Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Une BD sur l'aviation

Aller en bas 
+25
Tubs
Matpilot65
Fred 41
Guass
polikarpov
fight69
Amelia Earhart
Banana
le belge
Morane Saulnier
Senoufo
NN_LUSO
Tex Hill
Excalibur
Lafievre
Fonck
titaigle
Cassandre
Alban
D520
billyssword
Niko
Adrian Von Berg
Madalex
Manfred
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

Une BD sur l'aviation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une BD sur l'aviation   Une BD sur l'aviation - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:16

j'avais en tete que les versions rognées etaient des évolution du mk5 et celui ci n'a qu'un radiateur. est ce une erreure ou alors est ce que mes info sont incomplettes?
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

Une BD sur l'aviation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une BD sur l'aviation   Une BD sur l'aviation - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:04

Les LF.V avaient les mêmes radiateurs que les Mk.V "normaux", leur différence résidait dans leur moteur optimisé pour des altitudes basses et moyennes. Ils étaient très souvent équipés de saumons courts, mais n'était pas pour autant un signe distinctif de cette version.

Les saumons courts pouvaient être installés sur toutes les versions de Mk.V (idem pour les Mk.VII, VIII et IX). C'était une modification qui pouvait être entreprise rapidement et l'on voit couramment des photos de Spitfire V "normaux" avec des saumons courts.
Revenir en haut Aller en bas
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

Une BD sur l'aviation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une BD sur l'aviation   Une BD sur l'aviation - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:43

merci des prescisions mais les deux sorties de radiateurs ont etes installés a partir de quelle version?
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

Une BD sur l'aviation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une BD sur l'aviation   Une BD sur l'aviation - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:22

Tu veux parler des radiateurs symétriques?
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Une BD sur l'aviation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une BD sur l'aviation   Une BD sur l'aviation - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:31

JE L'AI !!! JE L'AI !!! JE L'AI !!! Une BD sur l'aviation - Page 5 18 Une BD sur l'aviation - Page 5 18 Une BD sur l'aviation - Page 5 18 Une BD sur l'aviation - Page 5 18

J'ai cherché pendant 5 minutes à la fnac, puis convaincu que tout avait déjà dû être écoulé ou pas encore publié, j'ai fait demi-tour, et je suis tombé pile sur le rayon nouveautés..... Une BD sur l'aviation - Page 5 10 Une BD sur l'aviation - Page 5 11 Une BD sur l'aviation - Page 5 32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Une BD sur l'aviation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une BD sur l'aviation   Une BD sur l'aviation - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:43

swordfish a écrit:
merci des prescisions mais les deux sorties de radiateurs ont etes installés a partir de quelle version?


Il ya déjà deux sorties de radiateur, un radiateur d'huile et un pour le liquide de refroidissement.

Et il y a aussi les XII ...et les XIV qui ont eu les ailes rognées. Une BD sur l'aviation - Page 5 37n

_________________
FAFG

Une BD sur l'aviation - Page 5 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Une BD sur l'aviation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une BD sur l'aviation   Une BD sur l'aviation - Page 5 EmptySam 17 Nov 2007 - 16:00

Vraiment super sympa ce second tome, les appareils sont magnifiques ! Juste un regret : on ne voit Clostermann que mentionné sur un tableau du squadron Alsace. Par contre, les Spit IX, petite apparition de Mouchotte.... super sympa ! Une BD sur l'aviation - Page 5 01
Bon heu..... l'histoire n'est pas des plus joyeuses, mais je suis bien content d'avoir ces deux tomes ! Une BD sur l'aviation - Page 5 52

Et puis ben, maintenant on recommence à attendre pour la prochaine série qui est en préparation..... Une BD sur l'aviation - Page 5 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Une BD sur l'aviation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une BD sur l'aviation   Une BD sur l'aviation - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:32

j'viens de lire le tome II.. Je l'ai adoré. Les dessins sont super et, je pense, fidèle. L'histoire est émouvante et réaliste; On en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une BD sur l'aviation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une BD sur l'aviation   Une BD sur l'aviation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une BD sur l'aviation
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: