Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petits achats à la ferté ...

Aller en bas 
+2
Marc_91
Alban
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:31

SLT

1)-Voilà j'envisage de me racheter une bonne dizaine de bouquins à la ferté qui relate un peu de la 1er GM (histoire d'avoir plus de connaissances sur cette période historique qu'on oublie petit à petit).

Donc avez-vous des livres références sur les grand pilotes de la 1ER GM des 2 cotés ???? je sais que fonck et guynemer ont écris mais je sais pas du tout les titres.

2) Et enfin continuer sur l'époque 39-45 avec quelques livres mais je sais pas trop quoi prendre vu que j'ai déjà lu ( le grand cirque naturellement, jusqu'au bout sur nos mes .... tuck ). Je pense m'acheter "un du neuneu" car il me semble que l'histoire est celle du neuneu et d'un pilote (non?), Mes carnets en nouvelle édition aussi, aprés je sais pas trop je recherche une beau livre sur l'armée de l'air et ses différents avions en 1940 mais je sais pas si sa existe ...et un livre sur les Spitfires .

Et enfin que me proposez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Re: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:18

"Un du Normandie Niemen" est un récit vraiment super, si tu as l'occasion de le trouver n'hésite pas Petits achats à la ferté ... 01

Moi j'ai pu l'avoir grâce au camarade Buck qui a eu la bonté de me l'envoyer, et de mettre ainsi fin à mes pitoyables recherches désespérées ^^ Petits achats à la ferté ... 11


Pour mes carnets en nouvelle version je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée, tu peux le commander neuf sur internet pour environ le même prix, alors autant garder tes soux pour acheter du vieux papier Petits achats à la ferté ... 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Re: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:40

Petits achats à la ferté ... 28 Coucou !!!

"Un du Normandie-Niemen" est un bon choix ...
"Les carnets de Mouchotte" est un classique ...

Est-ce que tu viens Dimanche, et quand ???

Buck et moi y serons ; come nous sommes tous 2 des chineurs, pourquoi ne pas essayer de faire notre "shopping" ensemble ???

En fait, ce genre d'achat dépend du "rapaort qualité/prix" de ce qui est proposé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Re: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:12

Bha j'y serais le dimanche en effet mais en famille donc sa risque d'être difficile, de toute façon je vais beaucoup chercher et puis j'ai un budget limite donc on vera ...

En tout cas si tu as des idées de bouquins je prend !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Re: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:48

Pour la WWI, il y a "Mémoires" de Ernst Udet paru en 1935
Quelques autres également ici : http://pguiller.club.fr/livres.htm

_________________
Petits achats à la ferté ... P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Re: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:59

PARFAIT POUR LE LIEN !!! MERCI Petits achats à la ferté ... 18
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Re: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:59

Nono[FAFL] a écrit:
SLT

1)-Voilà j'envisage de me racheter une bonne dizaine de bouquins à la ferté qui relate un peu de la 1er GM (histoire d'avoir plus de connaissances sur cette période historique qu'on oublie petit à petit). Et enfin que me proposez-vous ???

D'allez voir ton banquier. Petits achats à la ferté ... 542
Revenir en haut Aller en bas
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef
spitfire220


Nombre de messages : 541
Age : 59
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 01/05/2007

Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Re: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:01

Si tu trouves des informations, photos ou autres sur les Jasta basés à Chièvres entre 1917 et 1918, penses à moi, je recherche cela activement pour notre musée... Petits achats à la ferté ... 052
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mibac.be
Invité
Invité
avatar



Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Re: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:46

Sur les jastas ??? euhh c'est quoi ?? je chercherai je prend note !
Revenir en haut Aller en bas
spitfire220
Adjudant-chef
Adjudant-chef
spitfire220


Nombre de messages : 541
Age : 59
Localisation : Belgique (ATH)
Date d'inscription : 01/05/2007

Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Re: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:58

les "jasta" étaient les escadrilles de chasse de la luftwaffe en 14-18: Jagdstaffel... Petits achats à la ferté ... 04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mibac.be
Invité
Invité
avatar



Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Re: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:12

DANKE !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Re: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:35

Le seul bouquin que j'ai acheté

"Les ailes de 1940" Pastrick de Gmeline


S'était pauvre en livre la ferté cet année. (surtout en roman)
Revenir en haut Aller en bas
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Matpilot65


Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Re: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:53

"les ailes de 1940" il est bien simpa à lire, bon ti trouvera quelques petites erreurs mais il est pas mal dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Re: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:31

Franchement il y avait que 2 stands ou il vendait des bouquins .... et encore trés peu de Romans :(
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Re: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:08

Petits achats à la ferté ... Dewoitine_legloan01
Petits achats à la ferté ... 12 http://www.flyandrive.com/cadrepostersben.htm

Nous avons discuté avec le peintre Benjamin Freudenthal dont voici une des oeuvres et les sîte :

http://www.flyandrive.com

"Le prix de location des stands par Larivière étaient très onéreux cette année, et cela en a dégouté plus d'un", nous a-t-il répondu ...

Quand à moi, j'ai acheté 2 docavia sur un des 4 ou 5 stands du Fana, ainsi que le Fana de ce mois ;
Sur 100 Euros, avec la monnaie qu'il me reste, j'aurai à peine de quoi payer mon café demain !!!
J'ai toujours pour habitude de payer la qualité, et je trouve parfaitement normal de rétribuer les auteurs, mais si c'est ça qu'ils appellent démocratiser l'aviation et la rendre accessible aux plus jeunes !!!

Des prix un plus bas, pour des bouquins rentabilsés (un des deux date de Juillet 1990 ; bon, l'autre de 2001), et un plus de gens qui achètent et qui partagent notre passion, ça fait des bénéfices aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Re: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:43

Comme j'ai pas les moyens de Marc, j'ai une "petite retraite", voila mes achats de ce jour.
"L'aviation telle qu'on la parle" illustrations de Mig (illustre inconnu pour Buck) ed. 1947? un p'tit bouquin pleins d'illustrations tres années 50 + quelques patchs :

Petits achats à la ferté ... Faa23fai9
Petits achats à la ferté ... 46
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Re: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:46

Un patch qui me plairait bien ce serait celui là moi, je pense que je vais en acheter un au mémorial du NN Petits achats à la ferté ... 22

Petits achats à la ferté ... Btqpatchf1ct
Petits achats à la ferté ... 12 http://normandieniemen.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Contenu sponsorisé





Petits achats à la ferté ... Empty
MessageSujet: Re: Petits achats à la ferté ...   Petits achats à la ferté ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits achats à la ferté ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bilan des ventes/achats des warbirds en France?
» les petits belge pas a mexico
» Petits souvenirs d'un de mes voyages vers JFK
» Quelques petits clichés en soirée ...
» La Ferté.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: