le Normandie Niémen de F De Geoffre n'a pas été repris en format poche. Je suppose que le livre de R Sauvage a eu plus de succès.

F De Geoffre a écrit un autre livre "L'homme de la Baltique" aux éditions Martel en 1953. Je ne l'ai pas encore trouvé mais il doit être centré sur l'aventure de ce pilote de NN.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épopée du Normandie-Niemen Empty
MessageSujet: Re: L'épopée du Normandie-Niemen   L'épopée du Normandie-Niemen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épopée du Normandie-Niemen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: