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 La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V

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Alban
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Sam 24 Mar 2007 - 21:41

Yes, même Tex est pour les vélivoles !

Moi puisque je n'ai pas mon brevet je fais le mitrailleur sur l'ask-21 du colonel Senoufo :




Et les pousse-manettes vont au tapis !


http://www.police.nashville.org/


Sinon pour les 57h c'est un record, pour un planeur ça peut être possible en théorie de rester indéfiniment en l'air, (encore que la nuit c'est pas génial...) pour un pousse-manette ça ne sera pas possible.
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Sam 24 Mar 2007 - 22:16

Nono[FAFL] a écrit:
hihihihi oué enfin les planeurs récents c'est pas ça lol !!!! bien sur que tu vas volé 57h ..... au bout de 3h tu es complétement hs, pareil en avion

Le Piel c'est récent ???

Pour les 57 h 00 je te l'accorde c'est 56 H 10 le record de durée mondial (eet définitif en planeur ...


Excellent l'ASK

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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 0:20

Sans déconner le cp 301 émeraude c'est un des avions des plus formateurs !!! peut-être même le meilleur car c'est le plus dur à poser, le plus fin, c'est grâce à lui qu'on a fait le cap10 ;). Je suis franchement trop amoureux de cet avion:cool-blue: héhé mais je vous aime bien les vélivoles
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 10:38

Excellent l'ASK21 !! Herr Vespa, DR400 à 4 h !

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Alban
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 10:52

Gut mein Colonel !
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 10:53

Nono[FAFL] a écrit:
Sans déconner le cp 301 émeraude c'est un des avions des plus formateurs !!! peut-être même le meilleur car c'est le plus dur à poser, le plus fin, c'est grâce à lui qu'on a fait le cap10 ;). Je suis franchement trop amoureux de cet avion:cool-blue: héhé mais je vous aime bien les vélivoles


Comme moi j'aimerai bien pouvoir piloter sur Emeraude !

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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 11:28

Senoufo a écrit:
Excellent l'ASK21 !! Herr Vespa, DR400 à 4 h !

Eh les kikis, un vélivole ça décolle tout seul peut être... pas besoin d'un avion, non... moi je veux bien vous tracter avec mon Spitfire XIX mais vous me servez de cible, c'est donnant, donnant

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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 11:33

Bon ben on prendra le treuil du Kamarad Senoufo
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 11:42

Vi ou des sandows ...

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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 11:42

Nono[FAFL] a écrit:
Non mais on parle D'AVION ET DE VRAI PILOTE lol .... pas de "vélivoles lol"

Pour defendre un peu (bocou) Senoufo :


Signal année 40
Le vol à voile, véritable école du pilote de l'avion de combat

L'age d'or du planeur
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Marc_91
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 12:13


Je le garrre où mon Grrracieux petit planeurrr ???

Le "KT" russe ou Char Ailé
Char T-60 - Un canon de 20mm, une mitrailleuse, 5tonnes800, bindage avant 35mm, 42km/h

Le seul papillon qui vient avec ses chenilles !!!

Plus sur http://www.online-translator.com/url/tran_url.asp?lang=fr&url=http%3A%2F%2Fwww.otvaga2004.narod.ru%2FOtvaga%2Fexotic%2Fantonov.htm&direction=rf&template=General&cp1=NO&cp2=NO&autotranslate=on&psubmit2.x=43&psubmit2.y=16
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 14:41

Citation :
Le vol à voile, véritable école du pilote de l'avion de combat



Sa c'est vraiment des CONNERIES !!
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Alban
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 14:42

Ah bon ? Tu les trouves mauvais tous les pilotes allemands qui ont anéantis notre aviation en 1940 ?

Et pourquoi les élèves pilotes de l'École de l'Air de Salon de Provence font-ils du planeur durant leur apprentissage ?
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 14:47

Citation :
Ah bon ? Tu les trouves mauvais tous les pilotes allemands qui ont anéantis notre aviation en 1940 ?

Et pourquoi les élèves pilotes de l'École de l'Air de Salon de Provence font-ils du planeur durant leur apprentissage ?

Bhin oké tu apprends juste à piloté sur les planeurs car c'est vraiment pas cher, mais au bout d'un moment ils ont quand même appris sur un AVION !!!!

Et en ce qui concerne l'apprentissage sur planeur, toujours pareil tout simplement que c'est pas cher, sitout, aller pas me dire qu'un bon pilote de chasse c'est celui qui à voler sur planeur !! c'est ridicule, en plus le planeur c'est franchement super facile à piloter.
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Alban
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 14:55

Pour moi c'est une excellente école pour la suite, si ça n'avait pas été utile on aurait jamais inventé toutes ces histoires à faire du planeur un sport populaire dans les années 1930. Ça apprend parfaitement toutes les bases du pilotage, évidemment après il reste à utiliser un moteur et son armement, mais le principal peut être initié en planeur.


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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 14:59

bhin dans l'autre sens pareil sauf que tu as le paramétre moteur et tu as plus de sécurité, tu as beaucoup plus de papiers, tu dois faire vraiment attention à tous, ça nous apprend à être RESPONSABLE !!! et ça un jour ou un autre on te l'apprendras. Le planeur tu peux partir les doigts dans le nez puis voilà, en tout cas j'aime être responsable de se que je fais, gérer beaucoup de choses en même temps.
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:03

Si je comprend bien, vous allez à la ferté juste pour voir le planeur ???? dommage pour vous qu'il n'y ait pas de meetings aérien que de planeur LOL
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:04

Ouais, je ne suis pas tout à fait convaincu, enfin c'est ton point de vue...

En raisonnant de cette manière on pourrait aussi dire qu'apprendre à piloter sur Dr-400 ou un truc du genre ça ne sert à rien pour piloter après un Mirage F1, évidemment ça ne tiens pas la comparaison...

Il y a des morts chaque année également en planeur, un instructeur du Mans l'été dernier par exemple, si c'étais si simple ça n'arriverait pas.

pour moi piloter en planeur c'est avant tout vouloir voler de manière plus passionnante, tirer le maximum de son appareil, si on se complique les choses en volant sans moteur c'est pour avoir à se dépasser si on veut tenir en l'air et voler longtemps, c'est exactement le même état d'esprit qu'en bateau, plus sportif et excitant comme état d'esprit à mon avis...
Enfin ceux qui trouvent que c'est lent et ennuyeux c'est leur droit, ils n'ont juste pas tout à fait la même conception du vol que le notre c'est tout. Après tout qu'est-ce qu'on en a à faire...


Ah, et puis y'a pas de meetings aériens mais il y a de grands rassemblements et des compétitions de planeurs


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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:05

Nono[FAFL] a écrit:
bhin dans l'autre sens pareil sauf que tu as le paramétre moteur et tu as plus de sécurité, tu as beaucoup plus de papiers, tu dois faire vraiment attention à tous, ça nous apprend à être RESPONSABLE !!! et ça un jour ou un autre on te l'apprendras. Le planeur tu peux partir les doigts dans le nez puis voilà, en tout cas j'aime être responsable de se que je fais, gérer beaucoup de choses en même temps.

Là c'est toi qui racontre de sotises ... Le planeur il faut également constament gérer ... Essaye de voler avec les doigts dans le nez, tu risques vite de voir le sol de près ...

Et puis ma Mère m'a appris qiue les doifgts dans le nez c'est très sale !

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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:05

J'ai un pote à Tours en formation PN.
Bizarrement de ceux qui restent, la grande majorité étaient et sont encore, quand ils ont le temps, des vélivoles. Les pilotes avions ce sont fait peu à peu boulés.

Un planeur facile à piloter ? Oui bien sûr mais un Robin l'est encore plus. Et puis si piloter un planeur est facile, faire du VOL à VOILE c'est une autre histoire.

Le choix du Vol à Voile n'est pas qu'une question d'argent. Comment expliques tu que tant d'anciens pilotes de chasse et de ligne, pas vraiment dans le besoin choisissent le Vol à Voile ? Le problème c'est que tu n'as du Vol à Voile que la vision "tour de piste" où à la rigueur "petit vol local avec 80% de temps de spirale" qui est, malheureusement, l'image publique de ce sport. Si le vol en planeur se limitait à ça, il y a bien logtemps que je volerais en avion.

Mais prendre un vario à +6 mètres secondes constant sur les contreforts de la montagne noire avant de filer vers le massif central, taper les 5000 m dans le silence absolu au dessus des nuages, observer les vautours en spirale pour voire où cela monte le mieux et les rejoindre, longer la sierra madrilène avec des plafonds à plus de 4000 m pendant 6 heures, décoller de la région parisienne et aller voir la Garonne puis rentrer à la seule force de la connaissance aérologique, c'est aussi et surtout ça le Vol à Voile.

Je pourrait gagner l'euromillions, je ne delaisserai pas mes jolies plumes blanches.

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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:06

Nono[FAFL] a écrit:
Si je comprend bien, vous allez à la ferté juste pour voir le planeur ???? dommage pour vous qu'il n'y ait pas de meetings aérien que de planeur LOL

Vi bien sûr, le reste du temps je suis au bar ....

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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:08

Constamment gérer en planeur ??? mais arrete juste rester dans la pompe et puis sitout ....j'ai fais déjà du planeur je me suis franchement ENMERDER j'ai trouvé ça tellement ennuyeux de monter a 10M/MIN je trouve ça franchement ennuyeux et décevant.... vive mon extra 200
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:09

Vi vi ...

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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:11

En tout cas je tiens à préciser une chose, j'ai jamais dit que je ne passerais pas mon brevet de pilote planeur !!!

Fred41 qui déteste l'avion, qui déteste clostermann ...mais que fait-il sur ce forum ?????
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MessageSujet: Re: La ferté 2007 comment attirer un Téxounet et un F3V   Dim 25 Mar 2007 - 15:12

Nono[FAFL] a écrit:
bhin dans l'autre sens pareil sauf que tu as le paramétre moteur et tu as plus de sécurité, tu as beaucoup plus de papiers, tu dois faire vraiment attention à tous, ça nous apprend à être RESPONSABLE !!! et ça un jour ou un autre on te l'apprendras. Le planeur tu peux partir les doigts dans le nez puis voilà, en tout cas j'aime être responsable de se que je fais, gérer beaucoup de choses en même temps.

Alors là deux choses :

- le pilote avion qui me dit que partir en circuit en planeur est facile, je l'invite, je lui amène le biplace à 100 km du terrain, je lâche tout et lui dit "tu me ramène". On peut déjà préparer la remorque, le champs du km 60 fera l'affaire. C'est vrai qu'avec un moteur, c'est un vrai exploit que d'arriver à destination.

- la question de la sécurité est souvent invoquée. Qu'est ce que cela veut dire ? Soit que les vélivoles sont des inconscients dangereux, idée bien ancrée dans l'esprit de beaucoup de pilotes avions. Soit que voler en planeur est dangereux par sa définition même. Et là c'est débile, le danger n°1 c'est la panne moteur. En planeur, si tu voles avec un gars responsable, tu sera toujours en local d'un endroit posable ce qui n'est que rarement le cas en avion si panne.

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