Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Trucs et astuces pour la photographie

Aller en bas 
+2
Fred 41
F3v2.0
6 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Trucs et astuces pour la photographie Empty
MessageSujet: Trucs et astuces pour la photographie   Trucs et astuces pour la photographie EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:41

C'est impossible de faire un tutorial sur la restauration de photo donc je posterai au fur et a mesure de mes restaurations de photo quelques astuces.

Raviver les couleurs.
Quelques fois l'appareil photo va ternir les couleurs. Photofiltre à un règlage automatique prévu pour raviver les couleurs. Ce règlage est l'un des rares règlage automatique à peu pret fiable...

Pour celà, allez sur filtre -> couleur -> raviver les couleurs

Et voilà ce qu'il se passe:
Avant
Trucs et astuces pour la photographie Soufle10
Après
Trucs et astuces pour la photographie Soufle11
Trucs et astuces pour la photographie 12 librairie du Congrès

Et voilà, reste juste à mettre une belle marge autour Trucs et astuces pour la photographie 01


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Trucs et astuces pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie   Trucs et astuces pour la photographie EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:43

Heu il ne manque pas le après ? Trucs et astuces pour la photographie 11

_________________
FAFG

Trucs et astuces pour la photographie Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Trucs et astuces pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie   Trucs et astuces pour la photographie EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:47

my serving est perdu sur les noms de photo en chiffre Trucs et astuces pour la photographie 03
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Trucs et astuces pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie   Trucs et astuces pour la photographie EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:51

Ok ;-)

_________________
FAFG

Trucs et astuces pour la photographie Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Trucs et astuces pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie   Trucs et astuces pour la photographie EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:44

Quelque fois cette fonction donne des couleurs pastel, il faut donc jouer sur le contraste (sur la luminosité à faible dose)
Avant
Trucs et astuces pour la photographie 1a342710
Après
Trucs et astuces pour la photographie 1a342711
(même source que plus haut)


Au final:
Trucs et astuces pour la photographie 1a342712
Revenir en haut Aller en bas
phil56
Adjudant
Adjudant
avatar


Nombre de messages : 248
Age : 67
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/08/2006

Trucs et astuces pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie   Trucs et astuces pour la photographie EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:53

Aller, pour dire une connerie de temps en temps, voire très rarement... Au final, l'herbe me paraît bonne pour mon cheval !!! Trucs et astuces pour la photographie 56
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerschmitt109.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Trucs et astuces pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie   Trucs et astuces pour la photographie EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:24

Ceux là?

Trucs et astuces pour la photographie 1a342810
Trucs et astuces pour la photographie 12 Librairie du Congrès
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Trucs et astuces pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie   Trucs et astuces pour la photographie EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:37

Trucs et astuces pour la photographie 1b342810
Trucs et astuces pour la photographie 12 Librairie du Congrès

Comme les chevaux n'ont pas d'ombre, je pense que le premier plan est dans l'ombre, donc je la verrais plus avec une dominante bleue, mais c'est une histoire de goût ... et peut-être aussi de réglage d'écran !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Trucs et astuces pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie   Trucs et astuces pour la photographie EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:41

Si si ils ont une ombre, elle est très peu visible puisque l'image est assez sombre, mais en regardant bien on la voit. Trucs et astuces pour la photographie 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
phil56
Adjudant
Adjudant
avatar


Nombre de messages : 248
Age : 67
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/08/2006

Trucs et astuces pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie   Trucs et astuces pour la photographie EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:04

Thanks !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerschmitt109.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Trucs et astuces pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie   Trucs et astuces pour la photographie EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:34

Marc, ce n'était pas utile d'e,lever de la couleur sur une photo déjà assez sous exposée... Trucs et astuces pour la photographie 03
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Trucs et astuces pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie   Trucs et astuces pour la photographie EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:39

F3V a écrit:
Marc, ce n'était pas utile d'e,lever de la couleur sur une photo déjà assez sous exposée... Trucs et astuces pour la photographie 03
Ah Trucs et astuces pour la photographie 18 ...

Les goûts et les couleurs !!!

OK, si un jour j'ai un problème, je demanderai tes lumières !!!
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Trucs et astuces pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie   Trucs et astuces pour la photographie EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:45

Moi je vais arrêter de poster des photos.. je les restaure, je demande à ma femme (qui est photographe professionelle) si c'est bon ou pas, elle me dit que c'est parfait qu'il n'y a rien à faire, hors systématiquement on restaure les photos qui sont passées entre mes mains. Moi je prend ça comme un affront et c'est tout, donc maintenand plus de photo débrouillez vous j'en ai marre que des personnes non professionelles passent derrière mes restauration alors qu'une professionelle m'a dit que c'était bon selon la prise de vue (ici une photo sous exposée et à contre jour).

Essayez de comprendre un peu comme on a l'impression de passer pour un con,j'ai été le premier sur ce forum à restaurer des photos, j'ai mis six mois à apprendre je commence juste à bien me débrouiller et là je me rend compte que tout le monde s'est autoproclamé restaurateur de photo. Que ceux qui veulent des conseils me contacte par MP
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Trucs et astuces pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie   Trucs et astuces pour la photographie EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:50

JE VOULAIS PAS (mais alors pas du tout) TE VEXER !!!

OK, je comprends ta position ...

Simplement, moi aussi je m'essaie à la restauration ...
Pour une raison très bête : je suis pas doué pour la photo, et la première matière brute pour mes restaurations ...
... Trucs et astuces pour la photographie 44 Ce sont mes propres photos Trucs et astuces pour la photographie 45

Tiens d'ailleurs, je t'avais demandé un conseil il y a 1 ou 2 mois pour acheter un logiciel de retouches d'images !!!
OK, pour la deuxième journée de suite, . . . . . . . . . . . . . . . je suis un Trucs et astuces pour la photographie 52

Bon, un verrre au bar et on oublie ??? Trucs et astuces pour la photographie 212


Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

Trucs et astuces pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie   Trucs et astuces pour la photographie EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:59

paix et amour Trucs et astuces pour la photographie 17
a liege, dans le milieu estudiantin, on a des regles d'engagement:
différent entre deux personnes = on bois des bieres. le dernier debout avait raison (avec cette methode, il faut avouer qe ce sont les pilliers de comptoir qui ont souvent raison)
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Trucs et astuces pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie   Trucs et astuces pour la photographie EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:24

suffit de me demander les originaux, en partant d'une photo restaurée tu n'arriveras à rien
Trucs et astuces pour la photographie 1a342811

Voilà l'original

Dans les milieux de bonhomme ça ne papote pas ça se cherche des poux à savoir qui sera le plus fort, entre la copyright, les restaurations, les planqué (ceux qui connaissent l'oncle du meilleur amis d'enfance de J. Salis) et sont persuadés d'être quasi les maitres de monde... j'en ai ma claque, donc plus de restauration de photo, plus de profils (car de toute façon les seules personnes qui vont s'intérésser à mes profils sont les Russes qui piquent tout sans rien demander)

Donc maintenand, les conseils par MP sinon pour voir les résultats des restauration et des profils faudra aller sur mon forum

Ce qui est dit est dit, au moins je ne me prendrai plus la tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie   Trucs et astuces pour la photographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour la photographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRUCS ET ASTUCES
» Une photographie plutôt "virtuelle"
» [truc et astuces] Project AI (ou PAI)
» Quand l'IGN photographie la France d'après guerre...
» Photographie aérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: