Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Journée Porte Ouverte à la BAN de Hyères (4 juin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Journée Porte Ouverte à la BAN de Hyères (4 juin) Empty
MessageSujet: Journée Porte Ouverte à la BAN de Hyères (4 juin)   Journée Porte Ouverte à la BAN de Hyères (4 juin) EmptyVen 27 Mai 2005 - 18:08

voila, la liste des avions qui seront parait-il présent (la liste date du mois d'avril) à la JPO de Hyères le samedi 5 juin

voiçi la liste des avions present a la jpo du 4 juin a la ban hyeres
COLLECTIONNEUR

L39 (patrouille Apache)

PT 18

Bucker 131

Skyote

Staggerwing

Pitts S1S

Fouga CM170

Fouga - Zephyr

DH100 Vampire

MiI Mi-2

Fairchild 24

De Havilland DHC1 Chipmunk

T6x3

Yak 11x2

Yack 54 (en patrouille)

NORD 1100

Morane 733

Beech 18 S

MD 312 Flamant

DC3

OV 10 BRONCO

Démo TORA // TORA (SKYRAIDER, T6 et NA68)

Skyraider x2

P51D "Mustang"

Corsair F 4U7

B 17

Scotish Aviation Bulldog

Waco UPF-7

Yak 18

Broussard

MARINE

2 SEM 17F

1 ATL2 21 F

1 ND 252 28 F

1 XINGU 28 F

1 F 50 24F

1 SF 32 F SP/MED

1 Lynx 31 F

1 Panther 36 F

1 Dauphin 35 F

1 AL3 35 F

ALAT

1 PUMA - 5 eme RHC

1 GAZ - EHM

GARDES COTES

1 AS 335 ECUREUIL

1 F 406 SURMAR

1 POLMAR II

ARMEE DE L'AIR

1 C 160 Accompagnat PAF

PAF 10 Alphajet

Patrouille acrobatique 2 CAP 232

M 2000 (1 pour démo + 1 spare)

Espagne

1 CAZA 230

Patrouille ASPA (6) COLIBRI


Me permettra de me consoler d'avoir manqué la Ferté et de ma détendre avant mes exams qui commencent le lundi 6 juin angry

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Journée Porte Ouverte à la BAN de Hyères (4 juin) Empty
MessageSujet: Re: Journée Porte Ouverte à la BAN de Hyères (4 juin)   Journée Porte Ouverte à la BAN de Hyères (4 juin) EmptyDim 5 Juin 2005 - 12:20

Meeting aérien extraordinaire...

Arrivé le matin à 10h... (30 min de queue en voiture pour y accéder), un soleil et une chaleur écrassante..., m'enfin bon..., je suis arrivé au bon moment, juste quand les premiers parkings exterieur ont été remplie, résultat, j'ai put me garer à l'interieur de la Base Aéronavale (prés du baiment d'intendance). Une fois garé, une petite marche de 2/3 min dans la BAN pour accéder au lieu de l'exposition des avions.
1er lieu d'exposition consacré a quelques avions de l'aéronavale + 1 hélico et 1 avion des Douanes + 1 Canadair. Plein de photo. Puis Baptème de l'air en avion (enfin c'était pas la première fois..., mais pour 5 euros ça faut le coup). Une fois ceci terminé, je suis aller voir le parkings des warbirds (dommage impossible de les approcher, il faut rester derrière les barrières angry ), magnifique..., 2 vieux biplans, 1 corsair, un P51, un B17, un DC3..., et j'en passe de nombreux... Là encore plein de photo...

Une fois ceici fait..., midi..., bon, je dé&cide d'aller m'acheter quelques chose à manger...évidament vut la marée humaine rien put m'acheter... FFinalemennt en attendant le meeting, je suis aller m'assoire à l'ombre d'un hangars puis j'ai observé la préparation des warbirds (impressionnant le temps qu'ils mettent pour préparer l'appareil pour 10/12 min de vol).

A 13h30, je me suis approché du parkings de warbird (évidamnet bloqué par les barrière), face à la tour de controle..., bref super position pour admirer le spéctacle.
14h: décollage de la patrouille Breitling..., jolie spéctacle, suivit d'un avion de voltige..., extraordinaire la virtuosité de ce pilote qui pendant 15min à fait tous voltige sur voltige avec une dexterité impresionnante et uen précision dans les tonnaux... Puis des avions de type bombardiers en piquet de l'US navy, on décollé..., rien pendant un moment puis soudain ils réaparaissent, pique vers le tour de controle et là spéctacle pyrotechnique immitant une attaque de la BAN... Puis succesion de divers avions (un peu long à tous décrire), un noter le décollage et la démonstration du Canadair (on croirait pas que c'est aussi maneuvrable cet appareil, vraiment il tourne dans un mouchoir de poche), puis décollage d'un yak biplace là aussi trés impressionnant, puis le DC3 qui largue des parra au-dessus de la BAN, puis P51 et Corsair (vraiment magnifique cet avion) et enfin B17...

Pour cloturer le tout comme d'habitude émerveillement devant la Patrouille de France...

J'essayerais de vous poster quand j'aurais un peu de temps quelques photo des warbirds...

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Porte Ouverte à la BAN de Hyères (4 juin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: