Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pink Lady arrêtée de vol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pink Lady arrêtée de vol Empty
MessageSujet: Pink Lady arrêtée de vol   Pink Lady arrêtée de vol EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:30

Voilà, le problème est là: de passage sur Pégase TV j'ai appris deux nouvelles, la première parlait d'arrêter Pink Lady de vol (sans doute à cause du prix des assurance et du carburant) la seconde, beaucoup plus joyeuse parlait de Pink Lady bientot basée à St Yan (Saône et Loire) patrie du père FWV soit grosso modo à 60-70km de mon quartier général...

- En savez vous plus?
- Souhaitez vous comme moi, vous engager? (dans ce cas contactez moi par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

Pink Lady arrêtée de vol Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady arrêtée de vol   Pink Lady arrêtée de vol EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:47

comment ça "s'engager"" ??
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pink Lady arrêtée de vol Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady arrêtée de vol   Pink Lady arrêtée de vol EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:08

J'ai parlé par téléphone à Michel Bezy (pilote de Pink Lady) le problème s'est posé brutalement, le hangar qui habritait l'avion depuis 15 ans devait être démolis et en plus la prime d'assurance est tombée avec +50% d'augmentation. Il m'a confié qu'avec un peu de chance elle pourrait voler l'année prochaine pour la dernière fois, ensuite elle pourrait rejoindre la Ferté lieu d'un éventuel dernier repos.
Aujourd'hui elle est à Saint Yan (Saône et Loire) j'ai tenté en vain de la visiter. Toutes les aides financières sont les bienvenues:

Forteresse Toujours Volante
aérodrome de Cerny
91590 La Ferté Allais

La situation est grave car je lui ai dit: a moins d'un miracle... il m'a répondut "je ne crois pas aux miracles"

J'ai lancé l'idée d'intervenir en masse auprès de M. Sarkozy, l'effet de nombre et les élections approchant... on pourrait peut être voir un revirement.

Pour le problème d'assurance le voici: elle est assurée dansla classe des gros porteurs (un 747 fait rentrer de l'argent mais un B-17 en perd plus qu'autre chose...)
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Pink Lady arrêtée de vol Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady arrêtée de vol   Pink Lady arrêtée de vol EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:16

mon avis perso sa serais de rentrer en contact avec un grand pomte de l'etat major de l'armee de l'air. je pense que des gens labas doivent quand meme etre amoureux des avions de collection surtout quand ceux ci on vole en france. et eu on plus une relation privilegiee avec les politiques qui pourraient remedier aux problemes

personellement je me suis entretenu avec le chef d'etat major lors d'un meeting ou j'exposais mes casques, je lui ai demande si l'armee pourrais me donner des casques reforme a la place de les detruire il m'a repondu que c'etais impossible etant donne que c'etais des armes de guerres et que c'etais bien dommage parce que pour des pationner sa valais enormement.
bizarement 6 mois plus tard la lois change bon il faut faire un tas de demarche mais sa deviens possible.

je ne dis pas que c'est grace a cette discution mais peut etre es ce que cela a pousse un peu

j'ose esperer qu'une demarche pourrais sauver cette perle de l'histoire d'un arret definitif

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
B17
Major
Major
B17


Nombre de messages : 955
Age : 30
Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon.
Date d'inscription : 03/09/2006

Pink Lady arrêtée de vol Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady arrêtée de vol   Pink Lady arrêtée de vol EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:18

c'est la luuuutteee finaaaale !
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pink Lady arrêtée de vol Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady arrêtée de vol   Pink Lady arrêtée de vol EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:28

Thud, je ne préfère plus me prononcer là dessus (on m'a dit de me taire) Pink Lady arrêtée de vol 03
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Pink Lady arrêtée de vol Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady arrêtée de vol   Pink Lady arrêtée de vol EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:48

sur le fofo tu es musele?????
moi qui croyais que tu avais le seul 7 coups de tout l'ouest et que tu etais le plus rapide Pink Lady arrêtée de vol 34

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pink Lady arrêtée de vol Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady arrêtée de vol   Pink Lady arrêtée de vol EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:49

non on m'a dit par mail de m'occuper de mes affaires (ça vous apprendra à aider les gens) Vespa tu peux vérouiller le sujet s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Lady arrêtée de vol Empty
MessageSujet: Re: Pink Lady arrêtée de vol   Pink Lady arrêtée de vol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Lady arrêtée de vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une peut être bonne nouvelle pour Pink Lady
» Hangar de la Pink Lady
» B-17 Pink Lady à Merville (59)
» Calendrier prévisionnel de la Pink Lady
» Blog "Pink Lady"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: