Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Recherches mode d'emploi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Recherches mode d'emploi Empty
MessageSujet: Recherches mode d'emploi   Recherches mode d'emploi EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:33

Je n'ai aucun doute que vous allez trouver la réponse à la demande de davidof. Recherches mode d'emploi 51
Moi aussi, j'aurai aimer répondre à sa demande Recherches mode d'emploi 03 mais devant ma biblio, je n'ai aucun mode d'emploi rapide pour trouver, sauf le moyen de prendre les bouquins, revues, etc...un par un, et feuilletter les pages une par une, en attendant la chance d'apercevoir la photo avant la nuit.
Et vous les "pros" avez vous une méthode de recherche manuel? informatic, pour retrouver rapidement ce genre de demande.
Comme d'hab merci d'avance.
Recherches mode d'emploi 28
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Recherches mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Recherches mode d'emploi   Recherches mode d'emploi EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:22

Pour m'y retrouver, j'ai créé une base de données avec Access.
Il faut d'abord créer les tables, formulaires, requêtes et macros, mais c'est pas très difficile.
Le plus long ensuite, c'est la saisie des données.
J'ai commencé avec le Fana et j'en suis qu'au n° 150......

_________________
Recherches mode d'emploi P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherches mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Recherches mode d'emploi   Recherches mode d'emploi EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:10

moi j'ai créé un site internet... Recherches mode d'emploi 542

Non, des cahiers de notes mais la plupart de mes recherches sont dans ma tête ce qui est écrit est sur un dossier spécial de l'ordi baptisé "Bric à Brac". Sinon c'est des notes, des tats de notes, mais sinon, mes recherches perso. ont la particularité de recouper des bases de donnée diverses et variées donc mon carnet d'adresse n'est pas secret il est ici et encore j'en ai oubliés.... sinon j'ai une base de donnée de micro films (et non pas de MACR car dans 80 % des cas je n'en ai pas besoin) ainsi j'ai les micros films des missions de l'US Air Force, le carnet d'entretien du B-17, le carnet de vol du B-17, statistiques de pertes, d'heure de vol, le tonnage largué... il y en a une bonne vingtaine, après c'est des contacts; des connaissances, des rencontres sur le net, les bon filons et les informateurs (pour ne pas les citer: Téxounet, Tubs, Manfred James Peters, Michel Bézy...), il y a les endroits ou il faudra obligatoirement passer: aéroforum, Army Air Force, NARA....

Pour résumer, ceux qui ont fait l'armée ou la Police comme moi:

Article 22: démerdes toi comme tu peux
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherches mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Recherches mode d'emploi   Recherches mode d'emploi EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:30

j'en rajoute un peu sur les microfilms en ma possession ne m'innondez pas de demande sur les missions de la 8th Air Force sur 1942 - mi 1943 car hélas ils sont en mauvais état je vais tenter de les rattraper Recherches mode d'emploi 01

ça donne ça...
Recherches mode d'emploi Microf11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Recherches mode d'emploi   Recherches mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche info sur un crash
» Recherches sur le GR I/35en 1939-1940
» Recherches sur le crash du Lt Stein, 474th FG, 429th FS
» Recherches sur MAILLET 201
» lieutenant Pilote André RICHARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: