Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) Empty
MessageSujet: Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo)   Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) EmptyMar 6 Fév 2007 - 3:53

Mes deux derniers coup de coeur après restauration...
Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) 00910410
(AFHRA aprés restauration)
Le B-29 passe pour un pauvre nain...
Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) 00910411
(AFHRA aprés restauration)

Le B-36, avec équipage, équipae au sol, ravitaillement, armement... imaginez seulement qu'un moteur démarre pas...
"- Marcel, le 3 démarre pas, va voir c'qu'il y a!
- Bouges pas je prend le vélo, l'échelle et j'y vais!"

Toute cette ironie pour dire que ce fameux Bombardier qui devait pilonner l'Allemagne et qui finalement ne servit quasi à rien était équipé d'un tunnel qui traversait la soute, cette dernière était si grande qu'il y avait un système de rail pour aller plus vite...

" - Lucien, j'en peux plus, faut vraiment que j'aille pisser!
- Prend le vélo de Marcel alors...
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) Empty
MessageSujet: Re: Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo)   Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) EmptyMar 6 Fév 2007 - 8:47

ah oui le B36 c'est quelque chose et encore la ce n'est pas le prototypes avec sa seul grosse roue sur le train principal qui avait desoin d'une epaisseur de 70cm de beton a peu pres pour ne pas creuser des sillon dans la piste a l'epoque il y en avais que 3 dans tout les etats unis

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) Empty
MessageSujet: Re: Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo)   Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) EmptyMar 6 Fév 2007 - 10:17

F3V a écrit:
Toute cette ironie pour dire que ce fameux Bombardier qui devait pilonner l'Allemagne et qui finalement ne servit quasi à rien était équipé d'un tunnel qui traversait la soute, cette dernière était si grande qu'il y avait un système de rail pour aller plus vite...

Faut pas dire ça ! Pour une fois qu'un bombardier, aussi gigantesque, a inspiré tant de peur qu'il a réussi à maintenir la paix, d'ou son nom...
Il a au contraire bien rempli son rôle. Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) 01

_________________
Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) Empty
MessageSujet: Re: Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo)   Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:21

Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) 00910413
AFHRA via F3V
L'équipage était tout de même nombreux mais on voit pas de tourelle...

devinez quel avion lui succeda?
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) Empty
MessageSujet: Re: Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo)   Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:30

Ben un autre du même style, le B-52 non ?

Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) 250px-Aspect.ratio.b52.arp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) Empty
MessageSujet: Re: Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo)   Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:35

Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) 55
Un appel d'offre fut lancé pour un bombardier lourd à raction, il lui fut opposé une version à réaction du B-36 et le B-52 et ce fut ce dernier qui gagna, le B-52 est donc toujours en service, même si le bombardement stratégique avec les années à évolué vers des avions moins gros, le B-52 devrait parait il rester en service quelque dizaines d'années encore...

Par exemple, je ne sais pas lequel des deux est le plus gros... B-36 ou B-52... je vais chercher, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) Empty
MessageSujet: Re: Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo)   Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre nain, va... (mes dernières restaurations de photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restaurations
» Restaurations de Spitfires
» Pas de Meeting Fosa en 2012
» Groupe bombardement 1/15
» Dernières réalisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: