Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.

Aller en bas 
+3
thud
Alban
Nord-262
7 participants
AuteurMessage
Nord-262
Sergent-chef
Sergent-chef
Nord-262


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : pas très loin de Paris ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty
MessageSujet: Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.   Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:54

Voiçi quelques menues photos de mon oeuvre prises il y a quelques années (au siècle dernier pour être exact) sur les Champs Elysées et la place de la Concorde à Paris.

[img]Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Alouetteiiichampsdaviatwz3[/img]
Alouette III aux couleurs de la Gendarmerie Nationale


[img]Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Champselysecatalinaplacsj3[/img]
Catalina civil


[img]Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Champselysefougamagisterq6
[/img]
Magister aux couleurs de la Patrouille de France


[img]Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Champselysesudouesttritbq5[/img]
Triton, le premier jet français


[img]Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Aviationbt4[/img]
Gazelle HOT aux couleurs de l'ALAT


[img]Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Tigrechampsdaviationsq3[/img]
Prototype de l'hélicoptère de combat Tigre HAC

Alors je sais que toutes les photos ne concernent pas les avions jusqu'en 1950, mais j'ai trouvé que cette expo statique avait été de très grande qualité, et mes photos pas trop pourries. Donc soyez relativement indulgents s'il vous plait.

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avionslegendaires.net
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty
MessageSujet: Re: Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.   Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:32

ne t'inquiètes pas, pour les photos si on en poste d'avion récents ce n'est pas si terrible, c'est d'ailleurs la seule exception à notre période de prédilection sur le site. Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. 22

Sinon un Catalina civil ça doit être excellent, on doit pouvoir emmener du monde un peu partout et puis il est joli ce zinc Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Nord-262
Sergent-chef
Sergent-chef
Nord-262


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : pas très loin de Paris ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty
MessageSujet: Re: Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.   Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:49

Ce Catalina, c'est celui qu'a utilisé à une certaine époque Nicolas Hulot pour ses émissions de télé. Aujourd'hui il appartient à l'ONG Greenpeace.

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avionslegendaires.net
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty
MessageSujet: Re: Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.   Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:33

ben sa va c'est comme si il polluait

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty
MessageSujet: Re: Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.   Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:15

pour le Catalyna, il est basé dansun hangar à Orly, je l'ai déjà mis quelque part sur le forum, il y a un tit moment...

en revanche, je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, je l'ai vu il y a 2 semaines à peine, dehors, avec les helices déposées et des baches en plastique sur les moteurs
le DC3, que l'on peut voir dans beaucoups de meeting en europes (repeint aux couleurs belges pour la commemoration des forces aériennes belges, maintenant en 2 couleurs: droit Air France, gauche KLM, que vous avez pu voir en photo dans le fana il y a 2 mois je crois, etc...), a aussi perdu ses helices, et les moteurs sont bachés aussi
en revanche, ce dernier est toujours sur le parking, il n'a jamais été parké dans un hangar

_________________
Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty
MessageSujet: Re: Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.   Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:36

Sympa la petite balade sur les champs élysés (Merci pour les photos )
On voit en arrière plan du Tritan un corsair; as tu des photos de prêt du corsair ? Sinon j'aurais bien voulu voir tout ceci en particulier le catalina, j'en ai pas encore vue en vrai.
Si tu as d'autre photos Nord 262, n'hésite pas.
Poli, pour le catalina et le DC3 à Orly, pense tu qu'ils sont visibles pour le public ? En tout cas j'espère que ces deux zings ne sont pas en cours de démontage pour être vendu
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty
MessageSujet: Re: Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.   Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. EmptyMer 7 Mar 2007 - 21:49

désolé Hamilton, mais c'est absolument impossible de les voir pour le public car ils sont sur l'aéroport, donc en zone sous douane, donc pas possible de rentrer, et ils sont cachés par les hangars, donc pas moyen de les voir depuis l'extérieur

pour le Catalyna, ça ne m'etonnerai pas q'uil soit revendu, lorsque je l'avais pris en photo, il etait plein de poussiere, des mecanos lui faisaient l'entretien minimum pour ne pas qu'il s'habime de trop

voici la page où j'ai mis les photos, prisent le jour du meeting de la Ferté en 2005
http://forum.aviation-ancienne.fr/Histoire-de-Forum-c1/General-f7/la-ferte-2005-en-photo-t262.htm

_________________
Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton


Nombre de messages : 2190
Age : 51
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/06/2006

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty
MessageSujet: Re: Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.   Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:28

Merci pour le lien
Je ne retrouvait pas ces photos . Je me permet quelques sauvegardes...En as tu d'autres en magasins
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aviaporama.free.fr
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty
MessageSujet: Re: Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.   Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:42

pour le Catalyna et le B17, il y a tout ici

_________________
Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty
MessageSujet: Re: Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.   Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 1:17

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. 18 Merci pour tes photos !!!

J'étais là-bas moi aussi ; aurais-tu par hazard une photo de la réplique de l'Eole de Clément Ader, qui était près du Rond-point des Champs-Elysées, côté Seine ...
Enfin, si ma mémoire Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. 21 est bonne ???
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty
MessageSujet: Re: Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.   Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 7:45

quelques tits trucs en plus par rapport au Catalyna
je suis passé devant cette nuit pour aller voir un avion dans un autre hagar
je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe, il a toujours les 2 hélices déposées, mais aussi le moteur gauche qui n'est plus là, ainsi que la gouverne de direction...
et je pense qu'il devrai rester dehors longtemps car il a de grosses élingues reliées à d'enormes lestes pour l'empecher de bouger en cas de vent...

et pour le DC3, il n'est plus devant le hangar... mais où est il???

_________________
Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Nord-262
Sergent-chef
Sergent-chef
Nord-262


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : pas très loin de Paris ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty
MessageSujet: Re: Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.   Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:28

Je dois avoir deux ou trois autres photos quelque part dans mes archives dont la fusée de Tintin. Je vais tacher de vous retrouver tout ça.

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avionslegendaires.net
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty
MessageSujet: Re: Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.   Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:43

ils ont du déménager car le hangar habritait aussi la Pink Lady Michel Bezy m'avait dit qu'ils avaient évacués les lieux en catastrophe, donc le DC3 à dus y passer...

Au fait, c'est un DC-3 ou un C-47?
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty
MessageSujet: Re: Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.   Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:12

attention, le DC3 n'a jamais été dans le hangar
je ne sais pas s'il sagit d'un DC3 ou d'un C47 par contre

pour le hangar, je sais qu'il y en a un qui a la chappe de beton au sol qui s'affaisse, peut etre est ce celui du B17 et du Catalyna

_________________
Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty
MessageSujet: Re: Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.   Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:29

Ca me revient, le B-17 était avec le DC3

La Pink Lady accuse entre 25 et 29 tonnes à la pesée c'est sans doute pour ça...


C'est quoi le serial du DC3?
Revenir en haut Aller en bas
Nord-262
Sergent-chef
Sergent-chef
Nord-262


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : pas très loin de Paris ...
Date d'inscription : 23/02/2007

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty
MessageSujet: Re: Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.   Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:07

Choses promises, choses dues, voiçi quatre photos exhumées de mes archives concernant ce Champs d'Aviation.

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Champselysems500mc7
Morane Saulnier MS-500 aux couleurs de la Flygvapen.


Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Champselysefusetintinfs4
"Grosse" maquette de la fusée de Tintin.


Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Champselysemirage3sh3
Dassault Mirage III de l'Armée de l'Air


Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Champselysenorthamericaau1
North American T-6G aux couleurs de l'Armée de l'Air

Voilà, je vais tacher de vous en retrouver d'autres, dont un chasseur de la WWI et un chasseur des Normandie-Niemen.

Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avionslegendaires.net
Contenu sponsorisé





Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty
MessageSujet: Re: Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.   Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avions et des hélicos en vadrouille parisienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ième Aéroport en Région Parisienne ???
» Belle petite tornade en région Parisienne Lundi soir
» Hélicos de l'extrême en pagaille !
» Un après-midi à Dax
» Actu - Télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Photographies-
Sauter vers: