| T34 | |
|
+6Sainte Barbe Marc_91 mashpro thud Senoufo Guass 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dundas Invité
| Sujet: T34 Sam 20 Jan 2007 - 13:31 | |
| bon rien a voir avec l aviation mais cela vaut le coup d oeil les russes on sortis un char T34 de la tourbe etat neuf mais le plus incroyable :il mettent du gazoil et le moteur demarre et tout ca apres plus de 60 ansdans la boue et l eau chapeau la mecanic Russe
http://www.diving.ee/articles/art035.html |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: T34 Sam 20 Jan 2007 - 14:18 | |
| C'est justement un des points forts de l'arme blindée soviétique: la fiabilité. Alors que les Allemands avaient des problemes pour entretenir leurs machines pendant l'hiver, les chars soviétiques n'avaient pas spécialement de soucis. Le T-34 est bien sur une des figures emblématiques de l'arme blindée Russe (surtout dans sa version T-34/85) tellement éfficace que les ingénieurs Allemands se mettront au travail pour concevoir une machine capable de lui faire face: le Panther, considéré par beaucoup comme le meilleur tank de la WWII, qui lui ressemble assez fortement. | |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 39 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: T34 Sam 20 Jan 2007 - 15:08 | |
| Incroyable résistance ces chars !
Pourquoi y a t'il une croix allemande sur le char ? _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: T34 Sam 20 Jan 2007 - 15:12 | |
| bizard sa les allemands en panne de gazoil l'on mis a l'eau a la place de le faire peter??????
temps mieux pour nous mais bon a l'epoque c'est pas le top _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
mashpro Maître Principal
Nombre de messages : 499 Age : 68 Localisation : prés de Cherbourg Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: T34 Sam 20 Jan 2007 - 15:28 | |
| il y a quelque chose qui me chiffonne si on regarde les marquages du char on y voit la croix de la wermacht | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: T34 Sam 20 Jan 2007 - 15:45 | |
| Il me semble que le réglement de la Whermacht l'interdisait, mais les unitées de tankistes Allemandes avaient l'habitude de récuperer dès que possible du materiel russe en bon état, souvent utilisé par des commandos lors d'actions de nuit, ou encore détouréllé pour servir de tracteur d'artillerie ou de char de dépannage (pour tracter les chars ayant une avarie moteur). Vers la fin de la guerre, le commandement Allemand fermait à peu près les yeux sur ce genre de pratiques, déroute oblige.....
Au fait, c'est un T34/76 qui nous est présenté plus haut. T34 désigne le modèle du char, et 76, le calibre du canon: 76mm Ensuite sortira le T34/85 avec un canon de 85mm. Pour differencier les 2 modèles:
T34/76: http://armor.kiev.ua/Tanks/WWII/T34/T34-76-41.jpg
T34/85: http://www.rctankcombat.com/battle-reports/DanvilleSpring2005/Tank3-T34-85.jpg
Vous constaterez donc que le chassis (magnifique d'ailleurs) est le même mais que la tourelle est complètement differente, car la culasse du canon du T34/85 est beaucoup plus grosse, une nouvelle tourelle plus spacieuse a donc été mise au point pour être adaptée sur le chassis T34.
Remarque: l'exellent canon de 57mm Zis-2 de 73 calibres à haute vitesse initiale sera aussi monté sur le T34 en 1941, donnant la rarissime version du T34: le T34/57.
Pour tous ceux qui s'interessent un peu aux chars, je conseille très très vivement le Musée des blindés de Saumur (une collection impressionnante d'engins, de 1916 à nos jours: du FT-17 au char Leclerc).
A + Guass | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: T34 Dim 21 Jan 2007 - 3:13 | |
| Un autre site sur les blindés, en français en plus, avec quelqu'un qui fait de très belles illustrations :
http://ww2armor.jexiste.fr/
La première page de la série sur le T-34 :
http://ww2armor.jexiste.fr/Takhn/Files/1-Vehicles/3-MediumTanks/T-34/01-Genesis.htm
Quand au si bel état de conservation du char, il est du au fait que la troube est un milieu très réducteur, qui empêche quasiment toute oxydation (pensez à cet homme quasi-momifié retrouvé après unséjour de plus de 2000ans en Hollande, de mémoire), et que le T34, comme les KV et les JS soviétiques, étaient équipés de moteurs Diesel, donc sans système électrique d'allumage ...
Par contre, en tant qu'engins de guerre, ils étaient beaucoup plus bruyants (un T34 s'entendant à + de 500mètres, un panzer III à 200 seulement) et avaient, les premiers en tout cas, des problèmes de boites de vitesses ...
A + ... Marc | |
|
| |
Sainte Barbe Adjudant
Nombre de messages : 224 Age : 54 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: T34 Mer 24 Jan 2007 - 17:34 | |
| Bonjour
Surprenante cette découverte , il n'est pas étonnant de voir un T34 avec des marquages Allemand au vue des performances de cet engin. D'autres types de blindés , Français également ont été utilisés par la Whermacht pendant la WWII
Cordialement Eric | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: T34 Mer 24 Jan 2007 - 17:37 | |
| Et oui, même des FT-17 français de la WWI utilisés par le Wermacht pour la lutte anti-guerilla dans les Balkans !!! (Lu dans "Batailles et Blindés") | |
|
| |
STURMBOCK Sergent-chef
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: T34 Jeu 15 Fév 2007 - 23:28 | |
| Les allemands ont utilisé en tout et pour tout 50 T34 /76 avant le 31 mai 1943 (Kursk).Seulement 17 étaient opérationnels. 22 furent tout de meme utilisés par la Panzer Division der Waffen SS "Das Reich". Au 30 décembre 1944 ils étaient 39,dont 22 étaient utilisés par la 100 Ski Jäger Division. Pour revenir à Saumur j'ai eut la chance de piloter le T34/85 vraiment un super engin,le T34/76 quant à lui à un sacré problème le masque de tourelle est en bois et le canon un vulgaire tube de métal........ | |
|
| |
MIDget Adjudant-chef
Nombre de messages : 440 Age : 86 Localisation : Province de Namur / Belgium Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: T34 Ven 16 Fév 2007 - 0:49 | |
| je me demande ...... quand ils ont remis le char en route, c'était du gazoil aussi de 1944 dans le bidon ??? | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: T34 Ven 16 Fév 2007 - 2:40 | |
| - Dundas a écrit:
- bon rien a voir avec l aviation mais cela vaut le coup d oeil
les russes on sortis un char T34 de la tourbe etat neuf mais le plus incroyable :il mettent du gazoil et le moteur demarre et tout ca apres plus de 60 ansdans la boue et l eau chapeau la mecanic Russe
http://www.diving.ee/articles/art035.html va chercher les pinces pour la baterie et une pelle on va en Russie Dundas!!! | |
|
| |
Dundas Invité
| |
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: T34 Ven 16 Fév 2007 - 12:44 | |
| Et il faudrait surtout monter un anneau de détection d'anomalies magnétiques !!!
Plus sérieusement, il y a encore probablement beaucoup de choses à trouver dans ces régions de Pologne et du Nord de l'Ukraine ... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: T34 Ven 16 Fév 2007 - 14:58 | |
| Exactement mais le plus dure c d arriver la bas avec une pelleteuse |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| |
| |
B17 Major
Nombre de messages : 955 Age : 30 Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon. Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: T34 Ven 16 Fév 2007 - 18:35 | |
| plus ceux qu'on peut mettre dans la soute à bombes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T34 | |
| |
|
| |
| T34 | |
|