Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spitfires Français

Aller en bas 
+2
Tex Hill
phil56
6 participants
AuteurMessage
phil56
Adjudant
Adjudant
avatar


Nombre de messages : 248
Age : 67
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/08/2006

Spitfires Français Empty
MessageSujet: Spitfires Français   Spitfires Français EmptyJeu 7 Sep 2006 - 0:38

J'envisage d'écrire un HS sur l'histoire des Spit français. Qu'en pensez-vous ? Il me semble que ce sujet n'a pas été traité depuis fort longtemps. Spitfires Français 26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerschmitt109.com
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Spitfires Français Empty
MessageSujet: Re: Spitfires Français   Spitfires Français EmptyJeu 7 Sep 2006 - 0:55

Bonne idée, mais un HS pour quelle revue ?
Si ça t'interesse il y a un chapitre spécial sur les Spit français dans le "Spitfire en action" d'Alfred Price, mais tu dois déjà l'avoir ! Spitfires Français 01

_________________
Spitfires Français P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Spitfires Français Empty
MessageSujet: Re: Spitfires Français   Spitfires Français EmptyJeu 7 Sep 2006 - 0:57

si s'en est un sur toute la carrière des spit français... là.... Spitfires Français 28


c'est comme s'il y avait un couillon qui écrivait l'histoire de tous les B-17... (là faut vraiment en avoir une dose...)
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Spitfires Français Empty
MessageSujet: Re: Spitfires Français   Spitfires Français EmptyJeu 7 Sep 2006 - 0:58

Si tu veux je dispose d'une monographie Ouest France sur les spitfire français justement, publiée en 1977. Contacte moi par mp. Spitfires Français 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Spitfires Français Empty
MessageSujet: Re: Spitfires Français   Spitfires Français EmptyJeu 7 Sep 2006 - 1:04

ya eus un article dans un Wing Master sur les Spit français titré: "usés jusqu'a la corde"
Revenir en haut Aller en bas
phil56
Adjudant
Adjudant
avatar


Nombre de messages : 248
Age : 67
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/08/2006

Spitfires Français Empty
MessageSujet: Re: Spitfires Français   Spitfires Français EmptyJeu 7 Sep 2006 - 8:48

Spitfires Français 27 Merci pour les différentes propositions, mais j'ai déjà tout ça. Par contre, s'il me manque des infos, je me manquerais pas de vous le faire savoir.Spitfires Français 6c84a5e58459bf8181d57fe35f6d

Ayant déjà fait le livre Spitfires Français 307bc22cad5cb6b42aaa05ab6b0csur Guynemer et l'histoire des Me 109 suisses avec les éditions Lela Presse "Avions", ce sera donc un HS publié chez eux. De toute façon, j'attends encore l'accord définitif avant de me lancer, après je pense qu'il me faudra un certain nombre d'années pour réaliser ce livre. Pour un ordre d'idée = 4 ans pour Guynemer et 3 ans pour les 109 suisses, donc, c'est pas pour demain. Spitfires Français 35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerschmitt109.com
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Spitfires Français Empty
MessageSujet: Re: Spitfires Français   Spitfires Français EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:02

4 ans pour Guynemer.
3 ans pour les 109 Suisses.
Donc ...2 ans pour les Spit français.
Bon courage dans tes recherches.
Spitfires Français 27
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Spitfires Français Empty
MessageSujet: Re: Spitfires Français   Spitfires Français EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:05

J'ai fait un peu de spéléo dans ma doc et j'ai retrouvé "Les avions de Guynemer". J'ai commencé à le relire hier. Spitfires Français 51

_________________
Spitfires Français P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Spitfires Français Empty
MessageSujet: Re: Spitfires Français   Spitfires Français EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:08

Ca va te rappeler ta jeunesse de pilote. Spitfires Français 542
Revenir en haut Aller en bas
phil56
Adjudant
Adjudant
avatar


Nombre de messages : 248
Age : 67
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/08/2006

Spitfires Français Empty
MessageSujet: Re: Spitfires Français   Spitfires Français EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:13

Spitfires Français 28 Ouais, pit'être deux ans seulement car il existe une assez nombreuse littérature disparate. Il faudra rassembler tout ça, faire la synthèse, le recoupement des informations et rechercher de nouvelles infos Spitfires Français 36 ... Pas gagné encore !!! Spitfires Français 31
Mon dernier livre publié en 2002 à compte d'auteur "Les chevaux de Napoléon" = 6 ans de boulot, çà..... je refais plus. Spitfires Français 24 Spitfires Français 24 Spitfires Français 24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerschmitt109.com
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Spitfires Français Empty
MessageSujet: Re: Spitfires Français   Spitfires Français EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:39

Salut

ça à l'air appétisant comme projet... (surtout vue, la qualité de votre dernier Hors-Série sur les Bf 109 Suisses, je pense qu'on peut, s'attendre à de la grande qualité).

Par contre, je suis toujours impresionné quand je vois des gens qui passe 3/4 ans pour rédiger un Hors-Série ou un bouquin... Spitfires Français 07 (faut vraiment être passionné par le sujet)

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
phil56
Adjudant
Adjudant
avatar


Nombre de messages : 248
Age : 67
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/08/2006

Spitfires Français Empty
MessageSujet: Re: Spitfires Français   Spitfires Français EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:00

Affirmatif Manfred, mais tu sais, je n'avais pas de vocation à écrire quoi que ce soit lorsque je me suis lancé dans mes recherches sur les avions de Guynemer, mais à force de recherches, on finit par bien connaître son sujet et l'on ne parle bien que de ce que l'on connaît bien. Ensuite, le vrai plaisir c'est de partager le fruit de son travail avec le plus grand nombre ! Spitfires Français 49

Le souci dans ce genre de recherches est de savoir jusqu'où s'arrêter. Spitfires Français 26
Il existe des tas de gens qui travaillent sur certains sujets depuis des dizaines d'années et qui parfois ne publient rien Spitfires Français 57 . Ils recherchent toujours le petit détail qui, à leurs yeux, manque cruellement, alors qu'en fait ils pourraient déjà faire profiter de leurs recherches aux autres.

Mon objectif n'est pas d'écrire la Bible sur les Spit français ni de me lancer dans des recherches trop studieuses. Je souhaite simplement me faire plaisir en remettant au goût du jour un sujet qui me passionne et qui je l'espère apportera du plaisir aux lecteurs en sachant pertinemment que le résultat ne sera qu'une synthèse de ce sujet. Et puis, ainsi cela permettra à d'autres passionnés d'approfondir le sujet.

Bon, ben je viens d'avoir l'accord des éditions Lela Presse, je n'ai plus qu'à me mettre au travail ! Spitfires Français 45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.messerschmitt109.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Spitfires Français Empty
MessageSujet: Re: Spitfires Français   Spitfires Français EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:26

phil56 a écrit:
Spitfires Français 28 Ouais, pit'être deux ans seulement car il existe une assez nombreuse littérature disparate. Il faudra rassembler tout ça, faire la synthèse, le recoupement des informations et rechercher de nouvelles infos Spitfires Français 36 ... Pas gagné encore !!! Spitfires Français 31
Mon dernier livre publié en 2002 à compte d'auteur "Les chevaux de Napoléon" = 6 ans de boulot, çà..... je refais plus. Spitfires Français 24 Spitfires Français 24 Spitfires Français 24
c'est là que se concentrent les recherches en général, 80% de mon travail sur le B-17 est un travail de recoupement des diverses infos parfois on fait des trouvailles halucinantes, comme l'histoire du B-17 Zombie
en recoupant trois sources différentes j'ai quasi localisé un avion porté disparut depuis plus de 60 ans, ça fait un drôle d'effet. De mon coté les recherches aéro sont un travail de recoupement, ce n'est pas ce que j'imaginais en me lancant dans le B-17 il y a dix ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spitfires Français Empty
MessageSujet: Re: Spitfires Français   Spitfires Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spitfires Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spitfires de L'USAF
» Restaurations de Spitfires
» Spitfires en état de vol
» essais en vol de Spitfires
» P47 Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: