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 L'aviation Francaise

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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2005 - 23:13

sinon a propos du D501 quelqun a t'il une reponse a ma question ?
d'avance merci L'aviation Francaise - Page 2 37n
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Alban
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2005 - 23:14

Tu peut rappeller ta question?
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2005 - 23:20

quelqun saurait'il me dire quel etait l' usage du D501 durant l'entre deux guerre?
d'avance mercie :DD
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2005 - 23:23

Je vais chercher, en attendant je poste le D-520 dans 3min...
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2005 - 23:25

tank's a lot L'aviation Francaise - Page 2 37n L'aviation Francaise - Page 2 37n L'aviation Francaise - Page 2 37n L'aviation Francaise - Page 2 37n

c'est super sympas :DD
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2005 - 23:28

Voila, c'est fait!
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptySam 12 Mar 2005 - 13:36

Super ton lien !
J'ai vu un peu ce que tu as fait, je vais essayer de faire de même.
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptySam 12 Mar 2005 - 13:45

j'ai un autre lien que je te passerai... ce serait bien que tu fasse Lavochkine et les yak. L'aviation Francaise - Page 2 052
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptySam 12 Mar 2005 - 13:46

Le Lagg-3, je peux faire !
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptySam 12 Mar 2005 - 15:09

ok, très bien! L'aviation Francaise - Page 2 52
voila un lien utile pour les avions russes :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.shift.sk/military/sifoner/planes/avia_b_135.jpg&imgrefurl=http://www.shift.sk/military/sifoner/mil/planes2.html&h=293&w=600&sz=20&tbnid=950CvuNlZ0UJ:&tbnh=64&tbnw=131&start=37&prev=/images%3Fq%3Davia%2B135%26start%3D20%26svnum%3D50%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

sinon là il y en a deux autres :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.shift.sk/military/sifoner/planes/avia_b_135.jpg&imgrefurl=http://www.shift.sk/military/sifoner/mil/planes2.html&h=293&w=600&sz=20&tbnid=950CvuNlZ0UJ:&tbnh=64&tbnw=131&start=37&prev=/images%3Fq%3Davia%2B135%26start%3D20%26svnum%3D50%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptySam 12 Mar 2005 - 21:52

bon, le lien marche pas terrible, tu va sur la page qui s'ouvre, et tu fait : "Vissza az indexre", puis "Szovjet vadaszgép"
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptySam 12 Mar 2005 - 22:28

Merci, avec tout ça, ça me fait une belle base de données images en tout cas !
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2005 - 10:59

D520 a écrit:
quelqun saurait'il me dire quel etait l' usage du D501 durant l'entre deux guerre?
d'avance mercie :DD

Apparemment , personne n'a répondu!

Les D.500/501/510 faisaient partie de la dotation des GC de l'armée de l'air jusqu'en août 1939!
Comme tel , ils servaient au missions de surveillance de temps de paix , et pour les meetings.

A la mobilisation , ils ont été remplacés aux premières lignes par les MS406 , Curtiss-H75 et D520 (à partir de janvier 1940) et envoyés aux écoles de pilotage des réservistes. Quelques appareils restant dans le foure-tout des unités comme avion d'état-majors , de liaison etc...

Beaucoup ont été accidentés par les élèves , et ce qui restait à été passé au pilon par les allemands au fur et à mesure de leur capture.
A ma connaissance , seul quatre appareils (des D510 je crois ) ont été rapatriés sur l'afrique et ont fait quelques missions de couverture (sans combat) avant d'être détruits par les allemand quand ils ont envahi la Tunisie.
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:28

Autant pour moi!
Il semble que quelques appareils aient participé à la guerre d'Espagne ( qui faisaient parti du lot vendu à la Turquie) mais en trop petit nombre et avec des pilotes peu expérimentés pour avoir une chance face aux fiat CR92.
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2005 - 11:35

Pour l'info..., il y'a un exelent dossier (avec plein de photo et de profils couleur) sur le D500/D510 dans le numeraux 40 de l'aéro-journal de décembre/janvier dernier

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2005 - 18:07

Madalex a écrit:
..oui mais elle possedait tout de même la plus puissante force de blindés!

peut être mais ils n'étaient pas modernes : ils n'avaient pas la radio et les mecs recevaient les ordres par drapeaux!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2005 - 19:11

Le manque d'informations et de synchronisation a sans doute été pour une grande part la cause de la défaite française, les soldats se sont pourtant bien battus, mais leurs pertes ont souvent été très élevées.
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2005 - 20:01

Par exemple (tiré du dossier sur le Potez 63-11 de l'aéro-journal) que la radio des avions Potez d'observation n'était pas compatible avec les radios des chasseurs..., inutile de dire que la coordination en prenait alors un coup.

Autre exemple de l'imagination du service technique de l'armée de l'air, ce potez bénéficier d'un surarmement digne d'un appareil d'assaut alors que le role de l'appareil était l'observation (le résultat était une forte diminution des performence de l'appareil notament niveau vitesse..., trés important pour l'observation). De plus, ces potez disposait de double commandes pour l'observateur au cas ou le pilote serait tué (tout au moins pour aller s'écraser sur le sol français), seul problème l'observateur était en générale un officier de l'armée de terre qui ne savait pas piloter.

Les appareils d'observations ont en 1940 subit de trés lourde pertes alors que dans le même temps leurs rapports était lus avec un trés grand septisime par l'armée de terre entre autre qui souvent préféré une contre-vérification de la part d'unité de l'armée de terre...

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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2005 - 20:18

Autre info sur les potez 63.11, les pertes se sont élevé dans les GR et les GAO à 121 tués, 35 prisonniers et 54 bléssés..., ce bilan se passe de commentaire pour tosu ceux qui continues de croire que l'aviation française ne s'est pas battus en 1940...

Exemple des problème français, le STAé (service technique de l'aéronautique) avait souhaité que les POtez servent à 5missions. Or pour passé de la mission 1 aux autres mission, il fallait au minimum une demi-journée (avec du personnel qualifié et de bonne installation..., pas le top sur un terrain de campagne).

Autre exemple de la confiance de l'armée de terre dans les avions d'observation: le GAO 516 affecé au 16ème Corps d'armée n'aura durant la campagne effectué qu'une seul mission de reconnaissance (c'est dire la confiance que lui accordé le corps d'armée...).

Autre exemple, suite aux perte en Avril 1940, le GR II/22 ne dispose plus que de 7 pilotes. En renfort l'Etat-Major lui affecte un lieutenant réserviste dont le dernier appareil piloté était un breguet XIX..., c'est sure que pour ce groupe qui menque de pilote qualifié sur appareil moderne (en l'espéce un Potez 63.11)) cela va tout changer....

Enfin rappelons qu' au lendemain du 31 mai, 145 Potez ont été détruits, en contre partie seul 54 ont été livré en unité pour remplacement...


Ah oui, pour finir oubliez pas la fois ou l'Etat-Major avait envoyé des bombardiers/torpilleurs de l'aéronavale attaqué une colonne de Panzer à la torpille...

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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2005 - 21:18

eh ben je savais que l'armée de terre ne pouvait pas blairer celle de l'air mais je pensais pas a ce point.
ils sont vraimment pas fin les mecs pour le coup du potez de reconnaissance surarmé et avec double commande pour l'observateur qui ne sait pas piloter.
merci pour ces observations manfred
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2005 - 21:21

Et ce grand Pétain a déclaré qu'on a manqué de pigeons voyageurs... je crois qu'il se trouvaient à l'époque tout un tas d'imbéciles qui ne savaient pas utiliser leurs moyens militaires, suffisants avec l'aide des anglais pour tenir plus longtemps...
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2005 - 21:58

et le plus malheureux c'est que l'aviation d'observation représenté 40% des avions de l'armée de l'air..., dommage qu'ils aient été aussi mal utilisé...

Allez, demain quelques notes sur l'opération Tapir qui est tristement repésentatrice de notre tactique aérienne et de l'utilisation de nos moyens aériens

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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 13:01

je ne connais pas l'opération Tapir et je suis impatient d'en connaitre d'avantage.
je crois que sa peut pas etre pire qu'un bombardement au torpilles!!!!
(quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai un yak 15 sous mon nom avec le titre pilote ?)
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 13:52

C'est moi qui t'ai mis un Yak-15 en attendant que tu en choisisse un autre... comme tu m'en as parlé l'autre jour j'en ai mis un pour éviter d'avoir un blanc à la place, c'est mieux de choisir un avatar, mets-en un autre si tu préfères.
Sinon, "pilote" c'est ton rang sur le forum, ce doit être expliqué dans le topic général. Plus tu postes des messages sur le forum, plus tu montes en grade, certains ont par contre des rangs spéciaux qui n'évoluent pas, (moi je devrais friser le rang de maréchal de l'air! happy2 )
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MessageSujet: Re: L'aviation Francaise   L'aviation Francaise - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 13:54

Ha ben non, je ne serais que lieutenant-colonel... c'est bien dûr tout ça... angry

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