Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 brevet de pilote

Aller en bas 
+4
Adrian Von Berg
Earondo delorien
Alban
Atlas5183
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atlas5183
Caporal-chef
Caporal-chef
Atlas5183


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 25/03/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyVen 25 Mar 2005 - 22:47

salut suis un petit nouveau,je voulais savoir si à part piloter des avions sur ordi est ce que quelqu'un passe ou a son brevet de pilote? thinking
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyVen 25 Mar 2005 - 22:48

Moi je n'en ai pas encore eu l'occasion, (bien malheureusement), mais certains membres du forum l'ont déja.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Atlas5183
Caporal-chef
Caporal-chef
Atlas5183


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 25/03/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyVen 25 Mar 2005 - 22:49

moi je suis en train de le passer ca me coute la peau des rouleaux mais je regrette po
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyVen 25 Mar 2005 - 22:50

Quand mes économies me le permettront je n'hésiterais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Atlas5183
Caporal-chef
Caporal-chef
Atlas5183


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 25/03/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyVen 25 Mar 2005 - 22:52

si tu veux just passer le ppla le brevet de pilote privé compte minimum 5000euros!!!pour moi ca été les économies de 20ans d'existences et de plusieurs boulot d'été!!!!!!!
t'as quel age?t étudiant?
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyVen 25 Mar 2005 - 22:55

Juste en 1ère, puis il faudra attendre mes études, mais je m'y mettrai un jour, dès que je pourrai, vous pouvez en être sûrs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Atlas5183
Caporal-chef
Caporal-chef
Atlas5183


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 25/03/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyVen 25 Mar 2005 - 22:58

lol ca fait 5min que je suis inscrit et que g laissé un message et g déja plus de 20personnes qui l'ont lu!
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyVen 25 Mar 2005 - 23:01

Je n'ai vu personne, je crois que c'est encore un bug de ce "##@\~~&# de compteur qui ne fait pas la différence entre une fois vingt personnes différentes et vingt fois la même personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Atlas5183
Caporal-chef
Caporal-chef
Atlas5183


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 25/03/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyVen 25 Mar 2005 - 23:03

comment fait on pour mettre des photos associé à nos pseudo?
où peut on en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyVen 25 Mar 2005 - 23:04

C'est un avatar, tu peut mettre le lien vers une image d'un site internet ou alors en charger une de ton pc. (attention aux grandes images).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Earondo delorien
Adjudant
Adjudant
Earondo delorien


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyVen 25 Mar 2005 - 23:08

j'avais commencé , arrété because 2 bebes en 3 ans et achat d'un apart ... that's life
n'empeche que j'ai 150 heures sur turbo-prop mais non reconnues ( ahhhhh voler dans des coins ou la reglementation on la met la ou je pense :) )

d'ici 2 ans vais m'y remettre
Revenir en haut Aller en bas
Atlas5183
Caporal-chef
Caporal-chef
Atlas5183


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 25/03/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyVen 25 Mar 2005 - 23:11

moi je n'ai que 4heures de vol je commence tt just et qd j'assiste au cours théorique je desepere surtout qd on nous explique les manoeuvres d'urgence en cas de panne radio à l'approche d'un gros aéroport ce ne sont que des regles absurdes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Earondo delorien
Adjudant
Adjudant
Earondo delorien


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyVen 25 Mar 2005 - 23:12

une seule regle a retenir ... murphy's law !
Revenir en haut Aller en bas
Atlas5183
Caporal-chef
Caporal-chef
Atlas5183


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 25/03/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyVen 25 Mar 2005 - 23:13

koi???????? thinking
Revenir en haut Aller en bas
Earondo delorien
Adjudant
Adjudant
Earondo delorien


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyVen 25 Mar 2005 - 23:16

la loi de murphy ... valable pour les tarlouzes euh les pilotes et les mecanos ... quand quelque chose doit aller mal = ca ira encore plus mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyDim 27 Mar 2005 - 3:40

Euh non...pas exactement ça...la loi de murphy n'est pas valable que pour les pilotes...la loi de murphy dit que ce qui peut arriver de pire, arrive...

Exemple : vous avez étalé un grand nombre d'objets au sol dans une pièce...vous passez dans cette pièce en portant quelque chose de lourd...si cette chose tombe, il y a de très fortes chances qu'elle tombe sur l'objet le plus fragile et le casse...disons que c'est le pire dans le pas-de-bol... lol2


Dernière édition par le Lun 28 Mar 2005 - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toxedo_2000
Sergent-chef
Sergent-chef
toxedo_2000


Nombre de messages : 100
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 10/03/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyDim 27 Mar 2005 - 6:45

the exocet a écrit:
salut suis un petit nouveau,je voulais savoir si à part piloter des avions sur ordi est ce que quelqu'un passe ou a son brevet de pilote? thinking

J'en ai deux; avions, (annotation hydravion), et hélicoptère. La presque totalité de mes heures avions sont sur hydravion (1800), et 1600 sur hélico.
Toxedo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuxedoproductions.com
Atlas5183
Caporal-chef
Caporal-chef
Atlas5183


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 25/03/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyDim 27 Mar 2005 - 12:46

t de kel région ?parce a ce que j'ai appris il y a tres peu d'espaces réservés pour les hydravions je crois que vous pouvez amerir vers marseille et puis un autre endroit mais je c plus où.....
Revenir en haut Aller en bas
toxedo_2000
Sergent-chef
Sergent-chef
toxedo_2000


Nombre de messages : 100
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 10/03/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyDim 27 Mar 2005 - 17:15

the exocet a écrit:
t de kel région ?parce a ce que j'ai appris il y a tres peu d'espaces réservés pour les hydravions je crois que vous pouvez amerir vers marseille et puis un autre endroit mais je c plus où.....
J'ai le bonheur d'aimer voler et, par hasard, j'habite le bon pays pour le faire; je suis du Québec.
Toxedo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuxedoproductions.com
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyMer 30 Mar 2005 - 9:01

welcome Exocet !!!

Comme toi je suis nouvelle sur ce forum et tu as pu vite te rendre compte comme l'on s'y sent super bien brevet de pilote 19

J'ai voulu il y a quelques années passer un privé Français et après un cinquantaine d'heures, j'ai du partir au Canada. Je ne l'ai jamais terminé... :no
J'aurais aimé ensuite passer une qualif voltige mais bon il en est ainsi...angry

Je ne sais pas si tu souhaite ensuite en faire ton métier, si c'est le cas n'hésite, je connais par la force des choses...quelques bon trucs ! 8)

A+ hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
Dundas
Invité
avatar



brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyMer 30 Mar 2005 - 11:00

Citation :
J'aurais aimé ensuite passer une qualif voltige mais bon il en est ainsi...
premier ou deuxieme degre
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyMer 30 Mar 2005 - 11:40

Non vraiment... je rêvais de faire de la compet.
D'ailleur je n'aime pas la nav. bad
La seule chose qui me botte c'est voler au sens propre du terme !
brevet de pilote 47
Je sais c'est pas bien mais bon on ne se refait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
Dundas
Invité
avatar



brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyMer 30 Mar 2005 - 12:58

nan je parler du brevet de voltige le premier degre c est du vol en positif
G+ et le deuxieme c est du negatif G- moi j ai fait un bapteme de voltige a Bondu c est tout pres de lille avec un belge qui faisait de la compet et je peut te dire que je suis descendu de l avion et j etais tout blanc avec une grosse envie de gerber happy ca a durer une bonne demi heure le plus terrible c est la vrille le pilote me dit "le jeu consiste a conter les tours alors tu prend un point de repair au sol et c est partis au bout du troisieme tour je ne savait plus ou j etais j aurais piloter je me cratcher le vol dos c est sympa tu est en apesenteur le renversement c est pas mal aussi la boucle le tonneau le tonneau declancher ca c est violent et la cloche ca bobo coeur le maxi que j ai pris 3.5 g avec un cap 10 au dessus c est risquer
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyMer 30 Mar 2005 - 13:31

Ca n'a toujours été qu'un rêve jusqu'à il y a quelques mois, pour mes 40 ans.
On m'a offert mon baptême en voltige sur un Albatros L-39 avec l'association "Aérodynamique" à Avignon
G positifs et négatifs étaient au programme tonneaux, 8 cubain, vrilles...J'ai eu droits à la totale mais le pilote à du me ménager, certainement car je n'ai pas été malade, j'ai par contre eu la vue qui c'est rétrécie à plusieurs reprises mais sans jamais perdre connaissance
C'était le rêve de ma vie de pouvoir faire ce baptême sur un avion de chasse et ça reste un grand très très grand souvenir ! brevet de pilote 17 brevet de pilote 17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
Dundas
Invité
avatar



brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote EmptyMer 30 Mar 2005 - 13:47

la il faut etre maso parce que faire ca sans connaitre les contrainte physique je dit chapeau mais les femme resiste mieux au force que les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brevet de pilote Empty
MessageSujet: Re: brevet de pilote   brevet de pilote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brevet de pilote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brevet de pilote
» Brevet métallique de pilote
» Hélice d'avion ww1 et son brevet de pilote.
» P-47 Thunderbolt "Tarheel Hal" - 366 FS 358 FG
» Quel avion militaire en 1925 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: