AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez
 

 Howard hughes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Howard hughes Empty
MessageSujet: Howard hughes   Howard hughes EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:17

Je sais pas si vous connaissez cette homme !!! QUEL HOMME !!!

Trés peu connu en Europe et trés célèbre au ETAT-UNIS, il a fait les plus fabuleux avions !!!

Il a créé un groupe d'entreprises qui ont construit des avions, des hélicoptères, des missiles et des satellites — mais aussi des systèmes radar et des équipements militaires et de télécommunication. Il fut le propriétaire d'une des Big Four (les quatre principales compagnies aériennes américaines), TWA. Il avait appris à piloter à quatorze ans.

Il a hérité de l'entreprise de machines-outils de son père en 1923 qui devint connue sous le nom de Toolco. Au début des années trente, il fonde Hughes Aircraft Company en tant que filiale de Toolco. Son premier projet fut le H-1 racer qu'il pilota et avec lequel il battit plusieurs records de vitesse vers 1935. C'était un appareil dont les lignes épurées et le train d'atterrissage rétractable favorisaient la stabilité et la vitesse.

En 1939, il devint le principal actionnaire de TWA (alors Transcontinental & Western Air, Inc.). Le projet et le financement du Boeing Stratoliner et du Lockheed L-1049 Constellation qu'il acheta pour TWA. Lorsque le Constellation fut prêt pour son vol de test en 1944, Hughes fit peindre l'avion sous les couleurs rouges de TWA et vola, non-stop, à travers les États-Unis en battant le record de 7 heures qu'il détenait depuis 1937. Bien que les vols réguliers n'étaient pas directs, le Constellation marqua une étape cruciale dans le service aérien qui permettait d'aller d'un océan à l'autre, réduisant la traversée des États-Unis d'environ 8 heures.

Le plus fameux avion de Hughes était un hydravion surdimensionné surnommé Spruce Goose (goose signifie oie en anglais). L'idée d'une flotte de tels avions avait été initiée, en 1942, par le constructeur de navires Henry J. Kaiser dont les Liberty ships étaient devenus la cible des sous-marins allemands. Franklin D. Roosevelt, intéressé par le projet demanda à Donald Douglas de construire ces bateaux volants, mais Douglas considérait ce projet irréalisable. Mais Kaiser insista et persuada Hughes de devenir son associé. Kaiser qui était capable de construire très rapidement des navires pensait qu'un tel avion pouvait être construit en dix mois (soit bien plus vite que le temps normal pour un avion classique). Les deux obtinrent 18 millions de dollars du Reconstruction Finance Corporation pour construire un prototype. Mais après un an, Kaiser perdit son intérêt pour le projet et s'en retira. Hughes poursuivit seul. Terminé en 1947, le H-4 Hercules ne vola qu'une seule fois, le 2 novembre. Il grimpa à 70 pieds (21 mètres) et fut en l'air environ une minute, en parcourant un mille (1 600 mètres) à la vitesse maximale de 80 mph (129 km/h). Le Spruce Goose est le deuxième plus grand avion jamais construit, d'une longueur de 67 mètres, d'une envergure de 98 mètres et d'une hauteur de 24 mètres. Il transportait 52 996 litres de carburant. Seul l'Antonov-225 le surclasse par sa taille et la quantité de fret qu'il peut transporter.

Sa société Hughes Aircraft Company fut finalement rachetée par McDonnell Douglas en 1984.

(sources wikipédia)

Voilà c'est juste quelques petits détails, essayer de lire sa biographie, c'est franchement l'homme le plus mystérieux que je connaisse, décédé dans des circonstances trés louches.
Revenir en haut Aller en bas
spit05
Adjudant
Adjudant
spit05

Nombre de messages : 200
Age : 47
Localisation : gap (05)
Date d'inscription : 18/08/2006

Howard hughes Empty
MessageSujet: Re: Howard hughes   Howard hughes EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:48

AVIATOR avec DICAPRIO c'est le film qui retrace sa vie je l'ai regarder 3 fois
il y a des scenes époustouflantes et les avions magnifiques
voici le lien :

http://www.tfmdistribution.fr/aviator/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-anges-du-ciel.1fr1.net/portal.htm
 
Howard hughes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UFC 60 (Gracie vs Hughes)
» Plouf...
» Que sont ils devenus ?
» Airbus A-380 ! Le plus gros avion du monde ???
» PlayOffs 2K14-15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Pilotes :: Les Pionniers-
Sauter vers: