Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Revue de presse de Mai 2007

Aller en bas 
+4
Fred 41
F3v2.0
Alban
Marc_91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:16

Là tu interprêtes largement mes propos, je ne tai jamais traité de la sorte, je ne me permettrai pas.

Pour les réactions faites le tour des forums, vous êtes loin de présenter la majorité des réactions.

_________________
FAFG

Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:18

Je n'ai pas lu le fana, donc je n'ai aucun commentaires a faire.
Mais il est vrai que lorsqu'on achete une revue, on s'attend a un contenu valable et non a une sorte de publicite. De nos jours, il est tellement facile de faire un blog et de se faire de la pub ou de faire partager sa passion.
Le mien n'a aucune pretention, ca me fait plaisir et le contenu je le partage avec mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:08

Hors sujet: Vespa tu as un beau D520 en signature Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 52

Sinon je donne mon avis mais je n'ai pas encore trouvé un forum Francophone totalement libre de pensée comme aviation ancienne, yen a qui répondent pas quand tu postes, d'autre se font des courbette "OOOOOOOOOOOHHHHH Monseigneur Bernard Chabert touchez ma bosse" ou alors "J'ai eus la chance de voler: traduction j'ai bien léché les pompes" Sur aviation ancienne tu es libre et victime d'aucune pression d'aucune sorte comme d'en d'autre endroit pour des questions X-Y- ou Z donc il faut en profiter, là nous donnons nos pensées avec Vespa nous ne sommes donc ni des jalous, ni des feignasses ni autre chose,

Aviation Ancienne est un forum "a l'américaine" c'est à dire, allez, sur un forum comme Pégase TV, vous passerez pas une semaine sans qu'un type bien placé dise "j'ai eus la chance de... " où alors se vante à demi mots à peines voilés, sur les forums équivalents aux USA (Warbird Resource Group pour ne pas le citer) en deux coup de cueillère à pot vous vous retrouvez comme moi même à discuter avec un co pilote du B-17 Sentimental Journey, où alors le chef mécano du B-24 de la CAF qui viiens chaque jours tenir un journal de bord sur l'avancée des travaux,

Je n'ai pas peur de le dire, AA deviens petit à petit un forum à l'américaine, avec des personnes qui ne se prennent pas la tête et qui n'ont pas peur de dire la vérité même si des fois ça grince avec d'autres personnes, pour moi un pilote de P-51 de 19 ou 22 ans c'est pas un type qui a assez d'expérience même s'il à volé sur d'autres warbirds beaucoup moins puissants, il y a déjà trop d'accidents avec des pilotes expérimentés, devenir pilote de warbird c'est l'aboutissement d'une vie, Michel Bezy à volé toute sa vie en compagnie aérienne avant de devenir pilote de B-17 sur une simple rencontre.

AA est à l'image de son créateur un petit coin simple ou l'on tente de dialoguer sereinement (si tu dis merci, Vespa je te tord le cou)

Un bon entendeur, salue


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PF18
Adjudant
Adjudant
avatar


Nombre de messages : 258
Age : 65
Localisation : Centre-18
Date d'inscription : 21/08/2006

Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:39

Vous vous montez la tête tous seul les gars, loin de moi l'idée de vous traiter de jaloux ou de faignasses, je faisais seulement part de mon expérience.
Quand au fana et aux journaux en général : je ne suis abonné a aucun je les consulte au kiosque et si ça m'interesse: j'achéte, sinon: je laisse ; je trouve cette formule plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:00

F3V a écrit:
AA est à l'image de son créateur un petit coin simple ou l'on tente de dialoguer sereinement (si tu dis merci, Vespa je te tord le cou)

Merci F3V... Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 11 Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 56

Sérieusement je pense un peu la même chose, du moment que l'on ne se parle pas désagréablement tout va bien. Là je n'ai pas voulu remettre en cause les capacités où le mérite de ce jeune pilote, j'ai juste trouvé ça un peu abusif de montrer dans le Fana qu'à peu près même âge que toi il y en a qui ont l'argent pour piloter des warbirds, alors que toi tu économise pour payer le planeur, ton petit site web...
Je ne suis pas jaloux pour autant, ça existe, tant mieux pour, par exemple y'a aussi des gens qui roulent en Porsche quand moi je suis en cyclo, ça en m'embête pas mais si on m'envoyait 4 pages sur ces gens là dans un magazine ça me ferait bizarre.

Enfin je pense que tout le monde a bien compris les opinions des autres, à la limite il n'est pas nécessaire de débattre des heures à partir de là. Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:10

Pour moi il n'y a pas de problème mais il faut rester dans l'esprit d'aviation Ancienne, ici nous ne sommes pas comme les autres forums que cite Fred.

J'ai déjà parlé avec une personne assez connue dont je ne citerai pas le nom, qui est réellement expérimentée dans le milieu des warbirds et qui m'a confirmé mon impression que pas mal de forums aviation français se prennent terriblement la tête à vouloir péter plus haut que leur froc, donc je ne suis pas mytho. d'un autre coté m'entendre dire que si je veux un P-51 je dois bosser c'est un peu fort

Citation :
Quand au boulot pour me payer mes heures de vol je faisais les vendanges, ceuillette des pommes, baby sitting, la plonge dans un restau etc... pas besoin de diplome pour cela, en tous cas a mon époque.

Je bosse déjà dur pour vivre, je m'occupe de ma femme qui est gravement malade donc le refrain du "moi j'ai bossé pour y arriver et si j'y suis arrivé les autres peuvent le faire" ça me blesse terriblement, d'autant plus que mon handicap (autisme profond) va sans doute m'empêcher de devenir pilote un jour où l'autre

mais restons positifs et ne poluons plus ce topic

Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 51
Revenir en haut Aller en bas
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:18

ouaip prise de tete sans fondements:
le monde tourne au pognon ca c'est pas nouveau quand on voit le prix d'un warbird pour le maintenir en vol, c'est pas vraiment possible pour toutes les bourses.
certain diront qu'il y a la possibilité de remonter morceau apres morceau un avion mais faut dire que c'est presque le travail d'une vie.
une personne qui a du blé pourra se faire former tres correctement au pliotage de ces avions c'est injuste mais c'est comme ca
un avion c'est cher alors pour moi, les warbird ce sera aux meeting , plein les yeux.


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:21

bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:30

et vive les spits belge aussi Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 01
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:41

vin diou j'va le changer mais je sais pas quoi mettre Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 37n
Revenir en haut Aller en bas
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:00

ne change pas, c'est cool la belgique
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 19:52

Tenez la réaction de B. Chabbert à ce laché:

http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=3682&start=15

_________________
FAFG

Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Invité
Invité
avatar



Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:39

Oué bien il a pas tord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse de Mai 2007   Revue de presse de Mai 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse de Mai 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revue de Presse Juilet 2007
» Revue de Presse d'Août 2007
» Revue de Presse de Septembre 2007
» Revue de presse de janvier
» Revue de presse de Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: