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 un 262 sort de sa tanière...

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MessageSujet: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:19

le "white three" de la Collings Fondation, c'est un original ou l'une des copies?
http://www.stormbirds.com/project/general/updates.htm

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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:24

Je pense bien que c'est une copie. Les moteurs, eux, c'est sûr !

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Guass
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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:44

Je suis quasiment sur que les moteurs ne sont pas d'origine, et même ne sont pas des copies à l'identique des moteurs d'origine pas assez fiables.
Il me semble avoir lû ça dans Air et Cosmos.
Cela dit ceci n'est issu que de ma mémoire défaillante....
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Damien
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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:47

ils les remplacent généralement par ceux des fouga (j'ai bon?)


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 15:36, édité 1 fois
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Dundas
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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:22

j avais fait un post la dessus

http://forum.aviation-ancienne.fr/Histoire-de-Forum-c1/Liens-f18/me-262-t244.htm

ca fait plus d un an qui vole il y a en a 5 en tout réplique a 100% et les moteurs sont des jumo ameliorer si ma memoire et bonne

https://www.dailymotion.com/video/ximno_me-262-restored
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Marc_91
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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptySam 14 Avr 2007 - 0:10

un 262 sort de sa tanière... 28 Selon leur site, les moteurs sont des General Electric J-85/CJ-610, qui sont, entre autre, les moteurs du Learjet ...

Ils sont beaucoup plus léger que les Jumo, un peu plus puissants, nettement plus économes et, surtout, beaucoup plus fiables !!!

Par contre, ils sont contenus dans des manches à air pour que, de l'extérieur, rien ou fort peu de choses puisse indiquer le changement !!!

Source : Le sîte indiqué par Dundas
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Dundas
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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptySam 14 Avr 2007 - 11:08

voila j avais vu sur le site les moteurs J85 mais moi l anglais pouf pouf un 262 sort de sa tanière... 18
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grandcharles
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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:12

pou ce qui est de la petite histoire, la société qui refait les me262 avait passé un deal avec l'US navy qui possédait un exemplaire original.

la société était autorisé à prendre toutes les mesures, plan et cotes de l'avion pour en refaire des exemplaires quasi-originaux et en échange elle restaurait l'exemplaire de l'US Navy.

il y a actuellement un exemplaire qui vole en allemagne. son premier vol en public est intervenu lors de l'ILA de berlin en mai 2006

voici une photo de la bête

un 262 sort de sa tanière... Berlin016

pour ce qui est de la déco, il faut savoir que la réglementation allemande interdit tout représentation de croix gammée, même sur un avion.
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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:23

Ha bon il reste un exemplaire du ME262 originale ???? un 262 sort de sa tanière... 29

Merde c'est la nouvelle de la soirée sa !! ravie de l'avoir lu


Je trouve sa dommage de ne plus mettre la croix de svastika sur des avions de collections.

Tiens à l'achat combien un ME262 ?


PS: Plus ça va plus on fait des avions plus niquel qu'en sortie d'usine !!
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Tubs
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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:38

Il en reste même 8, dont 2 biplaces. Auxquels on peut ajouter les 2 Me 262 tchécoslovaques produits par Avia après guerre.
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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:43

prix d'un me262 nouvelle mouture 2 millions de dollars sans l'avionique et les moteurs.

pour ce qui est me262 restant (et sur les autres avions de l'axe), vous trouverez votre bonheur sur ce site :

http://www.preservedaxisaircraft.com/
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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:49

Il y a plus d'un Me 262 survivant au moins 8 ... sans compter les 2 Avia tchèques.

Un est visible au musée de la RAF à Hendon l'autre au Deutsches Museum de Munich. Les autres c'est les Etats-Unis, l'Afrique du Sud ou l'Australie ...

Celui présenté en Allemangne appartient à la fondation Messerschmitt (tout comme les Buchon/Bf 109 G6 et G10, Bf 108 et Saeta)

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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:29

Cet exemplaire a t'il subit des modifs de sécurité pour les vols ou bien les me-262 étaient déja suffisament fiables pour les vols à la fin de la guerre ?
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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:37

Il a des moteurs fiables .... c'est déjà un immense progrés pour la sécurité du pilote !!!!

Sinon je n'ai pas d'infos sur la flèche de la voilure ou de son profil. Asavoir que la structure interne est différente car ils sont modulable en version Mono/Biplace.

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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptySam 9 Juin 2007 - 18:27

Buck D. a écrit:
Cet exemplaire a t'il subit des modifs de sécurité pour les vols ou bien les me-262 étaient déja suffisament fiables pour les vols à la fin de la guerre ?

Autour de 1500Me262 ont été construits entre 1943 et les premiers protos, et les versions les plus évoluée en 1945...
Il était donc largement assez fiable à la fin de la guerre, des escadrilles en ont été équipées, et s'en sont servi.
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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptySam 9 Juin 2007 - 19:18

Pas sur a 100%.Les Jumo 004 qui le propulsaient n'étaient pas encore tres fiables.Les matérieux stratégiques qui étaient nécaissaires a sa construction n'étaient pas faciles a dénicher et les pales des turbines trop fragiles et souce de nombreux accidents,meme en 1945.Sazns compter que l'avion en lui meme était tres délicat a piloter.
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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptySam 9 Juin 2007 - 20:54

un 262 sort de sa tanière... 27 Niko
Effectivement, si le 262 était une bonne machine, ses turbo n'étaient pas suffisamment fiables. Il suffisait d'une remise des gaz trop brusque pour caler les réacteurs ou déclencher un incendie. De plus, le potentiel du Jumo 004B n'était que d'une dizaine d'heures.
Malgré ces défauts, ça reste un sacré défi technologique pour cette époque.

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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyDim 10 Juin 2007 - 0:57

Niko a écrit:
Buck D. a écrit:
Cet exemplaire a t'il subit des modifs de sécurité pour les vols ou bien les me-262 étaient déja suffisament fiables pour les vols à la fin de la guerre ?

Autour de 1500Me262 ont été construits entre 1943 et les premiers protos, et les versions les plus évoluée en 1945...
Il était donc largement assez fiable à la fin de la guerre, des escadrilles en ont été équipées, et s'en sont servi.


regarde le taux de disponbilité de ces pièges ... et on en reparlera. Ils furent une poignée ..et les vols après la fin du conflit furent épisodique tellement leurs moulin étaient de mauvaise qualité.

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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyDim 10 Juin 2007 - 1:00

mais sinon dsur la motorisation à l'époque elle à changé ou les problèmes ont été résolus?

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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyDim 10 Juin 2007 - 2:28

ben le ou les futurs me-262 actuels n'ont pas du tout les meme moteurs ca va de soi.Quand tu sais que 30% des pilotes de me-262 y ont laissé leur peau uniquement suite a un ennui moteur il aurait été suicidaire de monter des copies de jumo 004
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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:52

je me suis mal exprimé, je parlais de la motorisation durant la guerre

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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:48

Ah ok,ben je vais gratouiller a gauche a droite,mais il me semble bien qu'il y ait eu des modification visant a rendre les réacteurs plus fiables.peut etre au niveau des becs d'alimentation...Il est dit que les principaux problemes venaient des axes et des roulements des turbines dont la qualité était plus que merdique,pas assez résistants et dont la durée de vie ne dépassait pas 10h dans les meilleurs des cas,plutot 7-8h dans la réalité.Une remise des gaz brusque provoquait alors un engorgement de carburant dans la turbine avec un axe qui n'arrivait pas a suivre,résultat:explosion du réacteur.Je ne pense pas que une solution ait été trouvée.Car ce genre de problemes était du aux choix et a la pénurie des matériaux.Et ca allait de mal en pis vers la fin de la guerre.
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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:23

Les nouveaux réacteurs sont des General Electric J-85/CJ-610.

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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:59

Fred 41 a écrit:
Les nouveaux réacteurs sont des General Electric J-85/CJ-610.

F3V a écrit:
je me suis mal exprimé, je parlais de la motorisation durant la guerre

j'avais mal causé en m'exprimant dans ma bouche à moi

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MessageSujet: Re: un 262 sort de sa tanière...   un 262 sort de sa tanière... EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:58

pour ceux qui voudrait savoir à quoi ressemble le pilotage d'un Me 262, le simulateur de vol IL2 propose un Me 262.

Si vous remettez les gaz trop vite, vous vous retrouvez avec deux superbes chalumeaux en lieu et place des réacteurs. il faut gérer avec doigté la vitesse pour ne pas se retrouver encadrer dans le viseur d'un P-51.

pour plus d'infos pour ce type de duel :

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1180.html
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