Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1000 Biographies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Red_baron
Caporal-chef
Caporal-chef
Red_baron


Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Nancy - 54
Date d'inscription : 01/11/2006

1000 Biographies Empty
MessageSujet: 1000 Biographies   1000 Biographies EmptyVen 8 Déc 2006 - 0:43

Bonsoir à tous

7 mois après avoir débuté mon travail de mémoire, c'est avec un grand plaisir que je viens de franchir la barre symbolique des 1000 biographies individuelles sur mon site. Comme je sais que bon nombre de membres de ce forum viennent régulièrement me rendre visite et me donnent des infos sympas, je tenais tous simplement à vous remercier chaleureusement et à vous indiquer mon intention de poursuivre sur cette voix, longtemps encore je l'espère.

Je travaille actuellement sur les As Japonais, Allemands et bientôt Italiens et pense attaquer prochainement les As de la Guerre de Corée (US et Russes), de la guerre du Vietnam, les As Israéliens, poursuivre les grands classiques (US Russes, Britanniques, etc) et terminer d'évoquer l'ensemble des pilotes du Normandie Niemen.

A ce sujet, je vous invite à aller voir la biographie de Fernand Pierrot (décédé en 1964), biographie réalisée grace à l'étroite collaboration de l'un de ses fils qui m'a fourni des documents inédits et notamment des extrait de son carnet de vol. C'est donc avec une grande émotion et un plaisir non dissimulé que j'ai réalisé cette page et que je vous invite à lui rendre hommage en la consultant : http://www.cieldegloire.com/004_pierrot_f.php

Bien sur, le site devrait s'enrichir de nombreuses pages connexes destinées à replacer ces histoires individuelles dans un contexte plus global, à l'image de celles déjà réalisées sur le Raid de Doolittle sur Tokyo, l'interception de l'appareil de Yamamoto, etc. Je prépare donc des pages générales reprenant le déroulement des grandes batailles aériennes...

Encore une fois un grand merci à toutes celles et ceux qui contribuent à faire vivre notre passion et à très bientôt, sur ce forum ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cieldegloire.com
B17
Major
Major
B17


Nombre de messages : 955
Age : 30
Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon.
Date d'inscription : 03/09/2006

1000 Biographies Empty
MessageSujet: Re: 1000 Biographies   1000 Biographies EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:45

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.elknet.pl/acestory/foto/sakai9.jpg&imgrefurl=http://www.elknet.pl/acestory/sakai/sakai.htm&h=380&w=551&sz=35&hl=fr&start=4&tbnid=zq6pa71NBh_flM:&tbnh=92&tbnw=133&prev=/images%3Fq%3DSaburo%2BSakai%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D

Voici ce que je peux te fournir 1000 Biographies 52
Revenir en haut Aller en bas
ours64
Caporal
Caporal
ours64


Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 16/01/2008

1000 Biographies Empty
MessageSujet: Re: 1000 Biographies   1000 Biographies EmptySam 26 Avr 2008 - 21:00

Bonjour Red-Baron et bravo pour ton site que je ne connaissais pas et que je viens de placer.... dans mes favoris !
Je viens de lire la liste des décorations de Mr Fernand Pierrot.... étrange qu'il n'ait pas été fait Compagnon de la Libération par le Général... en saurais tu plus ?? pourtant, il n'est pas arrivé en fin de guerre .....

Red_baron a écrit:
Bonsoir à tous

7 mois après avoir débuté mon travail de mémoire, c'est avec un grand plaisir que je viens de franchir la barre symbolique des 1000 biographies individuelles sur mon site. Comme je sais que bon nombre de membres de ce forum viennent régulièrement me rendre visite et me donnent des infos sympas, je tenais tous simplement à vous remercier chaleureusement et à vous indiquer mon intention de poursuivre sur cette voix, longtemps encore je l'espère.

Je travaille actuellement sur les As Japonais, Allemands et bientôt Italiens et pense attaquer prochainement les As de la Guerre de Corée (US et Russes), de la guerre du Vietnam, les As Israéliens, poursuivre les grands classiques (US Russes, Britanniques, etc) et terminer d'évoquer l'ensemble des pilotes du Normandie Niemen.

A ce sujet, je vous invite à aller voir la biographie de Fernand Pierrot (décédé en 1964), biographie réalisée grace à l'étroite collaboration de l'un de ses fils qui m'a fourni des documents inédits et notamment des extrait de son carnet de vol. C'est donc avec une grande émotion et un plaisir non dissimulé que j'ai réalisé cette page et que je vous invite à lui rendre hommage en la consultant : http://www.cieldegloire.com/004_pierrot_f.php

Bien sur, le site devrait s'enrichir de nombreuses pages connexes destinées à replacer ces histoires individuelles dans un contexte plus global, à l'image de celles déjà réalisées sur le Raid de Doolittle sur Tokyo, l'interception de l'appareil de Yamamoto, etc. Je prépare donc des pages générales reprenant le déroulement des grandes batailles aériennes...

Encore une fois un grand merci à toutes celles et ceux qui contribuent à faire vivre notre passion et à très bientôt, sur ce forum ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

1000 Biographies Empty
MessageSujet: Re: 1000 Biographies   1000 Biographies EmptySam 26 Avr 2008 - 22:07

Pour être Compagnon de la Libération, il aurait déjà fallu que Fernand Pierrot ait rallié les Forces Françaises Libres, ce qui n'est pas le cas puisqu'il servait toujours dans l'Armée de l'Air en novembre 1942.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 Biographies Empty
MessageSujet: Re: 1000 Biographies   1000 Biographies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 Biographies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographies
» Rubrique Biographies
» 1000
» 1000 eme victoire .
» 1000 dollars de récompense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Pilotes :: Les grands As-
Sauter vers: